Oui, j'ai fait des découvertes sympathiques dernièrement ^^. Enfin, il y a peu, j'ai donc lu
Dragon's Blood, et je ne l'ai pas trouvé fameux. Ce n'est pas désagréable, principalement parce que ça se lit vite, mais je suis restée assez indifférente à l'intrigue, à l'univers et aux personnages, j'ai notamment trouvé que la tension était assez faible, comme si l'auteur essayait de nous faire croire que le personnage principal se trouvait dans une situation délicate alors qu'en fait... pas vraiment. Sans aller jusqu'à dire que je me suis complètement ennuyée, je n'ai pas particulièrement vibré non plus, et je n'ai pas envie de lire la suite. Et en plus maintenant, je n'ai plus de Y dans ma PAL pour le challenge ABC :(.
Par contre, j'ai enchaîné avec
Le Quadrille des Assassins, le premier tome de la trilogie Morgenstern de Hervé Jubert, et là, par contre, je me suis régalée! Malgré une intrigue parfois un peu confuse, je me suis bien amusée à suivre les déboires de Roberta Mogenstern et Clément Martineau, découvrir l'univers steampunk dans lequel ils évoluent et ses reconstitutions de villes historiques. J'y ai retrouvé ce mélange de violence crue, de noirceur et en même temps d'humour tirant parfois sur le grotesque qui fait rire dans les moments les plus inattendus. Hervé Jubert s'est fait plaisir en écrivant, et cela se ressent à la lecture. Pour le coup, je lirai la suite sans hésiter.
J'ai ensuite commencé le premier tome de
Thomas Drimm : La fin du monde tombe un jeudi, de Didier Van Cauwelaert. Encore une intrigue un peu loufoque, mais un récit qui se lit tout seul. Le personnage principal, Thomas Drimm, est vraiment attachant, jusque dans ses défauts, tout le récit est teinté d'un humour grinçant, voire carrément cynique, et l'univers quasi dystopique où tout est gouverné par le hasard est aussi absurde qu'effrayant. Le récit est rythmé, les personnages touchants, bref, encore une fois, je n'ai pas encore terminé le tome 1, mais je peux déjà affirmer que je ne m'arrêterai pas en si bon chemin ^^.
Et pour terminer, j'ai trouvé sous le sapin à Noël le très beau livre
Inside the Magic : The Making of Fantastic Beasts and Where to Find Them de Ian Nathan, que j'ai lu dans la foulée. J'en ai d'ailleurs aussitôt fait
la chronique (miracle!) où je donne mon avis sur le film en même temps que sur le livre (spoiler : j'ai adoré :pink:)
Voilà voilà, joyeuses fêtes à tous!
:merry: