[Suivi lecture] Minidou II

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#51 24 Avril 2015 15:03:57

Eh bien finalement (parce que j'ai l'esprit de contradiction même avec moi-même xD) je n'ai pas continué la légende arthurienne, mais j'ai commencé à la place L'héritage des Darcer de Marie Caillet, prêté par Vashta, qui se trouve également dans mon challenge ABC Littératures de L'Imaginaire.
    Les deux tomes suivants sont dans ma PAL donc peut-être que je les lirai à la suite, si le tome 1 me plaît. Pour le moment, c'est plutôt bien parti, j'aime autant le style de Marie Caillet que ses personnages, et je suis curieuse de connaître la suite!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#52 25 Avril 2015 14:16:20

Minidou a écrit

En fait, je n'ai pas rencontré tellement d'auteurs, juste Robin Hobb (parce que c'est Robin Hobb :D) et Trudi Canavan (parce que quand je suis passée devant sa table, il n'y avait personne xD)

KOOOOOOOOAAAAAAAAAA personne pour Trudi Canavan ?? Mais à quoi pensent les gens ?? :pleur: Moi je lui aurais volontiers tenu compagnie =D (ça y est, j'ai envie de relire Age of the Five :lol: )

Super ton déguisement de sorcière :D Et j'étais pliée avec la pub, ça faisait super longtemps que j'avais pas écouté Naheulbeuk :ptdr:

Bonne lecture !

• Minidou

#53 25 Avril 2015 23:02:12

Mais oui, j'étais super étonnée aussi qu'il n'y ait personne pour Trudi Canavan, je pensais qu'il y aurait une file monstrueuse mais pas du tout. Mais j'étais un peu embêtée, j'avais pris mon exemplaire de Age of the Five, au cas où, mais je ne l'avais pas lu, donc je ne savais pas quoi lui dire :goutte: (je lui ai parlé de toi du coup xD).

Oui, j'ai découvert plein de nouvelles chansons de Naheulbeuk au concert de Trolls, donc je suis retombée dans une phase xD.

J'ai avancé d'un chouïa dans L'héritage des Darcer, et ça devient vraiment intéressant ^^ (j'aime beaucoup le personnage d'Orest, je sens qu'il a du potentiel , ce garçon :P)
    Et une nouvelle chronique pour inaugurer le design printanier de Return the Pages : The Long Earth de Terry Pratchett & Stephen Baxter.
  • Book-Trotter

#54 26 Avril 2015 19:07:29

Minidou a écrit

Mais oui, j'étais super étonnée aussi qu'il n'y ait personne pour Trudi Canavan, je pensais qu'il y aurait une file monstrueuse mais pas du tout. Mais j'étais un peu embêtée, j'avais pris mon exemplaire de Age of the Five, au cas où, mais je ne l'avais pas lu, donc je ne savais pas quoi lui dire :goutte: (je lui ai parlé de toi du coup xD).

Tu lui as dit de ma part que sa trilogie est juste géniale de la mort qui tue j'espère ? =D

• Minidou

#55 27 Avril 2015 11:43:48

nekotenshi a écrit
    Minidou a écrit

Tu lui as dit de ma part que sa trilogie est juste géniale de la mort qui tue j'espère ? =D

Oui oui =D enfin pas exactement en ces termes précis, mais l'idée générale y était xD!

J'ai terminé L'Héritage des Darcer!!!! Et je l'ai chroniqué dans la foulée (this girl is on fiiiiiiire) !!! C'était trop chouette, j'ai dévoré toute la deuxième partie d'une traite, et je suis tombée amoureuse d'Orest (bon, tout en ayant furieusement envie de lui botter le derrière la plupart du temps, mais ça n'est pas incompatible xD). J'ai donc entamé le deuxième tome, je vais me faire toute la trilogie d'un coup! Voilà voilà :D!

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#56 27 Avril 2015 19:25:18

Coucou!!

J'ai préféré le deuxième tome!!! Je suis contente que ce premier tome t'ait plu!!

Bonne lecture! ;)
  • Book-Trotter

#57 27 Avril 2015 19:29:00

Minidou a écrit

J'ai donc entamé le deuxième tome, je vais me faire toute la trilogie d'un coup! Voilà voilà :D!

Mais... tu vas supporter de terminer une trilogie en une fois ? :P

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#58 27 Avril 2015 20:27:22

Hé mais tu vas me donner envie de me pencher sur ce livre (que j'avais laissé de côté j'avoue)

Bonne lecture :)
  • Minidou

#59 28 Avril 2015 01:23:50

Vashta : je ne suis qu'au début du 2e tome (je suis retombée dans Aion, ça empiète pas mal sur le temps de lecture quand même xD) mais ça a l'air bien parti! Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai avancé :D! Et je te rendrai ton premier tome samedi du coup ^^.
    Neko: Détecterais-je un sarcasme dans tes propos? :P C'est vrai que ces dernières années j'ai tendance à commencer plein de saga et n'en terminer aucune xD! Mais quand ce sont des trilogies jeunesses et que j'ai tous les tomes sous la main, c'est plus pratique de tout lire d'un coup, ça m'évite d'oublier des choses en cours de route :goutte:.
    My : Ah, je suis contente que mon avis te donne envie! De mon côté j'avoue que je ne m'attendais pas à aimer autant. Comme je le dis dans ma chronique, je ne peux pas m'empêcher d'être dubitative avec les jeunes auteurs. Ca ne m'incite pas du tout à être plus indulgente, et pour le coup, je trouve que Marie Caillet s'en tire très honorablement. Il y a quelques petits défauts, évidemment, mais pas suffisamment pour occulter les bonnes choses, à mon avis :D!
  • Minidou

#60 09 Mai 2015 00:33:58

Coucou tout le monde, me revoilàààà!!

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé le tome 2 de l'Héritage des Darcer, et effectivement, il est très différent du premier mais tout aussi sympa! Peut-être un peu plus axé sur les conséquences politiques du premier tome et un peu moins sur l'aventure, et il y a moins d'évolution et d'émotion au niveau des personnages, en tout cas ceux que l'on connaît déjà. J'ai été enchantée en revanche, qu'une place un peu plus importante soit accordée à Floan, et j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Kebren et des Kmett en général (mention spéciale pour le petit Eisdreel et pour Sabera. Mais depuis que j'ai Pixel à la maison, je m'attache viscéralement à tous les chats que je croise dans mes livres, c'est un peu handicapant à la fin xD)
    J'ai donc commencé le tome 3, La Relève, que je devrais terminer très rapidement (enfin, relativement. En ce moment je passe mes journées en compagnie de Henry VIII (en tout bien tout honneur, naturellement) et le bon roi ralentit un peu ma lecture :P. Mais après le partiel du 20, ça devrait aller mieux ^^)

A part ça, j'ai eu l'idée (stupide) de ranger ma bibliothèque et de vérifier en passant si je n'avais pas oublié de rentrer des livres de ma PAL dans la BBM. Résultat : ma PAL est passée de 310 à 366. Ca m'apprendra à vouloir mettre de l'ordre dans mes affaires, tiens!