#60 09 Mai 2015 00:33:58
Coucou tout le monde, me revoilàààà!!
Depuis mon dernier passage, j'ai terminé le tome 2 de l'Héritage des Darcer, et effectivement, il est très différent du premier mais tout aussi sympa! Peut-être un peu plus axé sur les conséquences politiques du premier tome et un peu moins sur l'aventure, et il y a moins d'évolution et d'émotion au niveau des personnages, en tout cas ceux que l'on connaît déjà. J'ai été enchantée en revanche, qu'une place un peu plus importante soit accordée à Floan, et j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Kebren et des Kmett en général (mention spéciale pour le petit Eisdreel et pour Sabera. Mais depuis que j'ai Pixel à la maison, je m'attache viscéralement à tous les chats que je croise dans mes livres, c'est un peu handicapant à la fin xD)
J'ai donc commencé le tome 3, La Relève, que je devrais terminer très rapidement (enfin, relativement. En ce moment je passe mes journées en compagnie de Henry VIII (en tout bien tout honneur, naturellement) et le bon roi ralentit un peu ma lecture :P. Mais après le partiel du 20, ça devrait aller mieux ^^)
A part ça, j'ai eu l'idée (stupide) de ranger ma bibliothèque et de vérifier en passant si je n'avais pas oublié de rentrer des livres de ma PAL dans la BBM. Résultat : ma PAL est passée de 310 à 366. Ca m'apprendra à vouloir mettre de l'ordre dans mes affaires, tiens!