[Suivi lecture III] de Mabiblio1988

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#451 04 Novembre 2015 16:14:09

Léa Touch Book a écrit

Je vais voir ton bilan de ce pas :)
    Je te souhaite une très belle lecture :)

Merci :)

Bonjour,

reprise assez difficile. Reprendre l'habitude de se lever tôt n'est pas chose facile lol mais bon pas le choix ça va le faire. Et puis, les prochaines vacances sont dans 6 semaines et demies ;). Oui, on reprend vite l'habitude d'avoir beaucoup de vacances mdr.

Concernant la lecture, j'ai terminé cet après-midi "Chronique d'un jour de cendre" de Louise Caron. Je pense que je vais avoir du mal à faire la chronique... Je n'ai pas détesté, je n'ai pas spécialement apprécié... Dur dur mais je m'y mets dès que j'ai terminé ma promenade sur internet pour que vous puissiez la découvrir dès vendredi.
    Pour ma prochaine lecture, je m'attaque à "Nés en 1988, le livre de ma jeunesse : Tous les souvenirs de mon enfance et de mon adolescence" de Armelle Leroy et Laurent Chollet. J'ai gagné ce livre en répondant à un sondage. Ca a l'air sympa donc à voir...

En parlant réception, j'ai eu la surprise de trouver "La liste" de Siobhan Vivian dans ma BAL. Je l'ai gagné à un concours auquel j'avais totalement oublié que j'avais participé :s.

Côté blog, deux publications :
    lundi c'était la chronique de "Mariage sur mesure" de Cindi Madsen et aujourd'hui, le tag Liebster Award.

Bonne fin d'après-midi à tous :bisous:

Dernière modification par Mabiblio1988 (06 Novembre 2015 18:32:21)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#452 04 Novembre 2015 17:12:51

On dirait que ce n’est pas une bonne surprise d'avoir gagné ce livre ?

Bon après-midi à toi :)

(et si je puis me permettre c'est Liebster sans "e" au milieu)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#453 06 Novembre 2015 18:38:43

Mypianocanta a écrit

On dirait que ce n’est pas une bonne surprise d'avoir gagné ce livre ?

Bon après-midi à toi :)

(et si je puis me permettre c'est Liebster sans "e" au milieu)

Si si c'est une très bonne surprise... "La liste" me fait envie :). Le :s c'était parce que j'ai toujours un peu honte d'avoir oublié que j'ai participé à tel concours et de découvrir que j'ai gagné en recevant le gain.
    Tu peux tout à fait te permettre... J'ai corriger ici et je vais corriger sur le blog :)

Bonsoir,

Le weekend est là :)

Côté lecture, j'ai lu hier "Nés en 1988, le livre de ma jeunesse : Tous les souvenirs de mon enfance et de mon adolescence" de Armelle Leroy et Laurent Chollet. C'était sympa, plutôt respectueux des souvenirs de ma jeunesse (même si je ne suis pas si vieille que ça quand même lol) mais je trouve qu'il manquait certaines choses et que d'autres auraient méritaient d'être plus approfondis. Je vous en dis plus prochainement dans ma chronique.

Je me suis à nouveau laissée tenter par un service presse proposé par une traductrice... Souvenez-vous, j'avais eu un peu de mal avec sa traduction lors de mon premier essai avec "N'oublie pas de respirer". Malgré tout, je me suis laissée prendre au jeu à cause du résumé du nouveau livre : "Le garçon au bois" de Jen Minkman. Malheureusement, je n'ai lu que deux chapitres et j'ai déjà des problèmes avec la conjugaison des verbes... et le style trop simplet à mon goût... Je vais donc lire ce livre quand même puisque je me suis engagée mais ensuite c'est terminé pour ce partenariat.

Je dois vous laisser mais je repasse demain.

Bonne soirée

Dernière modification par Mabiblio1988 (07 Novembre 2015 14:18:10)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#454 06 Novembre 2015 21:45:27

Il faut des fois laisser des secondes chances et après tant pis si cela ne fonctionne pas , au moins pas de regrets ! :D
    Belle lecture :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#455 07 Novembre 2015 14:20:20

Léa Touch Book a écrit

Il faut des fois laisser des secondes chances et après tant pis si cela ne fonctionne pas , au moins pas de regrets ! :D
    Belle lecture :)

Oui mais des fois on aurait préféré s'abstenir lol

Bonjour,

désolée, hier j'ai du interrompre mon passage ici...

Je n'ai pas beaucoup avancé dans "Le garçon du bois". Je vais essayer aujourd'hui pour vite le terminer...

Côté blog, hier j'ai publié la chronique de "Chronique des jours de cendre" de Louise Caron.
    Je vais essayer de profiter du weekend pour faire les articles sur Londres :D

Noël arrive et donc il faut trouver des idées de cadeau... Ma famille trouve que j'ai trop de livres donc pas la peine d'en demander je n'en aurais pas :(. Du coup, j'ai bien envie de demander un appareil photo :). Les photos faîtes à Londres avec l'actuel sont vraiment bof bof donc j'aimerais bien un super truc... Petite question à vous, quel appareil avez-vous, en êtes-vous satisfait ? Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide.

Bon après-midi à tous :bisous:

Dernière modification par Mabiblio1988 (07 Novembre 2015 14:36:58)

• tachas

Érudit des mots

#456 07 Novembre 2015 17:20:44

Bonne lecture Mabiblio ! Oui noel avance trop vite ! Quand je vois les jouets dans les magasins .. je vois déjà le stress d'avoir la poupée que mes nièces veulent ! Haute tension ! hihi
    Bonne soirée :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#457 08 Novembre 2015 15:32:14

tachas a écrit

Bonne lecture Mabiblio ! Oui noel avance trop vite ! Quand je vois les jouets dans les magasins .. je vois déjà le stress d'avoir la poupée que mes nièces veulent ! Haute tension ! hihi

Oui, choisir THE cadeau pour les enfants n'est pas toujours évident. Moi, c'est déjà fait pour neveu de coeur et pour mon filleul. Je suis sauvée lol

Bonjour,
    j'avance doucement mais sûrement avec "Le garçon du bois". Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, je m'ennuie :s. Je vais essayer de bien avancer pendant la fin de l'après-midi, j'aimerais vraiment passer à autre chose demain.

Bon après-midi :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#458 08 Novembre 2015 18:34:59

j'ai l'esprit de contradiction mais plus je vois cet étalage de jouets etc et moins j'ai envie d'acheter de cadeaux à Noël …
    Pour l'appareil photo, je ne peux pas t'aider, le mien est une vieillerie qui ne fait pas grand-chose :lol:

Bonne soirée à toi
  • Ave

Mécène des éditeurs

#459 08 Novembre 2015 19:24:17

J'ai eu un reflex Canon, j'en étais très contente.
    Par contre, assez encombrant. C'était chiant au possible pour transporter. Et genre, dans la valise, c'est déjà des kilos.
    Je tenterais bien un reflex Nikon maintenant
  • tachas

Érudit des mots

#460 08 Novembre 2015 20:33:07

Bonne continuation de lecture, j'espère que le roman s'améliore ! =)
    Une de mes nièces veut des livres HALLELUJAH mdr, l'autre du moment que ça touche La reine des neiges, je suis sauvée ;)