[Suivi lecture] Delkinger

• Delkinger

Lecteur assidu

#111 03 Juin 2018 18:19:04

Bonsoir à tous !
    D'abord, excusez-moi pour cette longue absence (c'est pas sérieux tout ça) !

Dans ce laps de temps, j'ai fini plusieurs livres :
    - Les Racines du Ciel de Romain Gary. Une oeuvre belle qui a réveillé en moi un intérêt particulier pour l'écologie, les éléphants et qui a renforcé mon idée selon laquelle Romain Gary est vraiment un des meilleurs écrivains de sa génération. J'ai certes moins apprécié ce roman que La Promesse de l'aube (qui avait été un coup de coeur) mais je ne suis pas déçue. Pour le lire, soyez sûr de vous... J'ai été bien loin de le dévorer comme un chocolat (oui j'ai mis un mois et demi à le lire ^^).
    - 13 Reasons Why de Jay Asher. Pour couper avec la difficulté du livre précédent et surtout pour voir si le livre arrivait à me convaincre mieux que la série. Réponse : non. C'est fluide et bien écrit mais j'ai quand même trouvé qu'Hannah Baker est une "drama queen", pour la grosse partie. En revanche, c'est vrai que ça éveille les esprits sur le harcèlement scolaire/sexuel et les horreurs qu'il peut engendrer... mais pas assez puissant à mon goût : on est plus proche d'un livre pour ados que d'une révélation.
    - Ces liens qui nous séparent d'Ann Brashares, mon auteure jeunesse préférée. J'ai été un peu perdu par l'aspect familial un peu ardu mais une fois ce passage-là intégré, le roman est agréable à lire, comme un bonbon. C'était ma première lecture d'été. Il n'est pas aussi léger que les autres romans d'Ann Brashares (notamment le célébrissime Quatre filles et un jean) mais il reste à lire ! Je n'ai pas trop apprécié la fin. De plus, je ne me suis pas trop accrochée aux trois soeurs Thomas, ce qui est dommage. Mais je garde quand même un bon souvenir.
    - Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand. Waw, je ne m'en remets pas ! Sincèrement, ce bouquin était top ! Un peu trop long à démarrer, certes, mais Diane, le personnage principal, est très attachante. Je suis passée par toutes les émotions. J'ai même versé ma larme, tiens. Après, c'est vrai que c'est un peu cliché. Mais bon... Ce ne sera certainement pas mon dernier livre de l'auteur ! Coup de coeur assuré !

Voilà pour le bilan de ce mois de mai :D
    Je commence The Girls With All The Gifts de MR Carey, en VO ! Il fait 460 pages donc je pense y mettre du temps ^^ Puis je suis toujours sur Du sang sur le green, je n'avance pas, qu'on ne me juge pas... (;

A la prochaine ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces lectures ! Je ne mords pas, j'aime bien parler livres :3
    :atable:
  • Invité

Invité

#112 11 Août 2018 12:08:04

Coucou, j'espère que tes lectures se passent bien ! Que penses-tu de The Girls With All The Gifts, j'en avais entendu vaguement parlé ?

Bonnes lectures :)
  • Delkinger

Lecteur assidu

#113 28 Août 2018 17:48:20

(Désolé pour ma longue absence... Je me remets d'un été pas très littéraire !)

Lule : Je ne suis pas ou du moins plus fan des romans de science-fiction post-apocalyptiques donc je ne l'ai pas tant apprécié que ça... Mais il demeure très intéressant !

Update !

Actuellement, je lis La Chartreuse de Parme de Stendhal, pour les cours (je rentre en première année de prépa maths à la rentrée). Il n'est pas très intéressant et farci de longueurs, surtout que j'essaie d'avoir une lecture approfondie... Sur 700 pages... *soupir*
    En parallèle de cela, je lis le quatrième tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, Origines : partie 1 après avoir lu les trois premiers d'affilée ce mois-ci. J'apprécie sans plus (trop prévisible) mais la fraîcheur et le côté page-turner compense celui de ma lecture principale... Ce qui me fait le savourer encore plus !

Et vous, que lisez-vous ?
  • Delkinger

Lecteur assidu

#114 02 Août 2021 09:48:46

Coucou, me revoilou :D (3 years later...)

Petit update
    Actuellement je lis Pluie noire de Masuji Ibuse que j'ai eu dans la box Kube sur le Japon. J'adore la culture de ce pays et les romans japonais sont toujours une grande source de plaisir pour moi. J'en suis à 20%, j'apprécie beaucoup le style et en découvrir plus sur les rescapés d'Hiroshima. C'est très intéressant, j'ai juste un peu peur de me lasser.
    Ma dernière lecture a été Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. Unpopular opinion : je n'ai pas vraiment aimé. J'ai même failli m'arrêter au bout de 100 pages tellement je n'aimais pas le style. Je suis contente d'avoir persévéré tellement j'ai apprécié la fin. Mais globalement, ce roman ne restera pas dans les annales. Les personnages sont un peu superficiels et trop nombreux. Je ne suis pas sûre de retenter un livre de l'autrice de sitôt.

• Catyladya

Restaurateur de livres

#115 02 Août 2021 12:04:53

Recoucou !
    Je ne connais pas tes lectures j'ai terminé shining et je vais commencer misery
  • Delkinger

Lecteur assidu

#116 15 Novembre 2021 11:29:06

Coucou à tous !

Que lis-je en ce moment ?
    J'ai démarré la BD La rose la plus rouge s'épanouit de Liv Strömqvist. Cela parle de notre rapport moderne au sentiment amoureux. Il y a beaucoup de texte : ça ressemble un peu à un essai mais beaucoup plus ludique et avec une pointe d'humour. J'apprécie beaucoup.
    Je lirai ensuite Le pistolero, premier tome de la sagaLa tour sombre de Stephen King. C'est une saga qu'il a écrit adolescent et publié plus tard. Je ne suis pas fan du genre mais j'ai hâte de découvrir !

• Delkinger

Lecteur assidu

#117 20 Décembre 2021 14:35:24

Hello !

J'espère que vous allez bien ! Ces vacances s'annoncent riches en découvertes livresques pour moi.
    Je lis actuellement La huitième vie de Nino Haratischwili. Cela raconte l'histoire sur plusieurs générations d'une famille géorgienne entre guerre et malédiction. C'est le livre le plus gros que j'aie jamais lu (1200 pages !!). Pour moi, il est inutilement long mais j'ai hâte de savoir où il va en venir. Je suis a quart environ. L'avez-vous lu ?
  • Delkinger

Lecteur assidu

#118 15 Septembre 2022 16:19:59

Coucou à toustes !

Je lis en ce moment Ca de Stephen King (tome 2). Encore une fois, King ne déçoit pas ! Son écriture me tient en haleine et me terrorise.
    Que lisez-vous en ce moment ? :)
  • Delkinger

Lecteur assidu

#119 16 Octobre 2022 12:20:56

J'ai fini Ca dans la semaine. Beaucoup le disent : c'était long, très long, trop long ! Même si c'était très bien écrit et qu'on se croirait presque dans la petite ville de Derry, sous le joug de "Ca". Je conseille à toutes les personnes passionnées par King car c'est un monument de son oeuvre. Il ne me reste qu'à voir les diverses adaptations en film qu'il y a eues.
    Du coup, j'ai commencé Baise-moi de Virginie Despentes. Je l'ai d'ailleurs presque fini. A ce stade, je reconnais la plume acérée qui m'a déjà plu dans King-Kong Théorie de l'auteure, mais j'avoue avoir du mal à discerner là où elle veut en venir. L'avez-vous lu ? Connaissez-vous Despentes ?
  • Delkinger

Lecteur assidu

#120 27 Novembre 2022 16:27:52

Bonjour à tous !
    Portée par la "mode" (peut-on l'appeler comme ça ?) Annie Ernaux, je viens de terminer Les années ! Ce roman sur le passage inexorable du temps et sur la transformation de la société au fil des événements m'a beaucoup touchée. Annie Ernaux est dotée d'un style d'écriture agréable et fluide qui rend la lecture très rapide. Je pense que les personnes plus âgées que moi et qui ont des souvenirs en commun avec l'autrice seront d'autant plus touchées. A offrir, donc, à vos grands parents pour Noël !
    J'en suis désormais à la moitié de La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils. J'apprécie plutôt l'histoire mais c'est un peu long à démarrer selon moi, et qu'est-ce que les personnages sont niais... J'ai hâte de le finir !