#111 03 Juin 2018 18:19:04
Bonsoir à tous !
D'abord, excusez-moi pour cette longue absence (c'est pas sérieux tout ça) !
Dans ce laps de temps, j'ai fini plusieurs livres :
- Les Racines du Ciel de Romain Gary. Une oeuvre belle qui a réveillé en moi un intérêt particulier pour l'écologie, les éléphants et qui a renforcé mon idée selon laquelle Romain Gary est vraiment un des meilleurs écrivains de sa génération. J'ai certes moins apprécié ce roman que La Promesse de l'aube (qui avait été un coup de coeur) mais je ne suis pas déçue. Pour le lire, soyez sûr de vous... J'ai été bien loin de le dévorer comme un chocolat (oui j'ai mis un mois et demi à le lire ^^).
- 13 Reasons Why de Jay Asher. Pour couper avec la difficulté du livre précédent et surtout pour voir si le livre arrivait à me convaincre mieux que la série. Réponse : non. C'est fluide et bien écrit mais j'ai quand même trouvé qu'Hannah Baker est une "drama queen", pour la grosse partie. En revanche, c'est vrai que ça éveille les esprits sur le harcèlement scolaire/sexuel et les horreurs qu'il peut engendrer... mais pas assez puissant à mon goût : on est plus proche d'un livre pour ados que d'une révélation.
- Ces liens qui nous séparent d'Ann Brashares, mon auteure jeunesse préférée. J'ai été un peu perdu par l'aspect familial un peu ardu mais une fois ce passage-là intégré, le roman est agréable à lire, comme un bonbon. C'était ma première lecture d'été. Il n'est pas aussi léger que les autres romans d'Ann Brashares (notamment le célébrissime Quatre filles et un jean) mais il reste à lire ! Je n'ai pas trop apprécié la fin. De plus, je ne me suis pas trop accrochée aux trois soeurs Thomas, ce qui est dommage. Mais je garde quand même un bon souvenir.
- Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand. Waw, je ne m'en remets pas ! Sincèrement, ce bouquin était top ! Un peu trop long à démarrer, certes, mais Diane, le personnage principal, est très attachante. Je suis passée par toutes les émotions. J'ai même versé ma larme, tiens. Après, c'est vrai que c'est un peu cliché. Mais bon... Ce ne sera certainement pas mon dernier livre de l'auteur ! Coup de coeur assuré !
Voilà pour le bilan de ce mois de mai :D
Je commence The Girls With All The Gifts de MR Carey, en VO ! Il fait 460 pages donc je pense y mettre du temps ^^ Puis je suis toujours sur Du sang sur le green, je n'avance pas, qu'on ne me juge pas... (;
A la prochaine ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces lectures ! Je ne mords pas, j'aime bien parler livres :3
:atable: