#55 27 Avril 2015 10:48:06
AnGee Ersatz Oui, je l'ai feuilletée chez le marchand de BD et quelqu'un me l'a conseillée aussi sur un autre suivi lecture, il va falloir que je me renseigne plus que ça ! :D En plus, je trouve que le style de dessin est un peu le même que celui de Veys et Barral (je ne sais pas lequel des deux est le dessinateur, oups)
Quant à Sisters Red, je pense que je l'aurais plus apprécié ado aussi, là j'avais trop l'impression de voir tous les fils dessous.
Bonne journée à toi aussi :)
___
J'ai fini Sisters Red, j'ai été happée par la fin, il y a eu beaucoup d'action d'un coup, j'ai bien aimé ! Même si évidemment, j'ai vu le twist venir à 3000 kilomètres lol
Bref, c'était une lecture plutôt sympa dans l'ensemble, même si quelques petites choses m'ont un peu déranger, un aspect dans l'histoire d'amour, et le fait que parfois j'ai trouvé la traduction mal faite, je voyais l'anglais à travers et la phrase rendait bizarre en français, ça m'a un peu gênée. Et bon, c'est une réécriture du Petit Chaperon Rouge, donc on peut difficilement passer à côté de la métaphore loup/violeur et du coup, il y a une réflexion de l'auteur qui m'a beaucoup dérangée, quand des filles sont en boîte, en train de rigoler, de danser, de bouger leurs cheveux, il y a écrit quelque chose comme (je n'ai pas le livre sous la main) : "Elles sont bêtes de faire ça, elles ne savent pas qu'elles vont attirer les loups ?" et en gros sous-entendu "elles l'auront bien cherché", ça m'a un peu fait lever les yeux au ciel, surtout que c'est un roman destiné aux ados... Heureusement que les ados savent réfléchir par eux-mêmes parce que si c'est pour qu'on leur dise des choses comme ça, euh mouais...
J'ai également lu une critique de ChapterStackss dans laquelle elle disait que ce soit à la fin du roman ou au bout de 40 pages on en sait autant sur les personnages, leur psychologie n'évolue pas vraiment, du coup c'est difficile de s'attacher à eux (même si j'ai quand même pleuré à la fin lol). Et je ne sais pas trop si je suis satisfaite de la fin ou si j'aurais préféré autre chose.
Je me rends compte que mon avis a l'air plus négatif que positif haha mais j'ai vraiment apprécié cette lecture sur le coup, après c'est sûr que ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.
J'ai commencé le tome 1 de la BD Beauté, Désirs exaucés de Kerascoët et Hubert (je n'avais emprunté que les tomes 2 et 3 à la médiathèque au départ, bien joué). Je n'ai pas lu grand-chose donc pour l'instant, je peux juste dire que j'aime beaucoup les dessins et les couleurs :) Il y a un certain aspect conte de fées dans la BD donc j'ai hâte d'en savoir plus !