[Suivi lecture] Maryie

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#51 24 Avril 2015 12:58:43

J'ai vu cette pièce d'Hugo et pense la lire un jour. Bonne lecture!
  • Anou

Lecteur professionnel

#52 25 Avril 2015 09:32:22

J'ai lu "Kiki de Montparnasse" il y a quelques mois, et j'avais bien aimé mais sans plus.
    "Olympe de Gouges" me donne plus envie ! ;)

Bon WE à toi et bonnes lectures !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#53 26 Avril 2015 09:07:30

Merci tout le monde ! Et oui, je vous encourage à lire la pièce de Hugo ! :D

Anou Je pense que je lirai Kiki de Montparnasse un jour mais c'est vrai que la figure de Olympe de Gouges m'intéresse plus alors je doute que la BD me plaira plus que celle-ci.

____

Je continue ma lecture de Sisters Red, je trouve les actions assez prévisibles mais j'aime quand même beaucoup, c'est un bon livre "détente". J'adore l'histoire d'amour qui se forme petit à petit, ça vient naturellement, je trouve ça plus réaliste que ce qu'il se passe dans beaucoup de romans YA. J'ai un peu de mal avec le personnage de Scarlett, je comprends pourquoi elle est comme ça mais je trouve qu'elle en fait trop.
    Par contre, je n'aime pas beaucoup la plume de l'auteur :( (mais les personnages sont très attachants et l'histoire est prenante donc ça dépend ce qu'on cherche dans un livre) Et un truc qui me tape beaucoup sur le système, c'est qu'il y a plein de coquilles dans ce livre :fouet:

En parallèle, j'ai lu la BD Sherlock Holmes et le club des sports dangereux, le deuxième tome de "Baker Street" de Veys et Barral, j'adore ! C'était différent du premier tome, ici ce n'était pas plusieurs scénettes mais un fil conducteur et une histoire qui se suit tout au long de la BD, j'ai bien aimé, ça permet de passer plus de temps avec les personnages et je trouve qu'on les apprécie plus facilement ainsi :) Ça m'a encore beaucoup fait rire ! Et il y avait de petites références au tome 1, rien qui gâche la lecture ou empêche la compréhension si on ne l'a pas lu mais j'ai apprécié ces petits clins d’œil.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#54 27 Avril 2015 10:28:03

Oui c'est vrai que Sisters Red est parfois prévisible, mais comme tu le dis c'est une lecture détente! Personnellement, je suis sûre qu'ado, j'aurais encore plus adoré x).
    Je ne sais pas si tu as lu les BD Les Quatre de Baker Street, elles mettent en scène les aventures de Sherlock Holmes sous le regard des enfants qui l'aident parfois dans les aventures originales. C'est plutôt bien fait, avec un style de dessin très sympa :)
    Bonne journée :bisous:
  • Zorii

Lecteur confirmé

#55 27 Avril 2015 10:48:06

AnGee Ersatz Oui, je l'ai feuilletée chez le marchand de BD et quelqu'un me l'a conseillée aussi sur un autre suivi lecture, il va falloir que je me renseigne plus que ça ! :D En plus, je trouve que le style de dessin est un peu le même que celui de Veys et Barral (je ne sais pas lequel des deux est le dessinateur, oups)
    Quant à Sisters Red, je pense que je l'aurais plus apprécié ado aussi, là j'avais trop l'impression de voir tous les fils dessous.
    Bonne journée à toi aussi :)

___

J'ai fini Sisters Red, j'ai été happée par la fin, il y a eu beaucoup d'action d'un coup, j'ai bien aimé ! Même si évidemment, j'ai vu le twist venir à 3000 kilomètres lol
    Bref, c'était une lecture plutôt sympa dans l'ensemble, même si quelques petites choses m'ont un peu déranger, un aspect dans l'histoire d'amour, et le fait que parfois j'ai trouvé la traduction mal faite, je voyais l'anglais à travers et la phrase rendait bizarre en français, ça m'a un peu gênée. Et bon, c'est une réécriture du Petit Chaperon Rouge, donc on peut difficilement passer à côté de la métaphore loup/violeur et du coup, il y a une réflexion de l'auteur qui m'a beaucoup dérangée, quand des filles sont en boîte, en train de rigoler, de danser, de bouger leurs cheveux, il y a écrit quelque chose comme (je n'ai pas le livre sous la main) : "Elles sont bêtes de faire ça, elles ne savent pas qu'elles vont attirer les loups ?" et en gros sous-entendu "elles l'auront bien cherché", ça m'a un peu fait lever les yeux au ciel, surtout que c'est un roman destiné aux ados... Heureusement que les ados savent réfléchir par eux-mêmes parce que si c'est pour qu'on leur dise des choses comme ça, euh mouais...
    J'ai également lu une critique de ChapterStackss dans laquelle elle disait que ce soit à la fin du roman ou au bout de 40 pages on en sait autant sur les personnages, leur psychologie n'évolue pas vraiment, du coup c'est difficile de s'attacher à eux (même si j'ai quand même pleuré à la fin lol). Et je ne sais pas trop si je suis satisfaite de la fin ou si j'aurais préféré autre chose.
    Je me rends compte que mon avis a l'air plus négatif que positif haha mais j'ai vraiment apprécié cette lecture sur le coup, après c'est sûr que ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai commencé le tome 1 de la BD Beauté, Désirs exaucés de Kerascoët et Hubert (je n'avais emprunté que les tomes 2 et 3 à la médiathèque au départ, bien joué). Je n'ai pas lu grand-chose donc pour l'instant, je peux juste dire que j'aime beaucoup les dessins et les couleurs :) Il y a un certain aspect conte de fées dans la BD donc j'ai hâte d'en savoir plus !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#56 29 Avril 2015 16:39:57

Depuis la dernière fois, j'ai donc fini Désirs exaucés de Kerascoët et Hubert, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Les dessins et les couleurs sont magnifiques mais j'ai eu plus de mal avec l'histoire parce que j'ai du mal à accrocher avec les livres dans lesquels je ne m'attache à aucun personnage, et c'est le cas ici, j'ai détesté Morue/Beauté avec sa vanité qui lui monte à la tête et son côté "soumise", le seul que j'ai apprécié c'est le fils de la marraine et encore il me paraît un peu niais, j'espère qu'il se rebellera dans les prochains tomes. J'ai quand même hâte de lire la suite :)

Ensuite, j'ai lu Sherlock Holmes et les hommes du Camellia de Veys et Barral, c'était drôle, il y avait beaucoup de jeux de mots, mais j'ai trouvé que ce n'était pas au niveau des deux premiers tomes donc légère déception :( Mais après, j'ai du mal à accrocher avec les histoires de voyage, je ne sais pas pourquoi. Là, j'aimais bien le côté londonien-écossais de la BD donc la découverte de l'Inde, bof (à part le passage avec l'éléphant :pink:). Et puis la partie de l'histoire avec madame Hudson m'a beaucoup dérangée, surtout le manque d'explication à vrai dire.

Hier soir, j'ai commencé Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Je n'en suis qu'au tout début mais pour l'instant ça me plaît, j'aime le style d'écriture et je suis vraiment plongée dedans quand je commence à lire.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#57 29 Avril 2015 23:05:39

Je ne connais pas tes lectures, mis à part Sherlock Holmes. Je te souhaite une bonne lecture. :)
  • mayartemis

Chercheur de mots

#58 30 Avril 2015 10:42:24

Tu vas te régaler avec Les fiancés de l'hiver ! Personnellement j'ai adoré et j'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !! (fin d'année normalement !) J'ai hâte de connaître ton avis dessus car personnellement je n'avais pas ressenti autant de choses pendant ma lecture depuis Harry Potter c'est pour dire uhuh
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#59 30 Avril 2015 11:07:47

Bonne lecture avec les Fiancés de l'Hiver! Il est dans ma wish list et a l'air vraiment super.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#60 30 Avril 2015 11:10:42

Oh j'ai adoré Les Fiancés de l'Hiver, je l'ai dévoré d'une traite :heart: J'ai tellement hâte à la sortie du tome 2 !
    Bonne lecture =)