#86 23 Mai 2015 10:30:30
Bonjour tout le monde ! Merci pour vos commentaires :)
AnGee Je l'avais lu au lycée et je me souviens que j'avais bien aimé mais je ne me souviens de rien du tout, ni de l'histoire ni des personnages ni du style d'écriture... Je suis allée chez le bouquiniste l'autre jour et il l'avait en anglais à 1€ donc je l'ai acheté ! (avec quatre autres livres, tous à 1€, je ne pouvais que craquer ^_^) Il faudra que je le relise mais je préfère attendre un peu que mes impressions de Jane Eyre soient moins fraîches sinon je ne pourrai que le trouver moins bien haha
J'ai donc fini Jane Eyre de Charlotte Brontë. Je crois que je ne saurais même pas trouver les mots pour décrire à quel point je l'ai aimé :heart: J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Jane, ses réflexions, ses remarques piquantes, sa force de caractère, son besoin d'indépendance... Et évidemment sa relation avec Mr Rochester ! Que j'ai lui aussi beaucoup aimé. J'ai adoré les rebondissements de l'histoire, que ce soit crédible ou non, la fin, l'écriture vraiment magnifique, tout tout tout ! :pink:
J'ai hâte de le lire en anglais, du coup ! Et ça m'a donné envie de découvrir les autres livres de Charlotte Brontë même si je vais attendre un peu parce que je crois que tout me paraîtra fade à côté de Jane Eyre.
Bref, je ne peux que vous conseiller de le lire !
J'ai fini Steal like an artist de Austin Kleon, je l'ai trouvé très intéressant et pertinent, il pousse les gens à se lancer dans ce qu'ils veulent faire, son message est que l'important est de s'y mettre, de commencer, et qu'on s'améliore par la suite. J'ai bien aimé le format également. Je n'étais pas d'accord avec certaines affirmations mais la plupart du temps il sait rester nuancé donc vraiment une bonne lecture :)
J'ai aussi lu Texts from Jane Eyre de Mallory Ortberg, c'était plutôt sympa à propos de certains livres que j'ai lu mais ce ne sera pas une lecture mémorable (et oui, j'avoue, c'est la référence à Jane Eyre qui m'a fait craquer :lol:)
Et enfin, j'ai lu Un jour de David Nicholls, qui m'a un peu déçue pour tout avouer. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, j'ai détesté tous les autres, et l'histoire m'a beaucoup frustrée, jusqu'à la fin que j'ai trouvé très nulle. Et le style de l'auteur ne m'a pas transcendée non plus.
Maintenant, je suis en pleine lecture de Boys don't cry de Malorie Blackman. Ça se lit bien et ça aborde différentes problématiques, je l'apprécie beaucoup pour l'instant, même si j'ai un peu de mal avec le personnage principal.
Et en parallèle, j'ai bien envie de reprendre ma lecture de Quiet de Susan Cain.