[Suivi lecture] Maryie

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#81 16 Mai 2015 11:56:30

Elle est superbe cette édition ! :pink: Il va falloir que je le lise, celui-là aussi !
    J'ai entendu parler des livres de Kleon, ça m'intrigue pas mal, j'ai hâte de connaître ton avis :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#82 18 Mai 2015 10:05:27

Elle est vraiment belle cette édition de "Jane Eyre" c'est vrai.
    J'ai également acheté ce roman en anglais, pour le relire, mais il faudrait que je m'y mette !

Bonnes lectures à toi !
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#83 20 Mai 2015 08:44:59

Salut,

J'ai également Jane Eyre dans ma PAL, il me tente, et puis non et puis oui, bref je n'arrive pas à me décider.

Contente que ça te plaise alors !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#84 20 Mai 2015 20:04:11

Coucou Maryie :)
    Ton édition est superbe! Contente de voir que le livre te plait, j'adore Jane Eyre! As-tu lu Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë? :)

Des bisous
  • Invité

Invité

#85 21 Mai 2015 14:37:40

Jamais lu Jane Eyre mais j'adore cette édition :)
    Bonnes lectures à toi :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#86 23 Mai 2015 10:30:30

Bonjour tout le monde ! Merci pour vos commentaires :)
    AnGee Je l'avais lu au lycée et je me souviens que j'avais bien aimé mais je ne me souviens de rien du tout, ni de l'histoire ni des personnages ni du style d'écriture... Je suis allée chez le bouquiniste l'autre jour et il l'avait en anglais à 1€ donc je l'ai acheté ! (avec quatre autres livres, tous à 1€, je ne pouvais que craquer ^_^) Il faudra que je le relise mais je préfère attendre un peu que mes impressions de Jane Eyre soient moins fraîches sinon je ne pourrai que le trouver moins bien haha

J'ai donc fini Jane Eyre de Charlotte Brontë. Je crois que je ne saurais même pas trouver les mots pour décrire à quel point je l'ai aimé :heart: J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Jane, ses réflexions, ses remarques piquantes, sa force de caractère, son besoin d'indépendance... Et évidemment sa relation avec Mr Rochester ! Que j'ai lui aussi beaucoup aimé. J'ai adoré les rebondissements de l'histoire, que ce soit crédible ou non, la fin, l'écriture vraiment magnifique, tout tout tout ! :pink:
    J'ai hâte de le lire en anglais, du coup ! Et ça m'a donné envie de découvrir les autres livres de Charlotte Brontë même si je vais attendre un peu parce que je crois que tout me paraîtra fade à côté de Jane Eyre.
    Bref, je ne peux que vous conseiller de le lire !

J'ai fini Steal like an artist de Austin Kleon, je l'ai trouvé très intéressant et pertinent, il pousse les gens à se lancer dans ce qu'ils veulent faire, son message est que l'important est de s'y mettre, de commencer, et qu'on s'améliore par la suite. J'ai bien aimé le format également. Je n'étais pas d'accord avec certaines affirmations mais la plupart du temps il sait rester nuancé donc vraiment une bonne lecture :)

J'ai aussi lu Texts from Jane Eyre de Mallory Ortberg, c'était plutôt sympa à propos de certains livres que j'ai lu mais ce ne sera pas une lecture mémorable (et oui, j'avoue, c'est la référence à Jane Eyre qui m'a fait craquer :lol:)

Et enfin, j'ai lu Un jour de David Nicholls, qui m'a un peu déçue pour tout avouer. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, j'ai détesté tous les autres, et l'histoire m'a beaucoup frustrée, jusqu'à la fin que j'ai trouvé très nulle. Et le style de l'auteur ne m'a pas transcendée non plus.

Maintenant, je suis en pleine lecture de Boys don't cry de Malorie Blackman. Ça se lit bien et ça aborde différentes problématiques, je l'apprécie beaucoup pour l'instant, même si j'ai un peu de mal avec le personnage principal.
    Et en parallèle, j'ai bien envie de reprendre ma lecture de Quiet de Susan Cain.
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#87 23 Mai 2015 11:47:08

Boys don't cry il a de très bons avis!!
    Bonne lecture et bon week end!
  • Anou

Lecteur professionnel

#88 23 Mai 2015 14:02:04

Je suis contente que tu aies aimé "Jane Eyre", c'est l'un de mes romans préférés je crois. :)

J'ai également lu "Le professeur" de Charlotte Brontë, mais c'est vrai qu'il m'avait un peu déçue par rapport à "Jane Eyre" qui avait été un coup de cœur.
    Je pense que le prochain que je lirai d'elle sera "L'hôtel Stancliffe" ou "Shirley".
    J'avais bien aimé sinon "La dame du manoir de Wildfell Hall" d'Anne Brontë, et "Agnès Grey" de la même auteure un petit peu moins, même si ça se lit bien.

Bon samedi à toi et bonnes lectures ! :)

Dernière modification par Anou (23 Mai 2015 14:02:59)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#89 23 Mai 2015 22:07:40

J'ai lu Un jour il y a pas si longtemps, et j'ai pas eu une très bonne impression non plus ^^

Bonne lecture :) et bonne soirée :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#90 24 Mai 2015 07:32:49

Anou Merci de ton avis sur les autres livres :) J'aimerais bien lire Villette de Charlotte Brontë aussi, sur son séjour à Bruxelles je crois. Mais oui Jane Eyre a été un tel coup de cœur que je préfère attendre pour lire les autres. Et je crois que je m'attendrai forcément à moins bien donc qui sait, peut-être que je serai surprise en bien :lol:

Salhuna Tu as vu le film ? J'avais envie de le regarder mais je ne sais plus trop maintenant.

Et Sélénya47, j'ai fini Boys don't cry hier et je me joins aux avis positifs ! C'était génial ! Je n'en attendais pas grand-chose, je me disais que ce serait "une petite lecture sympa" mais en fait c'est beaucoup plus que ça, il m'a énormément touchée et fait pleurer (d'ailleurs, qu'est-ce que j'avais pleuré en lisant Entre chiens et loups de la même auteur...). Je trouve que ça aborde des thèmes très importants, à travers le regard de deux frères. Je ne peux que le conseiller ! (et je trouverais ça important qu'il soit lu par des lycéens)

Maintenant, je ne sais pas trop quoi lire, je picore un peu par-ci par-là maintenant, notamment entre HP6, Les Mémoires de Sherlock Holmes et The Bloody Chamber de Angela Carter.