[Suivi Lecture] Celystine

 
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 15 Mars 2016 16:40:53

    Je n'ai pas énormément lu en février...

    Ben déjà, j'ai abandonné Millénium... Les enquêtes écrites sont définitivement pas pour moi. Je ne peux pas dire que c'est mal écris ou mauvais, loin de là! Mais je m'ennuie...

    J'ai ensuite enquillé avec Jessie, de S. King. Une petite bombe celui ci :)

    J'ai vaguement continué Fables (Willingham), je m'y suis remise qu'aujourd'hui en fin de compte.

    Et j'ai terminé le 3ème tome de Divergente... Une bonne grosse surprise cette trilogie en fin de compte. Aucun regret de m'être lancée là dedans, c'était pas du temps perdu au final :)

    Là je viens de terminer AubeMort de J. Barclay (chronique à venir quand j'aurais terminé la trilogie) et je viens de commencer Fahrenheit 451 de R. Bradbury pour le bookclub. Tout ce que je peux en dire pour l'instant c'est que c'est une tuerie et que c'est vraiment bon qu'il aie été choisi pour le bookclub! =D
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 15 Mars 2016 18:55:11

    Qu'as-tu pensé de la fin de Divergente?
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je dois absolument lire Farenheit 451!
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 15 Mars 2016 21:20:43

    J'ai trouvé la fin bien meilleure que les deux premiers tomes. Après je regrette que l'auteur ne se soit pas davantage étalé sur " l'après Divergente", sans non plus écrire 50 pages. Les quelques derniers chapitres sont trop personnels à mon goût, dommage après un tel dénouement!

    Pour ce qui est de mes lectures, j'aime l'imaginaire par dessus les autres genres (au sens large bien entendu). J'essaie juste de lire mes vieux YA/jeunesse pour lire des choses plus "adultes". Je découvre la SF et c'est fantastique :')

    Et oui, il faut absoluuuuument que tu lises Fahrenheit 451! :-p
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #24 15 Mars 2016 21:29:52

    Celystine > oui enfin en même temps Millenium c' est particulier...

    J' ai eu beau adorer certaines " enquêtes " ( notamment récemment, j' avais adoré Le tailleur de pierres ),  j' ai quand même abandonné Millenium !
    C' est pour les lecteurs avertis qui aiment ce genre d' écriture à mon avis.
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 15 Mars 2016 23:32:42

    Oui c'est possible. Je partais pourtant confiante, ayant adoré les adaptations du premier tome.
    À défaut les lire, je les regarderais ;-)
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #26 07 Avril 2016 02:03:37

    Et voilà, encore un mois de terminé :)

    J'ai lu un peu plus que d'habitude et je pense que mon changement de lunettes n'y est pas pour rien (youpi!)

    Déjà, j'ai chroniqué Divergente, finalement.

    - J'ai commencé par le premier tome des Chroniques des Ravens (AubeMort) de James Barclay. J'ai aimé :)
    - Et puis j'ai H.P. Lovecraft. Je crois que je n'ai pas encore tout à fait digéré La Quête Onirique de Kadath l'inconnue. Mais ça va venir ;-)
    - Parce que mieux vaut tard que jamais j'ai lu une lecture de terminale, datant pas loin de 10 ans donc. Il n'a jamais tué personne mon papa, de Jean-Louis Fournier. Ca se lit vite et bien. J'étais pas du tout tentée à l'époque mais aujourd'hui il est passé crème.
    - J'ai lu Carrie de Stephen King, en lecture commune avec Colorandbook pour le Dungeon Book Monster. J'ai adoré découvrir le tout premier Stephen King ! Il pouvait pas passer à côté d'une telle carrière, c'est certain !
    - Et pendant le mois j'ai lu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, comme beaucoup de gens ici, pour le Book club de mars. Mon tout premier :3 C'était une expérience plutôt cool, avec une lecture terrible. J'ai adoré en fin de compte.

    Et puis là j'ai attaqué le second tome des Ravens, en mode "tranquillou pèpère" parce qu'entre deux phases de lectures. J'apprécie ma lecture mais je ne me sens pas l'envie de lire tous les jours en ce moment. Je ne pense pas que le livre y soit pour quelques chose cette fois :)
    Après je lirais certainement Une forme de vie d'Amélie Nothomb, qui me fait de l'oeil à chaque fois que je passe devant ma bibliothèque. ;-)
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 27 Octobre 2016 16:44:11

    Hello !

    Je mets (enfin!) mon suivi lecture à jour, parce que je trouvais dommage de le laisser à l'abandon...

    Depuis avril j'ai lu tout un tas de trucs, est-ce seulement utile de lister tout ici ?
    Je vais juste parler du 1er tome de Guild Wars -> Les fantômes d'Ascalon, que je me suis finalement décidé à chroniquer ^^

    Sinon, là je suis sur Eragon (de Paolini). Moi qui ne voulais plus trop lire de jeunesse, c'est raté, et en plus c'est bien plus prenant que je ne l'aurais imaginé ! :)
    Et de temps en temps, je me fais quelques pages de Cul de sac (Thompson). Trop mignon x)
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 04 Décembre 2016 16:38:12

    Hello !

    Ce mois ci a été un peu plus chargé que d'habitude, et c'est tant mieux !
    En voici la liste, avec parfois des chroniques, parfois non. :)

    Mon top 3 du mois:
    Entre ici et ailleurs, de Vanyda
    Spirit Rising, d'Angélique Kidjo
    Zaï zaï zaï zaï, de Fabcaro

    Celui que je n'ai pas su apprécier:
    Ms. Marvel tome 1: Métamorphose, de G. Willow Wilson & Adrian Alphona

    Les autres: des bons moments passés dans l'ensemble
    Short stories from Hogwarts of power, politics and pesky poltergeists, de J.K. Rowling
    Hogwarts, An incomplete and unreliable guide, de J.K. Rowling
    Dewey, de Vicky Myron
    L'aîné, de Christpher Paolini
    Cul de sac, de Richard Thompson
    La magasin des suicides, Jean Teulé
    La trilogie Nikopol, d'Enki Bilal

    =)

    Dernière modification par Celystine (04 Décembre 2016 16:42:21)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 01 Janvier 2017 12:19:59

    Belle année Celystine !  Plein de petits bonheurs ;)
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 07 Janvier 2017 14:08:40

    Une fois de plus, bonne année à toi aussi ! ;)

    Nouveau mois, nouvelle mise à jour de mon suivi lecture, léger ce mois-ci. Hop ! C'est parti !

    Les heures souterraines de Delphine de Vigan
    Ma découverte de De Vigan. C'était triste mais c'était bon !

    Metropolis tomes 1 et 2 de Serge Lehman et Stéphane de Caneva
    Je ne l'ai pas encore chroniqué du fait de la lecture en cours, mais pour l'instant ça me plait. L'univers est intriguant et pour le coup l'intrigue l'est aussi. Un bon début :)

    Hercule Poirot's Christmas d'Agatha Christie
    Encore un livre non chroniqué malgré le bookclub qui est passé, mais ça arrive. J'ai encore adoré ce roman, moi qui ai beaucoup de mal à lire des policiers. :)

    L'étrange bibliothèque de Haruki Murakami
    Une nouvelle dont je n'ai fais qu'une bouchée. Je ne connaissais pas encore Murakami. C'est fait et j'en redemande ! :D
    Je n'irais plus à la bibliothèque de la même manière ;)

    Neige de Pema Tseden
    De très belle nouvelles à lire :)

    Je vais bientôt écrire mes chroniques manquantes, elles sont préparées. C'était les "vacances du blog" mais j'ai commencé de me rattraper ^^

    Bonnes lectures à vous qui passez par ici !

    Dernière modification par Celystine (07 Janvier 2017 14:14:27)