[Suivi Lecture] Celystine

 
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 31 Janvier 2017 12:56:48

    Une petite mise à jour s'impose, et j'espère prendre le temps de le faire plus souvent :)

    J'ai terminé dimanche le premier tome de Low, en V.O. pour le coup. Ça n'a pas été aussi facile que prévu mais j'en suis arrivée au bout avec l'envie de lire la suite. Le langage est parfois différent du langage actuel. Simplement des "to" modifié en "ta", "for" devient "fer", "your" devient "yer", etc. Mais une fois la cervelle "reconfigurée" pour l'occasion ça passe et on comprend largement ;)
    C'est une histoire pessimiste terriblement optimiste, c'est très beau.

    Je suis actuellement sur le second tome de Guild Wars. C'est un peu comme le premier: c'est pas un chef d'oeuvre et les dialogue sont parfois lourds et chiants à lire. Mais ça reste une histoire hyper intéressante pour un joueur de Guild Wars! ;)
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 03 Février 2017 14:03:47

    Et voilà ! J'ai terminé le second tome de Guild Wars. Ca a été une bonne lecture, j'ai préféré l'écriture de J. Robert King plutôt que Grubb et Forbeck (pour le 1er tome).

    J'ai entamé mon taaant attendu Seul sur Mars hier soir. Disons plutôt cette nuit. J'espère que j'aurais du temps cette après-midi pour lire !
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 11 Février 2017 15:27:57

    Hello !

    J'ai terminé Seul sur Mars hier soir (Andy Weir), c'était vraiment bon à lire ! Comment me motiver à regarder le film? Je pense que je vais plutôt rester sur cette très bonne lecture.

    J'ai lu la première aventure de Jessica Jones, le piège (Bendis & Gaydos) cette après midi. Je ne suis pas fan du dessin mais le scénario me fait tenir sans problème, alors je lirais la suite très prochainement :)

    Ce soir, je vais entamer un nouveau roman, donc. Je vais commencer la saga du Soldat chamane de Robin Hobb, avec La Déchirure. Il me tarde de découvrir THE Robin Hobb, enfin! :D
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #34 22 Février 2017 12:45:51

    Hej !

    Un p'tit update lecture par ici: j'ai lu le second tome d'Alias (Bendis & Gaydos). C'était pas mal, je l'ai mieux apprécié que le premier tome. J'ai vraiment envie de lire la suite maintenant.

    J'ai terminé hier La déchirure de Robin Hobb. C'est le premier tome du Soldat Chamane, assez lent voire très lent. Mais la fin m'a fait poser quelques questions dont j'aimerais avoir les réponses, donc je lirais la suite. On sent vraiment que l'auteur nous pose tranquillement le décor et amorce quelques trucs pour la suite. Je suis plutôt contente d'avoir été prévenue à l'avance de la lenteur et qu'il fallait quelques tomes pour que tout s’enchaîne. Vivement les prochains tomes alors ;)

    Hier soir, j'ai commencé Histoires... de folie, de tout un tas d'auteurs. J'ai commencé la première nouvelle et elle m'a intriguée et à su me tenir un peu éveillée bien que je l'ai commencé à plus de 1h. Je compte bien continuer cette après-midi :)
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #35 26 Février 2017 19:03:50

    Bon, j'ai eu un couac avec Histoires... de folie vendredi soir. J'étais dans mon lit, dans le noir et mon chéri ronflait tranquillement à mes côtés. Quand tout à coup, je suis tombée sur un beau paragraphe dénué de poésie pour me décrire "comment j'ai tué mon premier chat". Avec un marteau, éviscéré à la main et pressé le globe oculaire pour voir comment ça faisait. Je n'ai pas pu continué étant donné que j'entendais justement un de mes chat manger ses croquettes dans la pièce à côté.
    Du coup, j'ai laissé un peu ce livre de côté, il me reste cette nouvelle à finir et une autre ensuite. Je sauterais simplement ce passage, mais je continuerais quand même cette nouvelle étant donné que c'est un partenariat.
    Mais sinon, les autres nouvelles sont vraiment bien. Dans des styles très différents, le thème de la folie est abordée de manières très différentes: parfois avec poésie et optimisme et d'autres fois avec plus de noirceur (sans déconner) ou d'humour noir. Je ne regrette pas pour autant d'avoir été choisie :p

    A côté de ça, j'ai lu hier les tomes 3 et 4 d'Alias (Jessica Jones, pas celle de Jennifer Garner hein). Et j'avoue que pour le coup, Marvel est largement remonté dans mon estime. J'ai un peu boudé suite à la déception de Miss Marvel en fin d'année. J'ai adoré ces deux tomes, et surtout Ms Jones qui est bien développée pour le peu de tomes que compte la saga. Elle est tellement humaine et ça fait plaisir à lire.

    Tout à l'heure, petit rituel quotidien de midi: une fois ma compote terminée c'est l'heure du thé/lecture. Et là j'ai repensé au chat massacré et j'ai pas pu, surtout que ma compote était aux fruits rouge pour arranger le tout. Du coup, j'ai entamé ma prochaine lecture prévue, plus légère puisqu'il s'agit du premier tome d'Harry Potter. Et je suis hyper contente parce qu'en V.O. c'est juste de la balle. J'adore le ton employé. Ça valait le coup d'attendre 15 ans pour m'y remettre <3
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 05 Mars 2017 16:11:09

    J'ai terminé Harry Potter and the philosopher's stone. Y'a pas. En V.O. c'était vraiment bon. Je ne regrette pas de les avoir tous acheté d'un coup. Je pense que je n'aurais aucun soucis à aller au bout ;)

    J'ai bientôt terminé Histoires de folie. Je m'y suis remise sans soucis, étrangement. Il ne me reste plus que la plus longue nouvelle à terminer, celle avec le chat T.T Mais ça devrait être vite bouclé :)

    Hier soir, j'ai commencé le premier tome de la BD des nains: Redwin de la forge (N. Jarry & P.D. Goux). C'est plutôt chouette. Le début, du moins. Parce que j'ai sombré au bout de 15 pages xD
    Tant pis, je la finirais ce soir.

    Et sinon, voici ma dernière chronique: Seul sur Mars d'Andy Weir. :)

    Dernière modification par Celystine (05 Mars 2017 16:11:55)

  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 08 Mars 2017 14:09:29

    J'ai chroniqué Histoires de... folie, qui était en partenariat avec LA et Lune Ecarlate.

    J'ai terminé le premier tome des Nains, Redwin de la Forge. C'était franchement pas mal et j'ai hâte de lire les autres. Si j'ai bien compris, il y a un tome par ordre des nains, alors ça m'a l'air super intéressant.
    J'ai commencé Alagan, premier tome des Mondes d'Edesse de Madeline Toppnorth. Ca part plutôt bien, voire franchement bien. Je pense que je ne vais pas m'éterniser dessus ;)
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #38 14 Mars 2017 18:59:31

    J'ai viens tout juste de finir Alagan. C'était pas mal, je ne m'attendais pas à ce côté YA mais c'est finalement bien passé :)

    Je vous ai fais un petit billet sur le premier tome de Low, que j'ai lu il y a un petit moment déjà.
    Je devrais recevoir la suite bientôt, avec quelques autres livres: 1001 nights of Snowfall (Willingham) qui est un genre de petit spin-off de la saga Fables, et A darker shade of magic (V.E. Schwab) pour le lire avant sa sortie en France. De voir des bouquins partout sur le net ça me coupe l'envie de les lire, alors cette fois je coupe l'herbe sous le pied! :)

    Là, je m'apprête à attaquerLes montagnes hallucinées (Lovecraft & Culbard). J'ai lu la nouvelle cette hiver, je vais lire cette BD en complément pendant que je suis encore dans le bain. Et côté roman, ce soir ce sera Brisingr (Paolini), tome débuté en décembre... il est grand temps de le finir ! ^^

    Et sinon, l'autre jour il faisait beau alors on est parti se balader avec mon chéri. On a fait un tour dans la bibliothèque de Blaye et on a bloqué... mais pas assez parce que je n'ai pas pu terminer Mauvais genre de Chloé Cruchaudet. Ce qui est très frustrant parce que c'est vraiment bon comme BD ! :pleur:

    Dernière modification par Celystine (14 Mars 2017 19:05:14)

  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #39 02 Avril 2017 18:16:13

    Hej !

    J'ai enfin terminé Brisingr ! Je ne comprends pas comment je peux autant apprécier et faire traîner cette saga. J'avais du mal à reprendre mon livre, et pourtant je voulais savoir la suite... allez savoir. Bref, c'est lu et j'ai vraiment envie de connaître l'issue de ce conflit. Je vais attendre quelques mois encore pour ne pas refaire une petit overdose comme en décembre.

    J'ai entamé le dernier tome d'Alias. Comme je les lis sur le net, ça prend du temps: je ne lis qu'un épisode à la fois sinon ça me démonte les yeux. Mais il est vraiment bien.
    Pas aussi bien que le second tome de Low, mais bien quand même. LOW. Autant, j'avais bien aimé le premier tome, le second m'a un peu fait ragé par sa petitesse et sa fin ! Je vous assure que je n'attendrais pas 6 mois pour lire la suite. Impossible. xD

    Hier, j'ai commencé Mystic River de Dennis Lehane (lecture commune possible ici) et je dois reconnaître que je suis agréablement surprise. Je n'en suis encore qu'au début, évidemment, mais ça se lit bien mieux que je ne le pensais. J'aime beaucoup le style simple, et les faits sont apportés d'une manière qui m'intrigue. On verra ce que ça donne sur la longueur ^^

    Actuellement, je suis en train de peaufiner ma PAL mensuelle d'avril pour mon article. Je ne sais pas trop quoi y mettre pour le coup, elle me paraît toute petite o.O"
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #40 26 Avril 2017 16:05:03

    J'ai enfin terminé Mystic River. J'ai pris mon temps pour celui ci mais ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas apprécie, au contraire. J'ai beaucoup j'aimé l'écriture et je compte bien réitérer l'expérience Dennis Lehane.

    Entre temps, j'ai aussi expérimenté Peter Pan, de James M. Barrie.J'explique ici brièvement mon fiasco, mais je pense retenter une lecture à l'avenir.
    J'ai aussi publié quelques mots sur le second tome de Low, que j'ai tellement aimé !

    Là, je suis à cheval sur Alias (oui, toujours !) et le second tome d'Harry Potter. Je prends le temps de les lire en V.O. tous les deux.

    A bientôt ! :)