[Suivi Lecture] Celystine

• Catyladya

Restaurateur de livres

#71 23 Août 2019 10:39:43

j'aime beaucoup la couverture !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#72 27 Août 2019 09:18:39

Je suis assez intriguée par Dune mais j'avoue que je ne suis pas sûre de les lire un jour...!
  • Celystine

Lecteur invétéré

#73 27 Août 2019 18:12:42

Il faut en avoir envie, parce que bien qu'il y aie de l'action ça reste assez lent et il y a tout un vocabulaire propre à l'univers à digérer. Mais franchement, je suis contente de m'être lancée :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#74 30 Août 2019 10:14:56

Celystine a écrit

Il faut en avoir envie, parce que bien qu'il y aie de l'action ça reste assez lent et il y a tout un vocabulaire propre à l'univers à digérer. Mais franchement, je suis contente de m'être lancée :)

Oui, je pense que je n'aurais jamais le "courage" de me lancer, malheureusement.

• Celystine

Lecteur invétéré

#75 04 Septembre 2019 14:59:26

Hey !

J'ai terminé Stardust (N. Gaiman) ce matin. Je suis un peu dubitative, je pense que je suis passée à côté malheureusement. Si je ne l'avais pas écouté, je ne suis pas certaine que je l'aurais terminée. Ce que je retiens, surtout, c'est que je ne suis pas étonnée qu'il ait écrit un livre avec Terry Pratchett. Ces deux s'accordaient bien, à n'en point douter xD C'est parfois un peu perché. Je n'ai pas de regret d'y avoir passé du temps, les contes de ce genre ne m'ont jamais vraiment branchée et ça m'a fait la coupure attendue dans le Trône de fer :P

Du coup, maintenant je vais retourner à Westeros pour ce qui est de l'audio. Il doit me rester à peu près la moitié du 5e tome du Trône de fer. Ce sera vite terminé =)

<image>

Comme je dois les rendre mardi prochain, je me suis (enfin!) plongée dans les livres de la bibliothèque. J'ai commencé par Les Rigoles de Brecht Evens. On y suis plusieurs personnages qui sont à des tables différentes dans un restaurant. Ils se croisent, se sont déjà croisés sans le savoir, etc. Je n'en suis qu'à la moitié, c'est une jolie brique. C'est perché au possible, mais c'est très beau et le trait est maîtrisé. Il m'intrigue, j'ai hâte de m'y remettre :-)

<image>

J'édite ce petit message pour ajouter le lien vers ma PàL pour le Pumkin Autumn Challenge. Je suis un peu à la bourre mais au moins c'est fait (sur un coup de tête j'avoue tout!) :)

Dernière modification par Celystine (04 Septembre 2019 19:07:04)

• Emmani

Modératrice

#76 09 Septembre 2019 19:01:11

Oh moi aussi j'ai prévu de lire My favorite things is monsters (mais j'ai la version française) pour le PAC !

J'ai encore jamais lu de Neil Gaiman mais j'aimerai bien essayer, je vais peut-être éviter celui-là alors !
    Comme Lemillefeuille, j'ai jamais eu le courage d'essayer Dune, mais un ami à moi m'en avait parlé en beaucoup de bien... Un jour... !
  • Celystine

Lecteur invétéré

#77 09 Septembre 2019 21:14:06

J'ai commencé My Favorite thing is monsters hier soir (trop crevée pour Dune xD) et je suis complètement fan ! C'est beauuuu ! Va me falloir le mois tant je m'extasie sur des détails sur chaque page xD

Pour ce qui est de Stardust, je pense vraiment que ça vient de moi. Ça me fait le coup à chaque fois que je lis un conte. C'est pas mon truc, ça parait trop simple et du coup je passe à côté de la moitié de la lecture cachée...

Dune <3 plus j'avance plus j'aime. Il me reste une bonne centaine de pages (en comptant les annexes). Il me tarde de la terminer (c'est un peu le tome de l'infini) et en même temps non parce que je vais m'ennuyer d'Arrakis après.

J'en profite pour faire un p'tit update rapide (sans image dans un premier temps, je suis sur mon portable :p) C'est bon, j'ai même publié un "mardi lecture" :p

<image>

J'ai lu Les Rigoles (Evens, Evans... Bretch de son prénom je crois). C'était perché mais très chouette. On y suis des personnages qui se croisent dans un quartier lors d'une même soirée. C'est très coloré et graphiquement réussi.
    Moins réussi, j'ai lu le dernier et 3e tome su Bourreau (Gabella et Carette, si mes souvenirs sont bons). J'aime habituellement les flashbacks mais ça m'a complètement paumée pour le coup. Je l'ai fini juste pour avoir le fin mot de l'histoire, mais je me suis fais violence. Les 1 et 2 étaient pourtant bien... Et la fin était assez prévisible mais ne m'a pas plus déçue que le reste. C'est déjà ça de pris ^^

Dernière modification par Celystine (10 Septembre 2019 18:40:26)

• Celystine

Lecteur invétéré

#78 17 Septembre 2019 15:46:23

:yeah: YAAAAAAAAAAAAY ! :yeah:

J'ai fini Dune !! o/
    Le life achievement à mes yeux. Non pas que c'était chiant, mais c'était long et carrément pas facile à lire en anglais. J'ai la sensation grisante que je peux désormais tout lire en anglais. xD
    Je ne suis pas sûre de chroniquer cette lecture un peu spéciale. C'est un peu un monument de la SF, c'est un peu trop sacré dans ma tête encore pour vraiment en parler. Juste, c'était perché, parfois lent mais dans l'ensemble j'ai été bien dans l'histoire et je pense que je n'ai pas gâché mon argent à me procurer la suite avant d'avoir fini ;)

Ce matin, j'ai aussi fini le 5e tome du Trône de fer. Youpi aussi ! J'ai eu un peu de mal avec le passage de la bataille navale (à rallonge!) mais ça m'avait fait la même avec La Mer des Lamentations. La fin du tome m'a bien donné envie de continuer, mais j'aimerais changer un peu d'univers. En audio, j'ai enquillé les tomes 4 et 5 donc je vais me calmer un instant pour mieux repartir à Westeros.

Désormais, je me consacre à My favorite thing is monsters, d'Emil Ferris pour ce qui est du papier. C'est ultra beau, du coup ultra long à lire. J'ai peur que si j'entame un roman en parallèle je ne le termine pas pour le book club du 29.

<image>

Demain, je pense pouvoir commencer Et puis, Paulette... de Barbara Constantine au boulot. Il est très court (5h20), donc j'imagine qu'au plus tard la semaine prochaine c'est bouclé.

<image>

Pour ce qui est du blog, j'ai publié quelques petits trucs récemment: ma chronique concernant Daisy Jones & the Six et mon lundi lecture d'hier. :)
  • Celystine

Lecteur invétéré

#79 24 Septembre 2019 20:03:20

Hey ! :cachecache:

J'ai fini My favorite thing is monsters ! Mazette que c'était bon ! Ce livre est un ovni, mais je n'en dirais pas plus puisque je me suis inscrite au book club de dimanche ;)
    Juste, le second tome est sorti jeudi (en V.O. du moins) et lundi soir il était déjà en rupture sur Book Depository, là c'est la même sur Amazon. J'imagine que je vais attendre un peu avant de me procurer la suite ^^'

J'ai commencé le deuxième tome du Sorceleur: L’Épée de la providence. Toujours aussi bon. Sauf sur un détail, mais mon chéri m'a répondu "tatata t'inquiètes ! lis donc !" du coup je suis un peu rassurée ^^

<image>

J'avance tranquillement dans Et puis, Paulette... C'est un coup à se tordre de rire, un coup à partir de l'atelier pour me cacher et pleurer... en somme, j'aime. Et je suis assez contente de l'écouter, parce que le style me rappelle un peu Anna Gavalda, il y a comme une vulgarité dans le ton qui passe bien à l'oral mais qui m'aurais probablement vite saoulée si je l'avais lu.

Sur le blog, j'ai publié mon lundi lecture hier. Le throwback thursday me fait bloquer cette semaine, alors je vais tenter de publier quelques avis rapides sur mes lectures de cet été ;)
  • Celystine

Lecteur invétéré

#80 01 Octobre 2019 15:04:04

Hey !

J'ai fini Et puis, Paulette... ce matin. Mignon comme tout ce p'tit roman. Je suis bien contente de l'avoir écouté plutôt que lu, parce qu'il y a une familiarité dans le ton qui m'aurait vite saoulé à lire. L'audio était parfait, lu par un homme habitué des doublages, ça aide ;)
    L'histoire était très chouette. J'ai du me retenir quelques fois de pleurer dans l'atelier, et j'ai réussi ! Mon petit cœur à chaviré encore ce matin. Et je sais ENFIN qui est Paulette ! Haha ! Sacré Paulette ! xD

Du coup, j'ai un peu craqué en rentrant du boulot pour me dégoter la suite du Soldat Chamane (qui va pile poil dans la catégorie où je n'avait pas de livre choisi, yes!). J'ai pris la version d'essai d'Audible. Vu que je suis fraîchement en CDI et que plus ça va, plus j'écoute des livres. En plus, l'hiver vient (haha) et je pense que je vais passer du temps à écouter tout en crochetant mes chaussons :)

<image>

J'ai tout bientôt fini L'Epée de la providence. J'adore !