#6 25 Février 2015 18:17:51
Je ne peux que dire que j'ai vraiment adoré ce roman et il mérite amplement sont 8/10 . Car justement, le point sensible qui m'a géné est que... je ne m'imaginer pas une réecriture comme cela. L'auteur n'a décidément que repris quelques trucs phare du conte de Cendrillon comme la pantoufle de verre, la belle-mère, le prince charmant (très charmant je dois l'avouer), et la marraine complètement barré.
Donc pour conclure l'adaptation du conte de Cendrillon est un échec à mes yeux, j'ai cette mauvaise impression que l'on s'est servie de cela pour faire connaître ce roman, ce qui est dommage, car si je ne l'aurais pas su je ne me serais pas amuser à chercher les détails ressemblant. Soit.
L'histoire d'amour en elle-même m'a plus, j'ai surtout aimé les répartie que les deux amoureux se donner, des répartie qui me laisser un sourire sur les lèvres tout au long de ma lecture.
Par contre, j'ai détester les scènes de sexe trop osé comme lors de la réception où Kate attendez comme une prostitué dans la chambre du prince. L'intérêt ? Aucun ! et je me serais bien passé de certains détails. Je n'aime pas trop les livres à tendance érotique, pas que je soit prude, mais je n'ai pas besoin de m'imaginer des personnages en train de "s'amuser" pour me sentir épanoui lors d'une lecture. D'où mon 8 /10 pour les deux détails cités.