#22 25 Février 2015 20:40:10
Commençons par ma note: 8/10
J'ai été très agréablement surprise par cette lecture.
Avec une couverture comme ça, issu d'une collection que je ne connait pas mais qui ne m'attire pas d'emblée (J'ai lu pour Elle ...) et apres avoir été echaudée par ma lecture de After, je craignais le pire. Mais j'aime les challenge !
- Qu'avez-vous pensé de adaptation du conte de Cendrillon?J'ai beaucoup aimé les personnages. Wick m'a fait un peu penser à Umbre Tombétoile, dans l'assassin royal. Le frère bâtard mais qui a une relation complice avec son frère légitime. La marraine m'a beaucoup plu avec ses idées féministes et un peu délurée ! Complétement assumée.
- Qu'est-ce qui vous a le plus plu dans cette histoire d'amour?Ce que j'ai aimé c'est la découverte petit à petit (même si la fin va trop vite je trouve). Et puis comme Touche de grenadine
Une touche de Grenadine a écritCe qui m'a plus dans cette histoire, c'est le dilemme qui se pose à Gabriel, choisir entre la raison d'état et son amour pour elle. Au final un dilemme qui a du exister dans l'histoire des grands de ce monde et qui malheureusement ne se termine pas toujours bien.
J'ai trouvé ça intéressant qu'ils se retrouvent car tous les deux avaient fait passé les intérêts des autres et leur devoir avant leur désir.
- Quel aspect du roman vous a plu? agacé?
Même si tu es revenue dessus après, je suis assez d'accord avec Eole:
Eole a écritUn autre point de ce roman qui m'a agacé c'est la profusion de scène de sexe, d'habitude cela ne me dérange pas mais là je m'en serais bien passée. J'ai trouvé qu'il y avait des scènes de sexes pour mettre des scènes de sexe, pas pour servir l'intrigue, et c'était dommage.
Bon, je ne serai pas allée jusqu'à dire qu'il y avait profusion de scenes, mais je trouve qu'elles etaient de trop. On aurait pu garder le même deroulé mais avec des passages passés sous silence. Mais comme dit plus haut, ça doit être ma mauvaise experience After qui ressort !