#12 24 Avril 2015 18:04:31
Bonjour à tous,
Me revoici pour faire le bilan de mes dernières lectures. Ayant changé d'emploi du temps et avec des grosses semaines, j'ai moins lu. J'avais commencé La fille de Belle (Sophie Audouin Mamikonian) qui se passe 450 ans avant Tara Duncan, mais après 100 pages je me suis résolue à arrêter car je n'accrochais pas du tout. Je n'ai pas retrouvé le style de l'auteur, plein d'humour et j'ai trouvé ça trop long et pas intéressant.
Du coup je me suis attaquée à L'héritière de Melinda Salisbury, dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Gallimard Jeunesse. La couverture est magnifique et l'histoire m'emballait beaucoup. Aussi, j'étais assez déçue par le début du roman: beaucoup de longueur, des personnages très pâles et sans caractère. Cependant, cela change après la première (longue) moitié du livre. Je me suis vraiment attachée à l'histoire. Si les personnages ne m'ont pas entièrement convaincu, l'histoire et le décors m'ont enchanté. L'auteur à réellement bien crée son univers, riche et détaillé.
Maintenant, je viens de commencer L'histoire épatante de M Fikry de Gabrielle Zevin, coup de coeur pour beaucoup, j'attendais depuis longtemps de me plonger dans sa lecture.
Je vous raconterais!!
A bientôt, bonne soirée