[suivi lecture] Mademoiselle Books

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#11 14 Avril 2015 18:55:36

Oui After n'est pas fait pour être un grand livre mais un livre pour se détendre et très addictif :) !
    Bonne lecture ;)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#12 24 Avril 2015 18:04:31

Bonjour à tous,

Me revoici pour faire le bilan de mes dernières lectures. Ayant changé d'emploi du temps et avec des grosses semaines, j'ai moins lu. J'avais commencé La fille de Belle (Sophie Audouin Mamikonian) qui se passe 450 ans avant Tara Duncan, mais après 100 pages je me suis résolue à arrêter car je n'accrochais pas du tout. Je n'ai pas retrouvé le style de l'auteur, plein d'humour et j'ai trouvé ça trop long et pas intéressant.

Du coup je me suis attaquée à L'héritière de Melinda Salisbury, dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Gallimard Jeunesse. La couverture est magnifique et l'histoire m'emballait beaucoup. Aussi, j'étais assez déçue par le début du roman: beaucoup de longueur, des personnages très pâles et sans caractère. Cependant, cela change après la première (longue) moitié du livre. Je me suis vraiment attachée à l'histoire. Si les personnages ne m'ont pas entièrement convaincu, l'histoire et le décors m'ont enchanté. L'auteur à réellement bien crée son univers, riche et détaillé.

Maintenant, je viens de commencer L'histoire épatante de M Fikry de Gabrielle Zevin, coup de coeur pour beaucoup, j'attendais depuis longtemps de me plonger dans sa lecture.
    Je vous raconterais!!

A bientôt, bonne soirée
  • Zorii

Lecteur confirmé

#13 25 Avril 2015 10:16:48

Oh j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur le Gabrielle Zevin, il me fait de l’œil depuis sa sortie !
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#14 25 Avril 2015 10:24:10

Maryie a écrit

Oh j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur le Gabrielle Zevin, il me fait de l’œil depuis sa sortie !

Je te dis ça au plus vite!!!

• Mademoiselle books

Lecteur timide

#15 30 Avril 2015 11:34:56

Bonjour à tous me re-voilà!

Plusieurs jours se sont écoulés et j'ai lu deux livres depuis la dernière fois (étant en vacances j'en profite pour écrire un peu). J'ai donc fini L'histoire épatante de M Fikry. C'est un bon livre, simple, chouette. Une belle histoire autour de l'amour du livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais un bon moment de lecture.

De plus, j'ai dévoré La fille du train de Paula Hawkins chez Sonatine. Un thriller psychologique, sombre avec des airs des Apparences ou Avant d'aller dormir. L’héroïne est attachante car loin d'être parfaite, et à cause de ses trous de mémoire on se retrouve dans le même état d'incompréhension qu'elle. Un suspens prenant, des rebondissements, et une fin inattendue. Vraiment un énorme coup de coeur et dans ce genre là c'est plutôt rare (le dernier remonte à Avant d'aller dormir je crois).

Maintenant je m'apprête à commencer Les Autodafeurs t3 (reçu au travail en version épreuve non corrigée) en attendant de recevoir le mien dédicacé grâce au concours sur la page Les Autodafeurs! Merci!!

ET vous que lisez-vous?

A bientôt!!!
  • Zorii

Lecteur confirmé

#16 30 Avril 2015 15:14:48

Ca me donne encore plus envie de lire AJ Fikry ! :) (en plus, je l'ai depuis des mois sur ma liseuse !)
    Et du coup, tu me donnes envie de lire La Fille du train alors qu'il ne m'attirait pas plus que ça au départ ^_^
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#17 09 Mai 2015 09:54:04

Maryie a écrit

Ca me donne encore plus envie de lire AJ Fikry ! :) (en plus, je l'ai depuis des mois sur ma liseuse !)
    Et du coup, tu me donnes envie de lire La Fille du train alors qu'il ne m'attirait pas plus que ça au départ ^_^

Effectivement je te conseille vivement La fille du train, c'est vraiment bien fait!!!!!!! Un de mes plus gros coup de coeur depuis le début de l'année.

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#18 09 Mai 2015 18:28:12

Je commence demain La Fille du train et j'ai eu le coup de coeur pour Fikry ^^
    Bonne lecture ;)
  • olivorel

Commis de lecture

#19 10 Mai 2015 12:12:13

La fille du train me tente aussi!! Hop dans ma WL, merci pour la découverte ;)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#20 14 Mai 2015 11:57:37

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de nouveauté depuis mon dernier post. Je suis à fond dans La citadelle des ombres et j'aime vraiment beaucoup. L auteure a un style bien a elle, un peu spécial au début mais on s'attache rapidement.
    Je dévore ce livre et les pages défilent. J'ignore si je lirai tout d'un seul coup (intégrale de 1100 pages) ou si je ferai une pause à la fin de chaque tome!

A bientot!!