[suivi lecture]olivorel45

• olivorel

Commis de lecture

#121 18 Août 2015 09:11:05

Salhuna a écrit

Bonne lecture et bonne soirée :)

merci ;)

stellade a écrit

Bonne continuation.
    j'ai enfin lu l'an dernier... Contente qu'il te plaise...
    Hâte d'avoir ton avis final. icon_grin

merci, je n'y manquerai pas ;)

• Iluze

Ex-Team

#122 18 Août 2015 09:27:16

C'est vrai que tu as des lectures variées. J'espère qu'elles te plaisent !
  • olivorel

Commis de lecture

#123 18 Août 2015 12:56:15

Iluze a écrit

C'est vrai que tu as des lectures variées. J'espère qu'elles te plaisent !

Merci, pour l'instant je ne suis pas déçue de mes choix :)

• Stellade

Englouti sous les livres

#124 19 Août 2015 16:35:40

Bonne continuation .
  • olivorel

Commis de lecture

#125 20 Août 2015 16:44:31

stellade a écrit

Bonne continuation .

Merci!

Je lis toujours Orgueils et préjugés. J'en suis à 62% et je l'aurais sûrement terminé avant la fin de la semaine!

J'ai terminé:
    - Les mots que l'on ne me dit pas: un beau témoignage sur la vie d'une entendante qui vit avec des parents sourds muets et sur son entourage. J'ai aimé la spontanéité qui se dégageait de l'auteure. L'écriture manquait juste un peu de profondeur. J'aurais aimé en savoir un peu plus... mais comme dans la langue des signes il n'y a pas de verbe, pas de phrases, on "parle" avec son corps, le livre reflète bien la sincérité des mots donc pas besoin d'en faire plus. Tout est "cash" :)

- Wonder, l'histoire d'Auggie, de son vrai prénom August, un enfant qui présente une anomalie "crano-faciale" et le regard des autres sur son handicap. On passe facilement du rire aux larmes, mais c'est un vrai petit bijou ce livre. Plusieurs ados racontent son histoire par rapport à cet ado hors du commun, et j'ai trouvé ça très chouette. Leur regard change petit à petit et ils admettent qu'il n'est pas très différent d'eux, et ce livre mériterait d'être lu par tout le monde. La fin est juste magnifique et j'ai adhéré à la plupart des préceptes présents :)

Ensuite je lirai Rigante de David Gemmel!

Dernière modification par olivorel45 (20 Août 2015 16:44:49)

• Anou

Lecteur professionnel

#126 20 Août 2015 16:51:38

"Les mots qu'on ne me dit pas" me tente beaucoup depuis sa sortie, j'en ai entendu des passages à la radio, et ça donnait vraiment envie.
    "Wonder", je l'ai lu en début d'année et j'avais beaucoup aimé.
    Et enfin, "Orgueil et préjugés", je suis contente que tu l'apprécies puisque c'est l'un de mes livres préférés. ;)

Bonne poursuite de lecture et bonne fin de journée à toi !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#127 21 Août 2015 08:38:09

J'ai vu Wonder à la médiathèque, il m'intrigue ce livre.
    Bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#128 22 Août 2015 09:45:00

je ne connais pas Wonder. a ma grande surprise, j'ai lu orgueil et préjugés et j'ai bien aimé ( parce que moi et les classiques ) contente que tu aimes. A ce que je vois, toi aussi tu as des lectures variés bonne lecture ;)
  • olivorel

Commis de lecture

#129 22 Août 2015 21:45:16

@Anou: Le roman de Jane Austen était sympa, j'ai bien aimé l'histoire. Les personnages, je les ai trouvé attachants et un brin humoristiques. En revanche, ce qui m'a un peu dérangé c'est le style (propre à l'auteure): la façon de raconter est quelque fois un peu longue pour exprimer les choses, et c'est un peu trop "prout prout" pour moi (cela dit c'était leur façon de parler à l'époque ) . oops
    Je préfère que les choses soient dites simplement ^^.
    Cela reste quand même une belle découverte.

@Salhuna: franchement n'hésite pas ;)

@chris 311830: ravie qu'il t'ait plu. Oui en ce moment j'ai besoin de changer :^)

J'ai donc commencé Rigante! Moi qui ne suis pas fan de fantasy en temps normal, je suis surprise d'accrocher à l'histoire!!!

Et j'ai acheté le tome 2 de Maléfica d'Hervé Gagnon ainsi que Territoires d'Olivier Norek.

Dernière modification par olivorel45 (22 Août 2015 21:47:56)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#130 23 Août 2015 21:56:40

J'attends la sorti poche de Territoires avant de me l'acheter :) J'ai bien aimé Code 93 de cet auteur :)
    Bonne soirée