Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Territoires

Olivier Norek (2014)

Fait partie de la saga Victor Coste

17.5

Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé...
et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ? Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles - loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire - où les assassins eux-mêmes sont manipulés.

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française - 374 pages - Sortie : 8 Octobre 2015

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française - 389 pages

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française - 400 pages - Sortie : 25 Septembre 2014

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 9 Octobre 2014

• joyeux-drille Le 12 Novembre 2014 à 16:01
    Un polar hyper-réaliste, prenant, qui nous emmène dans une commune du 9-3, Malceny, zone de non-droit aux mains des dealers. Des meurtres annoncent une guerre de territoires. Mais qui donne les ordres ? Politiques et policiers doivent faire avec, l'émeute n'est jamais loin. Enquête, jeux de pouvoir, un roman qui laisse essoufflé, car ce que raconte Norek pourrait bien ne pas être que de la fiction
  • grazou Le 18 Décembre 2014 à 18:12
    Un policier qui a du punch et des personnages très réalistes !
  • argali Le 04 Janvier 2015 à 15:06
    Vif, énergique, musclé. J'ai adoré.
  • faurelix Le 15 Juin 2015 à 22:59
    Une découverte enthousiasmante, Norek a vraiment quelque chose à apporter au genre. J'ai complètement adhéré à ce roman. A lire !!
  • enforme Le 29 Août 2015 à 10:46
    Un policier plein de réalisme. La quête du pouvoir reste permanent dans ce roman qui m'a emballé.
  • Lucy13 Le 07 Février 2016 à 12:15
    Du mal à m'en remettre .... C'est violent, c'est dur, c'est tellement réaliste ... Un coup de boule en pleine poire !!
  • Mountain Le 04 Mars 2016 à 11:54
    Je decouvre Olivier Norek et j'adore, le fait qu'il soit policier donne une realité bluffante a son roman, on suit ici le capitaine Coste dans une affaire sous fond de magouille politique, de violence des banlieus et de lutte de pouvoir Realiste, violent et terriblement addictif
  • miss-gwenn Le 13 Avril 2016 à 12:08
    J'ai aimé retrouver l'inspecteur Victor Coste et ses acolytes dans leur nouvelle aventure. L'histoire est très bien écrite l'univers politico/judiciaire nous apprend beaucoup de choses sur ce qui reste caché. Olivier Norek a humanisé ses personnages et sincèrement c'est un bon polar. Désormais prête pour découvrir Surtensions !
  • Aufildelimaginaire Le 12 Mai 2016 à 12:25
    Une nouvelle enquête ou plutôt plusieurs enquêtes pour Coste et son équipe Un polar haletant ! Les dessous de la politique des villes, les trafics... Tentez de ramener le calme dans les zones sensibles Rien est tout blanc ou tout noir !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Mai 2016 à 13:15
    En bref, Olivier Norek nous livre une très bonne suite, à la hauteur du premier tome. Le milieu dur et obscur du 93 est utilisé avec brio et sans fioriture : l'auteur connaît son sujet et l'exploite à sa juste valeur sans tomber dans les discours clichés.
  • chasse-mouche Le 27 Mai 2016 à 16:56
    J'ai cru que j'allais m'ennuyer en commençant le livre...puis je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Lu en 2 jours ! Encore une magnifique enquête de Victor Coste. Bravo Olivier Norek, un auteur qui va vite devenir incontournable !
  • Cecilia_et_cie Le 29 Juillet 2016 à 22:14
    Un peu trop de politique à mon goût mais un réel plaisir de retrouver l'écriture d'Olivier Norek.
  • Fan2polar Le 01 Août 2016 à 19:47
    Emballée !!! Le petit bémol que je soulignais à la lecture de "Code 93" ... le manque d'épaisseur des personnages ... devient un des points forts de ce 2eme roman. L'auteur sait parfaitement nous faire partager la vie de Coste et de son équipe. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé très prenante et très réaliste. Olivier Norek est définitivement un auteur à suivre !!!
  • Lectures de Fann Le 03 Août 2016 à 15:37
    je n'arrive pas à me remettre de cette lecture. j'ai ADORE !!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 11 Octobre 2016 à 09:32
    Un polar à la fois policier et politique ultra réaliste et extrêmement bien construit ! J'en ai plus appris sur la politique et les banlieues en lisant ce livre que maintes articles de journaux...Olivier Norek confirme son talent. Ce gars est un bon, un très très bon !
  • Axelle Le 06 Novembre 2016 à 20:42
    Tout comme le premier, j'ai adoré.... je vais vite me procurer le troisième tome!
  • Cece44 Le 03 Décembre 2016 à 00:27
    J'ai adoré ce livre, pour la part, largement meilleur que le 1er tome, surtout au niveau de l'intrigue, mais ce livre est vraiment réaliste et Olivier Norek nous décrit bien les quartiers sensibles, des situations qui malheureusement existe dans la vie réelle, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !!!
  • Leslivresdestelle Le 19 Février 2017 à 14:09
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Ce deuxième livre écrit par olivier norek est vraiment mieux que le premier. Il y a plus de maturité dans l'écriture. Attention je ne dis pas que code 93 est nul non. Je dis simplement que l'histoire est plus développée. Seul bémol on sait beaucoup trop tôt qui est le "méchant". Dommage.
  • marie39 Le 05 Mars 2017 à 09:41
    Un excellent moment de lecture, au point que l'on ne peut reposer le livre avant la fin. Territoires est encore plus rythmé, prenant que Code 93. On retrouve avec plaisir le capitaine Victor Coste et son équipe. J'ai A-DO-RÉ !!
  • maev20 Le 09 Mars 2017 à 11:08
    Second tome de la trilogie de Coste. Un second livre tout aussi époustouflant que le premier, voire plus encore. Il nous emmène à travers les cités, leurs trafic et leurs dérives. On plonge encore plus dans l'univers de la PJ. On s'attache encore plus à l'équipe de Coste, dont les différences font l'unité. Et les coups bas, les manipulations sont le maître mot de ce livre.