[suivi lecture]olivorel45

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#371 04 Juillet 2016 14:15:00

olivorel a écrit

@Du calme Lucette : merci! :)

@zoeline
    : toujours aussi bien!! j'avance doucement car je suis assez fatiguée le soir en ce moment, donc je le déguste ;)

Je vais laisser de côté HP pour me consacrer au roman de Christelle Dabos, les fiancés de l'hiver, que j'ai eu plaisir à rencontrer au Salon du livre de Paris il y a quelques mois.
    Je commencerai la Lc ce soir avec Julie27 :)

Sinon hier j'ai fait un petit tour à Easy cash et je n'ai pas pu m’empêcher de prendre quelques romans!! (ca faisait longtemps!! ;) ):

- Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
    - Le premier de Nadia Coste
    - Gravé dans le sable et Mourir sur Seine de Michel Bussi
    - D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
    - L'étrangleur de Cater Street (suivi de Le mystère de Callander Square) d'Anne Perry
    - Bel-Ami de Maupassant
    - Amok de Stefan Zweig

Voili voilou! Bon dimanche à vous!!

Beau butin dis donc !
    Bonne lecture :)

• olivorel

Commis de lecture

#372 04 Juillet 2016 17:42:30

@zoeline : ca dépend peut être de certains magasins, les deux qui sont à Orléans le font après c'est plus ou moins fourni. Tu as aussi Emmaüs qui le fait.

@oriane0102 : ça sera surement pour la fin de l'année, trop de livres à lire avant

@sanguine, @salhuna, @du calme lucette: merci les filles!! ;)

@julie27: Merci,  Pour Stefan Zweig, je te conseille lettre d'une inconnue, l'écriture est magnifique et j'avais aimé aussi Le joueur d'échec!

@lady K: ah ah ca promet alors!! merci!

J'ai donc commencé les fiancés de l'hiver, et c'est bien parti pour l'instant je m'y sens bien dans cet Univers, je découvre le Pôle en même temps qu'Ophélie :)

à suivre... ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#373 04 Juillet 2016 19:05:08

Bonne lecture avec ce roman :)
  • zoeline

Puits de lecture

#374 04 Juillet 2016 20:31:46

Par chez moi il n y en pas d easy mais c vraï que Je devrai aller à emmaus merci
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#375 08 Juillet 2016 14:07:33

De beaux achats!
    Où en es-tu dans tes lectures? Je pense commencer Derrière la haine en début ou milieu de semaine prochaine. Ça dépendra de mon avancée dans ma lecture actuelle. Ça te convient ou est-ce trop tôt/tard?
  • olivorel

Commis de lecture

#376 09 Juillet 2016 10:03:00

Julie,

Pour les lectures, je souhaiterais finir HP et commencer Derrière la haine en milieu de semaine si cela te convient bien. ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#377 09 Juillet 2016 10:05:15

Ça marche ;)
  • olivorel

Commis de lecture

#378 14 Juillet 2016 11:01:18

Hello!!

Alors les news... J'ai donc fini les  fiancés de l'hiver! Ca a été une belle lecture hormis quelques détails un peu tirés par les cheveux (mais bon ça c'est mon côté terre à terre). J'ai assez bien imaginé l'univers décrit par l'auteur, me suis attachée aux personnages et j'ai hâte de lire la suite!

J'ai terminé HP, une belle lecture aussi! Et cette fin! Je suis un peu triste de reposer le livre car je ne voulais pas quitter Harry et ses amis... mais je sais qu'avec mes filles je replongerais avec délice dedans d'ici quelques années!! ^^

J'ai commencé le roman d'Alphonse Daudet: Tartarin de Tarascon, plutôt sympa mais sans plus, beaucoup de longueurs mais bon ça se lit vite, je l'aurais terminé rapidment! Je me suis même dit que  Gilderoy Lockhart dans HP lui ressemblait dans le fait qu'il raconte des aventures dont il n'est même pas le héros :).

J'ai aussi commencé la LC avec Julie86: Derrière la haine de Barbara Abel. Et pour l'instant je ne saurais dire si j'aime ou non... :grat:

Bon 14 juillet à vous!
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#379 14 Juillet 2016 11:53:28

Coucou !
    Bien pour La Passe-Miroir :) Je me le procurerai un de ces quatre si j'ai une belle occasion ou quand ma PAL aura un peu baissé ;)
    Derrière la haine est également dans ma WL donc je lirai avec attention ce que tu en auras pensé :) J'ai lu des avis mitigés jusqu'à présent.
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#380 14 Juillet 2016 12:25:27

Bonne lecture avec Derrière la haine, moi il m'avait beaucoup plu :)