[suivi lecture]olivorel45

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#391 20 Juillet 2016 23:41:02

Je n'ai encore rien lu de Kate Morton mais j'en entends que du bien :)
    Bonne lecture :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#392 21 Juillet 2016 13:28:19

Kate Morton est mon auteur chouchou :pink: et Le Jardin des Secrets est celui que j'ai préféré! Je te souhaite une excellente lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#393 28 Août 2016 13:12:30

Merci à toutes!!!

Alors voici le récapitulatif de l'été depuis la dernière fois:

J'ai donc terminé le jardin des secret et... j'ai adoré!!!!!!!!! Autant l'ambiance qui s'en dégage, des personnages attachants (j'ai vibré pour Nell  et Cassandra ), le voyage entre le passé et le présent, l'écriture de l'auteur, les contes d'Eliza, bref je le recommande chaudement!!!!!!!

J'ai  lu juste une ombre de Karine Giebel, un thriller haletant comme je les aime avec une ambiance bien sombre, ou tout le monde est suspect! Seul petit bémol, étant habitué à ce genre de livre, j'ai vite trouvé qui était derrière cette ombre qui poursuit Cloé. Je me sus quand même demandé comment celle ci allait sortir de ce cauchemar qui rendrait fou n'importe qui! Encore un livre que je recommande!

J'ai lu un classique jeunesse, le roman de la momie que je voulais lire étant plus jeune...
    Trop de descriptions, des mots compliqués où tu passes les 3/4 du temps la tête dans un dico. Même en aimant l’Égypte ancienne, là j'en ai fait une overdose! L'histoire n'a vraiment démarré qu'au milieu du livre et j'ai apprécier jusqu'à la fin mais je reste déçue par l'ensemble.

J'ai commencé le tome 2 de la passe miroir et pour l'instant je ne peux rien dire étant au tout début.

J'ai commencé la LC avec  Julie27 avec la ballade de Lila K et j'aime bien ! Je n'avance pas comme je le veux étant assez occupée avec la rentrée des filles mais ca avance!!

Et enfin je participe au swap animaux avec MissLoloBook et ca avance aussi!!

Voili voilou! Sur ce je vous souhaite une bonne rentrée et à très vite!

Dernière modification par olivorel (28 Août 2016 13:14:02)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#394 28 Août 2016 13:36:21

J'ai La ballade de Lila K dans ma wish-list. Hâte de savoir ce que ça donne comme bouquin
    Bonne lecture et bonne rentrée :)
  • Julie27

Administratrice

#395 28 Août 2016 17:02:50

Coucou :)

Et bon retour par ici :pompom:

J'espère découvrir Kate Morton d'ici peu... à force de n'en lire que du positif !

J'ai terminé "La ballade de Lila K"... j'ai vraiment beaucoup aimé ! On pourra en parler quand on tu auras terminé mais, de mon côté, ça a été une jolie découverte.

Bonne fin d'après-midi et, d'avance, bonne rentrée à tes filles
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#396 28 Août 2016 18:21:33

Beaucoup de bonnes lectures je vois :)
    Bonne soirée :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#397 28 Août 2016 18:46:13

Coucou !
    Heureuse de te revoir parmi nous :pompom:
    Super pour le Kate Morton, j'ai hâte de pouvoir lire un des trois livres que j'ai d'elle dans ma PAL (Le jardin des secrets, La scène des souvenirs et L'enfant du lac) !
    J'ai De force de Karine Giebel aussi. Pareil, à force d'en entendre du bien, j'ai hâte de découvrir tout ça :)
    Bonne prépa pour le swap et bonne lecture ! :bisous:

Dernière modification par Du calme Lucette (28 Août 2016 20:16:00)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#398 28 Août 2016 19:10:28

J'avais adoré la ballade de lila K :heart:
  • olivorel

Commis de lecture

#399 31 Août 2016 13:42:24

@Julie27 et @faurelix: moi aussi j'ai beaucoup aimé!! ^^
    @Salhuna: merci ;)
    @du calme lucette: eh bien bizarrement De force ne me tente pas plus que ça et pourtant je l'ai commandé pour d'autres lecteurs de la bibliothèque, donc j'attendrais les avis de ceux et celles qui le liront ;p
    Et pour le swap, j'ai bien reçu ce que j'ai commandé pour ma swappée et il ne me reste que quelques bricoles et c'est prêt! Je remplirais d'ici quelques temps le questionnaire pour le swap hiver, j'ai bien lu le tien ;)

Alors voila j'ai fini la ballade de Lila K, une très belle histoire, bien narrée. Moi qui n'aime pas trop la science fiction, j'ai été surprise! Donc je vous le conseille!! Des personnages attachants, de l'amour, des chutes, de l'espoir sur fond des années 2095/20100! et oui!!! ^^

Je continue un peu le tome 2 de la passe miroir en attendant la prochaine LC sur de fièvre et de sang de Sire Cédric avec Julie27 et Faurelix!

Dernière modification par olivorel (31 Août 2016 13:42:53)

• olivorel

Commis de lecture

#400 27 Septembre 2016 18:55:22

Je crois que je vais faire mon suivi lecture une fois par mois, car trop occupée!! ^^

Alors voyons, où en étais-je?

Je laisse la passe miroir tome 2 de côté pour l'instant, étant donné que c'est un pavé, et je veux plus lire de pavés en ce moment... j'en fais une overdose je crois ^^, je le retenterais donc plus tard.

J'ai terminé De fièvre et de sang de Sire Cédric : J'ai aimé l'histoire, la touche de fantastique tout au long du livre, le suspense et le rythme haletant des actions, et les personnages même s'ils sont stéréotypés. J'ai surtout apprécié Eva et aimé les flash back de son passé en même temps que les scènes du présent.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En revanche, j'ai eu du mal à imaginer certaines  scènes surtout les sacrifices en eux mêmes car trop gores (j'ai dû sauter des lignes à ce sujet!!) et puis la lutte finale entre les policiers et les loups...

J'ai terminé le troisième tome de la saga Maléfica, et... c'était bien! L'histoire est toujours prenante , un peu prévisible certes, les personnages toujours attachants et j'avais envie de savoir ce que devenaient Anneline, Jeanne et François et puis j'avais aussi envie de connaitre la fin. Je reproche un peu le manque de suspens pour le troisième tome mais cela se lit bien. A mon sens il fallait s'arrêter au tome 2.

J'ai lu Les enfants de cendres de Kristina Ohlsson dans le cadre du challenge ABC thriller et en lecture commune avec titelillipop afin de se motiver mutuellement. J'ai moyennement apprécié l'histoire, un peu tirée par les cheveux... j'étais souvent septique par rapport aux réflexions des personnages, et l'enquête en  elle même est un peu tordue. Et puis je n'ai pas trouvé beaucoup de suspens, rien qui ne m'a pris aux tripes, résultat moi qui aime les thrillers, j'ai mis une semaine à le lire au lieu de 3 jours... :goutte:
    Je suis bien contente de l'avoir enfin terminé et je vais pouvoir me consacrer à d'autres lectures!!

Jai donc lu  deux tomes de la saga le soufflevent de Mel Andoryss et Xavier Collette pour le challenge Si j'étais un livre #2. Plutôt pas mal. Encre une fois, je teste le fantastique et je suis mitigée! Autant les illustrations sont superbes, autant j'ai du mal à me concentrer sur l'histoire. Mais je veux en avoir le cœur net et du côté des mystères je suis plutôt servie!!  =D

Je vais lire maintenant deux livres que j'ai reçu du swaps animaux récemment: J'attraperai ta mort d'Hervé Commère et la douleur porte un costume de plumes  de Max porter,  deux livres complètement différents mais sombres à souhait! Et surtout courts!!! :lol:

Bonnes lectures!!