[suivi lecture]olivorel45

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#401 27 Septembre 2016 19:30:24

Les enfants de cendres je voulais le lire aussi, mais tu me refroidis...
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#402 27 Septembre 2016 20:39:22

J'avais bien aimé Les enfants de cendres dans l'ensemble. Je me suis souvent énervée sur cette lecture parce que j'avais tout compris très tôt alors que les personnages mettaient des plombes dans leurs réflexions. Mais j'aime bien le style. Par contre, cette saga est une saga policière, on n'est pas du tout dans du thriller. Les éditions allemandes la vendent aussi dans la catégorie thriller (le thriller se vend mieux que le policier), c'est dommage de tromper le lecteur ainsi.

Bonne nouvelle lecture!
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#403 29 Septembre 2016 13:46:18

Moi c'est pareil, parfois j'adore basculer sur des romans très courts, on souffle :faischaud
    J'espère que tu apprécieras tes lectures de swap :)
    A++ :bisous:
  • olivorel

Commis de lecture

#404 03 Octobre 2016 17:36:20

@salhuna: Arf désolée mais si tu aimes les policiers nordiques c'est bien, c'est juste que je m'attendais à plus de suspense, fais toi ton propre avis tu verras ;)

@Julie86 : merci :) effectivement c'est plus du policier que du thriller c'est pour cela que je m'attendais à mieux!

[b]@Du calme Lucette:
    :[/b] elles sont bien, et la dernière (la douleur porte  un costume de plumes) est pas mal et me change de mes lectures habituelles! Un style assez particulier ou les différents personnages prennent la parole chacun leur tour ( le père,  les garçon et le corbeau (si si!! ) ). Il faut un peu d'imagination, ou plutôt travailler son imaginaire afin de bien comprendre les réflexions du corbeau et y dénicher les petites notes d'humour ^^ malgré un sujet sensible qu'est la perte d'une mère/femme.

Je vais continuer avec, dans le désordre: La véritable histoire de Noël de Marko Leino, Tokyo de Mo Hayder en LC avec Julie27, et Le mystère Henri Pick de David Foenkinos. Trois genres bien différents en somme!

Bonnes lectures!!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#405 03 Octobre 2016 19:32:54

Bonne lecture avec tout ça :)
  • Julie27

Administratrice

#406 03 Octobre 2016 21:13:34

Coucou,

Que des lectures sympas par ici =D

Je prévois de lire "La véritable histoire de Noël" cet hiver et j'aimerais bien découvrir Foenkinos aussi...
    J'ai hâte de débuter "Tokyo" :pompom:

:bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#407 23 Novembre 2016 13:33:25

:pompom: Très bon anniversaire :pompom:
  • olivorel

Commis de lecture

#408 23 Novembre 2016 19:23:32

Merci les filles!

stellade a écrit

:pompom: Très bon anniversaire :pompom:

Merci stellade!!! :emb: :-)

Et tu fais bien de me réveiller ^^, j'ai laissé mon suivi en suspens!!

Alors alors... ou en étais je?

- Le mystère Henri Pick de David Foenkinos: belle lecture, j'ai aimé être plongée dans l'enquête de Delphine et découvrir qui était Pick! En revanche un peu déçue par la fin ouù je suis restée sur ma... faim!!! J'avais encore des questions qui ne trouveront pas de réponse... :pleur:

- Monestarium de Andrea H. Japp: C'est un bon roman, du suspense, mais le fait d'y avoir plein de moniales m'a un peu perturbée au début. Heureusement que l'auteur a pensé à tout en mettant les personnages et leurs caractéristiques au début du livre, sinon j'aurais été obligé de faire une fiche! lol
    Sinon cela se lit bien, on apprend du vocabulaire lié à cette vie cloitrée, et le fait de ne pas trouver le coupable de suite m'a plu. J'ai eu des doutes sur plusieurs personnes dont l'assassin mais sans vraiment être sûre. J'ai passé un bon moment.

- En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut: un livre que j'ai adoré!! J'ai aimé ce couple atypique, cette atmosphère un peu folle, déjantée et légère qui cache cependant une histoire un peu plus sombre. Cela donne envie de voir la vie autrement, qu'elle mérite d'être vécue, qu'il faut toujours essayer d'être optimiste, le style de l'auteur est spontané, bref une belle lecture que je recommande!

- La véritable histoire de Noël de Marko Leino: encore une lecture que j'ai adorée!!! Un véritable conte pour les grands!!! Une très belle histoire de Noël, j'ai adoré rêver et passer du temps avec la vie de Nicolas et des autres personnages tout aussi attachants! A lire pendant les fêtes!!!

- Pardonnable, impardonnable de Valérie Tong Cuong: Un livre dramatique sur fond de mensonges et de rancœurs au sein d'une famille. J'avais apprécié au début, mais le fait de rajouter malheurs  sur malheurs a été un peu pesant. Ceci dit cela reste une belle lecture, mais ce n'est pas mon genre...

- Lieutenant Eve Dallas, tome 30 : Fantaisie du crime de Nora Roberts: c'est la première fois que je lisais un roman de cette auteur. Aimant les jeux vidéos, je n'ai eu aucun mal à imaginer les scènes décrites. L'enquête est bien, mais il manque un peu de suspense, un peu plus d'action aurait été la bienvenue! Je lirais un autre roman plus tard afin de me faire une idée plus précise des personnages au fil des enquêtes.

Actuellement, je suis sur le rituel de l'ombre de Éric Giacometti et Jacques Ravenne en LC avec Julie27, et j'ai bientôt terminé! Je vous en dirais  plus, plus tard! ^^

Ensuite je continuerais la bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald qui est pour l'instant une belle lecture!

Et voila!

Bonne soirée et bonnes lectures!

Dernière modification par olivorel (23 Novembre 2016 19:24:04)

• chris 311830

Modératrice

#409 23 Novembre 2016 20:08:09

Ah un marcas qui se lit cool :pompom: j espere que tu aimes
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#410 23 Novembre 2016 21:01:05

Bon anniversaire Olivorel !!!
    :birthday4:

Que de belles lectures dis-moi, ohlalaaaa :pink:
    La véritable histoire de Noël me fait carrément envie !

Dernière modification par Du calme Lucette (23 Novembre 2016 21:01:42)