#413 28 Décembre 2016 18:41:06
salut!!!!!
Ceci est mon dernier message........................... de l'année!!!!! ahah!!
Alors voyons voir ce récaptiulatif:
- le rituel de l'ombre de Éric Giacometti et Jacques Ravenne: En ce qui concerne le rituel de l'ombre, je n'ai pas aimé le début, trop long, trop techniqu. Puis petit à petit je m'y suis fait et j'ai aimé mené l'enquête avec les personnages. Cela me fait un peu penser à da vinci code!! Le seul truc, c'est que je m'y perd encore avec le nombre de sections maçonniques... mais bon j'en relirai un autre pour me faire une idée et apparemment au niveau des critiques, c'est le moins bon du coup cela ne peut être que bénéfique pour la suite!
- Marie-Madeleine, tome 1 : Le livre de l’Élue de Kathleen McGowan: j'ai bien aimé l'histoire autour de Marie Madeleine et Jésus: spéculations ou non on s'y croirait!! Et puis le fait de passer de l'année 2005 et au temps de ces derniers fait que l'on s'imagine aisément et on est transporté par l'histoire. Le seul défaut que je peux apporter à ce livre (moi qui suis très terre à terre) ce sont le nombre de visions de Maureen, mais dans l'ensemble c'est un bon thriller ésotérique.
- Rêver de Franck Thilliez: le livre qui m'a fait sortir de ma panne de lecture de ce mois!!! J'ai retrouvé mon auteur chouchou avec un nouveau roman mais... je suis un petit peu déçue... Autant j'ai aimé apprendre plein de choses sur la narcolepsie, autant j'ai détesté réfléchir aux changements de périodes entre chaque chapitre, il fallait être super concentrée!! lol. Et puis étant abonnée à ce genre de lecture, j'avais compris assez tôt la trame de l'histoire. La seule surprise pour moi a été le nom du coupable...Mais j'ai lu ce livre en peu de temps donc je suis contente mais j'aurai vite oublié l'histoire et ses personnages...
- La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald: une lecture sympa mais je n'ai pas accroché plus que ça... Ayant eu cette fameuse panne de lecture, cela ne m'a pas aidé non plus :)
- Si je reste de Gayle Forman: une lecture jeunesse que j'ai apprécié! J'ai aimé les sauts dans le passé et le présent ainsi que le personnage de Mia et son histoire d'amour. Le seul bémol que je peux dire c'est que je n'ai pas été assez transportée dans l'émotion, j'aurais aimé plus de sentiments, que cela prenne un peu "plus aux tripes", mais sinon cela reste une bonne lecture émouvante. Je lirais sûrement la suite ;)
- Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs d'Anna Carey: j'en suis encore au début mais c'est un peu bizarre... et assez jeunesse... A suivre!! ;)
En attendant je vous souhaite de passer une excellente fin d'année, un bon réveillon et je vous dit: à l'année prochaine!!
Dernière modification par olivorel (28 Décembre 2016 18:41:52)