#50 11 Mai 2015 21:42:04
Heureusement que vous êtes là!! Je n'ai même pas pensé à mettre à jour mon suivi, rooooooooooh!! Merci les filles :ok:
@Parlonslittérature : eh bien... je ne sais pas quoi en penser... ca se lit super bien mais L'histoire est un peu bizarre... je ne sait pas si ça vient de moi ( trop adulte? trop cartésienne?) car j'ai eu du mal à imaginer ce qu'étaient les créatures... c'était un peu fouilli au niveau de la description par exemple une qui m'a marqué " une flamme de bougie" pour décrire une créature qui est dans l'eau... :O... je pense qu'il aurait fallu un peu plus de description, de détails de ce côté là...
Concernant l'histoire: un adulte qui, suite à un enterrement, revient sur la terre de son enfance et se remémore une période de sa vie quand il avait 7 ans: une nouvelle nounou, qui n'est pas ce qu'elle prétend être, une nouvelle amie qui vit avec sa mère et sa grand mère dans une maison pas loin de chez lui, une mare qui s'avère être un océan=> une histoire sur fond de surnaturel, de fantastique, de drame... une histoire touchante, un joli conte, qui nous fait passer un bon moment.
@Sanguine : franchement, c'est pas mal,
les couleurs de la liberté, tu passerais un bon moment! Mais je pense que tu auras plein d'autres livres à lire auparavant!! Ouah quelle PAL!!!!!!!!! Tu auras assez d'une vie pour lire tout ça??? :aouh: :P
Je reviens à un classique:
La vie devant soi de Romain Gary. Il me semble l'avoir lu au collège mais je n'en ai aucun souvenir... j'en suis au début, j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire... c'est assez "cru" et assez brouillon: de nombreux sauts en arrière, puis quelques bonds en avant puis retour dans le passé pour revenir à la suite de l'histoire... Je vais devoir m'accrocher... pour ne pas décrocher!!!
A suivre!
Dernière modification par olivorel45 (11 Mai 2015 21:42:33)