[Elisabeth Tremblay] Auteur de la saga Filles de lune

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 13 Mars 2015 18:49:47

    <image>

    Ce soir nous recevons Elisabeth Tremblay, auteure de la saga Filles de lune. Sa fiche Bibliomania est ici.

    La rencontre aura lieu le à partir de 19h30 (heure française). Nous ouvrirons alors ce sujet où vous pourrez poser vos questions à Elisabeth Tremblay.

    Toute la Team lui souhaite d'ores et déjà la bienvenue au sein de Livraddict et la remercie pour le temps qu'elle nous consacrera. Nous espérons que vous passerez tous un excellent moment.

    Pour les nouveaux inscrits, merci de venir vous présenter dans la section dédiée avant de participer à la discussion.


    Rappel des règles :

    Lors des discussions, nous serons particulièrement exigeants concernant la courtoisie (envers nos invités et envers les autres membres) et le respect des règles du forum.  Nous vous demandons avec insistance d'attendre avant de poser une nouvelle question que toutes les précédentes aient reçu une réponse. Nos invités doivent faire face à de nombreux messages, laissez-leur le temps de répondre tout à leur aise. Nous vous demandons également de ne poser que des questions pertinentes et constructives, pas de questions dont la réponse n'intéressera que vous-même ; celles-ci seront supprimées par la modération.
    Si vous souhaitez évoquer des détails d'intrigue, pensez à utiliser les balises spoiler afin de ne pas gâcher la surprise à ceux qui n'auraient pas lu ou pas terminé les romans, ainsi :

    Code:

    [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]


    A ce soir !

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 13 Mars 2015 19:30:31

    La discussion commence !  C'est le moment de poser toutes vos questions  :)

    Bienvenue à notre invitée et merci d'être parmi nous !
  • Filledelune

    Auteur invité

    Hors ligne

    #3 13 Mars 2015 19:31:26

    Contente d'être là ! Et j'ai bien hâte de répondre à vos questions... :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 13 Mars 2015 19:35:30

    Je me permets de lancer la conversation avec une question assez générale : Comment vous est venue l’idée de la série Filles de lune (l’histoire, la mythologie, etc.) ?
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 13 Mars 2015 19:39:11

    Bonsoir,

    Merci de prendre le temps pour répondre à nos questions, c'est un lien à ne jamais rompre entre auteur et lecteur :)
    Même si j'ai été devancée pour une question, j'aimerai savoir comment vous gériez votre temps d'écriture ? Est-ce un peu tous les jours ou alors vraiment au feeling quand l'inspiration est là ?
  • Filledelune

    Auteur invité

    Hors ligne

    #6 13 Mars 2015 19:39:34

    J'ai beaucoup aimé la série Outlander de Diana Gabaldon. Et surtout l'idée d'envoyer un personnage dans un monde très différent de celui auquel il est habitué. Comme LE chardon et le tartan prend son idée de départ dans un voyage dans le temps, j'ai préféré, pour ma part, faire voyager mon héroïne vers des mondes parallèles.
  • Filledelune

    Auteur invité

    Hors ligne

    #7 13 Mars 2015 19:41:11

    J'essaie d'écrire un peu tous les jours ( au moins 1000 mots), mais je ne m'acharne pas si l'inspiration n'est pas au rendez-vous !  Il y a parfois des jours de 4000 mots et des jours de 150... ;)
  • Olympe16

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 13 Mars 2015 19:43:23

    Bonsoir,
    vous êtes vous inspiré de quelqu'un que vous connaissiez pour imaginer vos personnages ?
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 13 Mars 2015 19:44:36

    C'est déjà impressionnant ! J'avoue avoir tenter mon aventure en créant mon univers, mais dès le début je ne savais comment formuler ...

    Pour vos personnages, vous êtes-vous inspirés de personnes déjà existantes comme votre entourage, des personnages fictifs ou alors totalement créer de A à Z ?
  • Filledelune

    Auteur invité

    Hors ligne

    #10 13 Mars 2015 19:45:18

    Pour la mythologie dans Filles de Lune, je me suis parfois inspiré de celle déjà existante dans diverses cultures, surtout pour les diverses "créatures" et j'en ai inventé plusieurs aussi. je dirais que c'est moitié invention, moitié "réalité".