La littérature québécoise

• atick

Dompteur de pages

#91 28 Décembre 2020 23:01:29

Grominou
    Avec plaisir pour le goudreault
    J'aimerais bien aussi avoir ton avis sur le livre de Réhel!

Dernière modification par atick (28 Décembre 2020 23:01:45)

• Errant

Bookworm

#92 29 Décembre 2020 00:16:03

@atick Pour les Poulin, Pettersen et Fontaine ce sont trois titres que j'ai bien aimé, je vais lire tes avis avec intérêt.

Tes Lafontaine , Thériault et Goudreault sont aussi dans mes plans de lecture pour 2021.

Je nous souhaite de tenir ce fil vivant en comparant nos avis!
  • atick

Dompteur de pages

#93 29 Décembre 2020 03:38:00

@Errant:. Je le souhaite aussi! J'ai hâte de lire tes avis!
  • Grominou

Administratrice

#94 29 Décembre 2020 03:48:14

Mais oui, j'avais complètement oublié ce fil, je vais essayer d'y penser désormais, lorsque je lis québécois! ;)
  • Helene G

Casual lecteur

#95 29 Décembre 2020 04:02:28

Je souhaite aussi un livre de David Goudreault en 2021 et en passant je viens de découvrir ce fil.

Je prends les conseils sur lequel je devrais lire en premier pour découvrir cet auteur.
  • atick

Dompteur de pages

#96 29 Décembre 2020 04:58:39

@ Helene G ; il a écrit la trilogie de "la bête" que j'ai lu et que j'ai bien aimé. Là, il faut commencer par le premier "la bête à sa mère" à moins d'avoir l'intégral. Son dernier roman est dans ma liste pour 2021 alors je n'ai pas encore d'avis!
  • Grominou

Administratrice

#97 29 Décembre 2020 05:27:54

Par contre, comme je disais un peu plus haut, cette trilogie est semble-t-il assez noire/violente, c'est pourquoi perso je commence direct par son dernier, Ta mort à moi.  À toi de voir, selon tes goûts...
  • Froggy80

Magicien des lignes

#98 29 Décembre 2020 05:53:12

Je viens de terminer le tome 2 de la série québécoise Veuve de chasse publié chez les Editions de Mortagne et je ne peux que vous la conseiller. Les tomes se lisent indépendamment les uns des autres donc pas nécessaire de les lire dans l’ordre. Le tome 1 ne saurait tarder à sortir de ma PAL!!!
  • Grominou

Administratrice

#99 29 Décembre 2020 06:45:08

Ah oui il me semble que j'en ai entendu parler mais je ne sais plus où...  C'est très drôle?
  • Errant

Bookworm

#100 31 Décembre 2020 13:44:12

En cette fin d'année, j'ai lu Préférez-vous les icebergs de Chrystine Brouillet.

Dans ce deuxième tome d'une longue série qui sera consacrée à l'inspectrice Maud Graham, on sent que l'auteure cherche surtout à caractériser son héroïne au détriment d'une intrigue et d'une enquête bien ficelée. La dame jase beaucoup, l'air de rien, avec témoin et suspect, sans trop s'appuyer sur quelques preuves que ce soit et réussit tout de même à coincer la meurtrière; bon l'intuition féminine, je veux bien, mais tout de même... Si ce n'était que de l'aspect policier je dirais adieu à cette série mais son personnage de Graham, malgré certains clichés, étonne et intrigue; son coté désespérément girly contraste avec son arrogance et son indépendance professionnelle. Son évolution titille ma curiosité, assez du moins pour lire le prochain opus: on verra bien!

Sur ce, Bonne Année à tous et toutes, prenez soin de vous et je vous souhaite des belles lectures!