[Suivi lecture] taxidriver

• Lianne

Empereur des pages

#91 09 Mai 2015 22:12:10

Salut ^^ Je n'ai pas lu Druide mais celui la et Martyrs de Peru me tentent bien ^^ (la seule raison qui fait que je ne les commence pas est que j'ai décidé de finir mes séries entamées avant de commencer de nouvelles =) )

J’espère qu'il te plaira ! Bonne lecture !
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#92 09 Mai 2015 22:42:22

Lianne a écrit

Salut ^^ Je n'ai pas lu Druide mais celui la et Martyrs de Peru me tentent bien ^^ (la seule raison qui fait que je ne les commence pas est que j'ai décidé de finir mes séries entamées avant de commencer de nouvelles =) )

J’espère qu'il te plaira ! Bonne lecture !

A la vitesse où tu lis c'est à dire 2/3 livres par jours =D tu les auras lu avant moi :lol:

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#93 10 Mai 2015 07:39:32

Ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir Olivier Peru, mais j'ai jamais eu le courage d'acheter ses livres, allez savoir pk!!

Bonne lecture à toi ;)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#94 10 Mai 2015 13:22:59

naramaya a écrit

Ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir Olivier Peru, mais j'ai jamais eu le courage d'acheter ses livres, allez savoir pk!!

Bonne lecture à toi ;)

Ça fait très cliché mais je préfère donner mon argent à un auteur français qu'à un auteur étranger, je dis ça mais pour le moment je n'ai pas acheté son bouquin , mais je pense le faire dans la semaine.... En plus ce qui me donne encore plus d'envie de découvrir Olivier Peru c'est que sur le forum il y a un topic qui parle de son livre et monsieur Peru  est venu lui même pour remercier certains blogueurs pour leur engouement pour son livre...

Je trouve ça remarquable de sa part !!!!

Bonne fin de week-end à toi ;)

Dernière modification par taxidriver (10 Mai 2015 13:23:43)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#95 15 Mai 2015 14:47:16

Je viens tout juste de finir Druide de Olivier Peru et ce roman fantasy est un bijou !!!!!!! C'est ma 1ère lecture dans le genre, je n'ai donc aucun point de comparaison mais je l'ai plus qu'adoré....

Tout est top dans ce livre, en commençant par la couverture (magnifique), l'histoire (l'intrigue), les personnages, l'ambiance, la fin, et le style de Mr Peru....

Je mets dans ma wish-list Les 2 tomes de Martyr du même auteur et j'essayerai aussi Janua Vero et Gagner la guerre de Jaworsky et peut être commencerais-je la saga Assassin Royal de Hobb ???

Pour le moment je vais attaquer Vertige de Thilliez pour un LC
  • Lianne

Empereur des pages

#96 15 Mai 2015 15:12:02

Contente que tu ai aimé ^^

Janua Vera est un recueil de nouvelles, donc il est moins prenant que Gagner la Guerre qui est vraiment magistral ! L'assassin royal est beaucoup plus léger comme style d'écriture mais l'histoire est très intéressante ^^

Après en auteurs qui ont un style très agréable il y a aussi Patrick Rothfuss avec les Chroniques du tueur de Roi , Guy Gavriel Kay avec notamment Tigane et Jean-Louis Fetjaine avec sa série des Elfes =)
  • La route des lecteurs

Espoir de la lecture

#97 15 Mai 2015 15:54:20

Je ne pense jamais lire Olivier Peru, L'assassin royal, ... car je n'aime pas la fantasy :(

Bonne lecture avec Vertige ;)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#98 15 Mai 2015 16:27:08

@Lianne je prends note de tes conseils,... J'ai une question bête =D, on considère le style fantasy qu'avec la période moyenâgeuse et médiévale ?? Car la fantasy de notre temps devient tout simplement de la SF ???

@anaisfleur, comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas lu d'autre fantasy pour faire la comparaison donc pour le moment je ne peux pas dire si j'aime ou non ce style mais j'aime le style Peru ça c'est sur !!!!
  • Lianne

Empereur des pages

#99 15 Mai 2015 16:36:21

Oui la fantasy n'est que le contexte environnemental du livre, elle n'influence pas la qualité des textes et des intrigues, il y a du très bon comme du très mauvais dedans :P (comme dans tous les genres d'ailleurs)

Pour répondre à ta question la réponse est NON ! La fantasy reste de la fantasy quelque soit le monde dans lequel elle s'exerce, même dans notre monde actuel. La science fiction concerne des mondes ou seule la technologie est différente (ou c'est développé différemment) mais ou il n'y a aucune "magie".
    La fantasy s'inspire de toutes les mythologies et background, et même si le grand public connait principalement que la période moyenâgeuse, il existe des tas de livres complètement différents ^^. Pour info la fantasy dans notre monde s’appelle l'Urban Fantasy (on en avait déjà parlé il me semble)
    Après il existe un genre "entre les deux" appelé logiquement Science-Fantasy qui était très à la mode dans les écris des années 1970 (et avant) qui imagine des mondes futuristes/technologiquement plus avancées que nous mais avec de la magie (il y a par exemple la saga de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley ou La Ballade de Pern de Anne McCaffrey en classiques du genre).

Dernière modification par Lianne (15 Mai 2015 16:38:07)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#100 15 Mai 2015 16:42:16

Oui on en avait parlé mais c'est un peu le bordel dans mon crâne d'œuf :ptdr:

Donc je vais aussi essayer l'urban fantsy :ok: si tu as des titres à me conseiller n'hésitez pas !!!!

Et l'assassin royal il y a 12/13 tomes mais il y a d'autres titres et sagas associés ???