#99 15 Mai 2015 16:36:21
Oui la fantasy n'est que le contexte environnemental du livre, elle n'influence pas la qualité des textes et des intrigues, il y a du très bon comme du très mauvais dedans :P (comme dans tous les genres d'ailleurs)
Pour répondre à ta question la réponse est NON ! La fantasy reste de la fantasy quelque soit le monde dans lequel elle s'exerce, même dans notre monde actuel. La science fiction concerne des mondes ou seule la technologie est différente (ou c'est développé différemment) mais ou il n'y a aucune "magie".
La fantasy s'inspire de toutes les mythologies et background, et même si le grand public connait principalement que la période moyenâgeuse, il existe des tas de livres complètement différents ^^. Pour info la fantasy dans notre monde s’appelle l'Urban Fantasy (on en avait déjà parlé il me semble)
Après il existe un genre "entre les deux" appelé logiquement Science-Fantasy qui était très à la mode dans les écris des années 1970 (et avant) qui imagine des mondes futuristes/technologiquement plus avancées que nous mais avec de la magie (il y a par exemple la saga de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley ou La Ballade de Pern de Anne McCaffrey en classiques du genre).
Dernière modification par Lianne (15 Mai 2015 16:38:07)