[Holloway, Emma Jane] L'Affaire Baskerville - Saga

 
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 18 Mars 2015 14:40:18

    <image>

    TITRE: L'Affaire Baskerville
    TOME: 1 - Une étude en soie
    AUTEURE: Emma Jane Holloway
    GENRE: Steampunk
    Date de Parution: 18 Février 2015
    PAGES: 528
    EDITIONS: Bragelonne



    4éme de Couverture:

    Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut vraiment se fier : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son cœur ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle.



    Fiche BBM



    Il est sorti le mois dernier et je voulais savoir si certain(e)s  d'entre vous l'ont lu car il me fait sérieusement de l’œil, mais bon à 25€ le livre je voudrais être sure avant de me lancer, même si le livre en lui même est un très bel objet :D (je suis faible, je sais ^^)

    EDIT: Ma Chronique
    Evevelina est une jeune femme tiraillée par deux milieux : le cirque où elle a grandi enfant et la bourgeoisie où elle est maintenant grâce à sa grand-mère maternelle, Miss Holmes. Elle est donc la nièce du célèbre Sherlock Holmes qui lui a bien évidement enseigné deux ou trois petites choses qu’elle décide de mettre à profit lorsqu’une domestique est retrouvée égorgée dans un placard dans la maison de sa meilleure amie. Evelina est très protectrice envers son amie Imogéne qui malgré sa santé fragile a été la seule à accepter notre pauvre héroïne lorsque celle-ci est arrivée au pensionnat pour devenir une lady. Evelina est bien décidée a protégée son amie et arrive à la conclusion que pour ce faire elle doit mener l’enquête.

    Cette enquête va nous permettre de découvrir l’univers si particulier imaginé par l’auteure, où les vendeurs d’énergie, plus connus sous le nom de baron de la vapeur, ont le pouvoir de briser des vies juste en coupant l’électricité et le gaz, au si simple que ça. De fait un conseil de ces messieurs et quelques dames (deux pour être précise) mènent d’une main de fer Londres et par extension l’empire arrachant petit à petit le pouvoir à la reine Victoria, ce qui n’est pas sans inquiéter la noblesse bien sur.

    Sur ce fond d’intrigue politique viens s’ajouter de nombreux mystères, qu’Evelina s’efforce vaillamment d’éclaircir en même temps qu’elle tente de contrôler ses sentiments envers son ami d’enfance, Nick, et en vers Tobias, bad boy de service et frère d’Imogéne, le tout en préparant le début de sa saison. Rien que ça !

    La narration passe d’un personnage à l’autre nous permettant d’avoir le point de vue de chacun mais surtout d’avoir plus d’éléments qu’Evelina ce qui fait que l’on est plus à même de comprendre les tenants et les aboutissants avant l’héroïne, même si, bien sur, tout n’est pas dévoilé de suite. En fait j’ai compris certains points quelques chapitres avant Evelina mais franchement ce n’est pas non plus comme si j’avais tout résolu des le début.

    Les personnages secondaires sont vraiment attachants en particulier Nick, même si j’ai eu un peu de mal avec le triangle amoureux, j’ai adoré la loyauté qu’il a envers Evelina qui est plus que réciproque.

    La fin laisse présager une suite très intéressante vu qu’il reste toujours une zone d’ombre, encore une fois j’espère que Bragelonne nous publiera la suite rapidement même si là encore j’ai des doutes.

    Cette lecture m’a donné envie de découvrir l’univers de Sir Conan Doyle car mes connaissances concernant Sherlock Holmes sont bien maigres. Je ne sais pas trop par ou commencer mais je vais me pencher sur le problème.

    Dernière modification par Otsü (08 Avril 2015 21:03:27)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 18 Mars 2015 15:59:49

    il n'est pas à 25 mais 28 €, il me tente de trop mais le prix, là c'est un peu beaucoup, d'autant que d'autres livres me tentent beaucoup aussi, Bragelonne exagère, ils sortent toujours des livres magnifiques qui me font de l'œil ;)
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 18 Mars 2015 16:04:56

    cassie56 a écrit

    il n'est pas à 25 mais 28 €, il me tente de trop mais le prix, là c'est un peu beaucoup, d'autant que d'autres livres me tentent beaucoup aussi, Bragelonne exagère, ils sortent toujours des livres magnifiques qui me font de l'œil ;)


    Tu as raison je me suis trompée sur le prix (ou c'est mon esprit qui m'induit en erreur pour relativiser le coup de cet achat!), Bragelonne à fait fort avec son mois du cuivre, mais je ne comprend pas pourquoi ils ont en mis deux à 28€ et le reste à 25...

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 18 Mars 2015 22:01:43

    Otsü a écrit

    cassie56 a écrit

    il n'est pas à 25 mais 28 €, il me tente de trop mais le prix, là c'est un peu beaucoup, d'autant que d'autres livres me tentent beaucoup aussi, Bragelonne exagère, ils sortent toujours des livres magnifiques qui me font de l'œil ;)


    Tu as raison je me suis trompée sur le prix (ou c'est mon esprit qui m'induit en erreur pour relativiser le coup de cet achat!), Bragelonne à fait fort avec son mois du cuivre, mais je ne comprend pas pourquoi ils ont en mis deux à 28€ et le reste à 25...


    La tranche est dorée, non ? Si oui, c'est peut-être ça !

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 18 Mars 2015 22:28:08

    Sia a écrit

    Otsü a écrit

    cassie56 a écrit

    il n'est pas à 25 mais 28 €, il me tente de trop mais le prix, là c'est un peu beaucoup, d'autant que d'autres livres me tentent beaucoup aussi, Bragelonne exagère, ils sortent toujours des livres magnifiques qui me font de l'œil ;)


    Tu as raison je me suis trompée sur le prix (ou c'est mon esprit qui m'induit en erreur pour relativiser le coup de cet achat!), Bragelonne à fait fort avec son mois du cuivre, mais je ne comprend pas pourquoi ils ont en mis deux à 28€ et le reste à 25...


    La tranche est dorée, non ? Si oui, c'est peut-être ça !


    Ils ont tous la tranche dorée, mais n’empêche c'est très joli ^^

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 18 Mars 2015 22:30:55

    Otsü a écrit

    Sia a écrit

    Otsü a écrit


    Tu as raison je me suis trompée sur le prix (ou c'est mon esprit qui m'induit en erreur pour relativiser le coup de cet achat!), Bragelonne à fait fort avec son mois du cuivre, mais je ne comprend pas pourquoi ils ont en mis deux à 28€ et le reste à 25...


    La tranche est dorée, non ? Si oui, c'est peut-être ça !


    Ils ont tous la tranche dorée, mais n’empêche c'est très joli ^^


    Exact, j'avais raté la mention "mois du cuivre", j'ai pris 25 pour "le reste du catalogue". Des droits de traduction plus élevés ?

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 18 Mars 2015 22:33:26

    Il me tente aussi énormément mais comme vous, le prix m'a bloquée. Alors certes l'édition est très jolie mais tout de même ! La tranche n'est pas non plus dorée à l'or fin, à mon avis...

    Du coup, si je craque, ce sera sans doute en vo, mais du coup, moi aussi j'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer !
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 23 Mars 2015 17:47:27

    Bon j'ai craqué, il a finalement rejoint ma PAL dans laquelle il ne devrait pas rester longtemps ^^

    @Sia: J'ai acheté Lucifer Box en même temps et j'ai compris l'écart de prix. Lucifer box fait 312 pages et Une étude en soie fait 528 pages, ça fait un joli pavé ^^"
    @Méloê: Normalement je pourrais te dire bientôt ce que j'en ai pensé :3
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 23 Mars 2015 17:54:06

    j'ai hâte de voir ton avis ;)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 25 Mars 2015 10:12:46

    @Otsü : bonne future lecture, alors :) J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé.