#63 08 Janvier 2016 09:34:39
Alors moi j'ai carrément un planning de lecture! Oui oui, je sais que pour certaines ça peut paraître complètement aberrant, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vider un peu ma pàl à rallonge... Et cela ne m'enlève en rien le plaisir de lire. Mon objectif cette année est de réduire ma pàl, donc niveau achat, je me contenterai des suites de sagas entamées, en m'autorisant bien sûr un coup de cœur de temps en temps. Mais en tout cas, j'arrête les raids chez Emmaüs, d'où je repart systématiquement les bras chargés de livres.
Je suis inscrite à plusieurs challenges, ce qui m'aide beaucoup. Car finalement, je me suis rendu compte que ce qui me provoque mes pannes de lecture, c'est bien souvent de ne pas savoir quoi choisir dans ma pàl. Tous les livres me font envie, et je n'arrive pas à m'arrêter sur un. Du coup en m'imposant des contraintes avec les challenges, ça me permet de me fixer sur tel ou tel livre, et d'apprécier ma lecture sans penser à tous ces autres livres que j'aurais pu lire à la place.
J'ai donc un planning mensuel, avec quels livres lire pour tel mois (correspondant à tel ou tel challenge). Je ne mets bien sûr pas de date butoir, je lis dans l'ordre que je veux, et je n'ai rien surchargé, pour laisser de la place à des lectures aléatoires choisies sur le moment.
J'ai conscience que pour certaines l'idée de planifier un loisir comme ça peut être horrible, mais je suis comme ça dans la vie en général donc ça me correspond bien!