#5 24 Mars 2015 16:06:32
J'ai fait une bookjar fin 2013, j'aimais beaucoup l'idée et après avoir pris mon courage à deux mains, je m'y suis mise. J'ai découpé et inscrit quelques 600 titres de livres. Ensuite j'ai tout plié en 8 et tout ranger dans une boite à ferrero rocher. Je l'aime bien ma bookjar, elle est jolie.
J'apprécie chaque mois de piocher un livre dedans, mais j'avoue que ce livre-là n'est pas toujours lu dans le mois. Sur 2014, je n'ai du lire que la moitié des livres piochés, mais ce n'est pas grave : je les laisse sorti, et je devrais les lire.
Il est clair qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour lire certains livres, alors ils attendent ce moment là. Ils seront lus, c'est une consigne que je me donne.
Il n'y a pas tous mes livres dans ma bookjar, je n'y ai pas mis mes Agatha Christie, ni mon intégrale de Balzac, ces livres-là ont droit à un traitement de faveur.
Je n'ai pas non plus rajouté mes derniers achats, car ceux-ci rentre dans un challenge que je fais où je dois lire tous mes livres achetés ces derniers mois avant la fin de l'année.
Il m'est arrivé dernièrement de piocher un livre déjà lu, et bien ça fait rudement plaisir ! Et parfois je m'accorde le droit de re-piocher si un livre ne me dit vraiment rien de rien.
Je ne m'oblige qu'à un tirage en tout début de mois, avant de mettre en place mon espérée Pal du mois. Depuis le début de l'année j'essaye de me tenir à cette lecture imposée.
Bref pour moi la bookjar c'est l'occasion de sortir des livres auxquels je ne pense pas forcément et je trouve ça très amusant.