[Engel, Amy] The Book of Ivy - Saga

 
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #151 16 Février 2016 15:27:00

    J'ai terminé le second tome ce week end et effectivement @Lizie j'ai adoré ! :)
    J'ai trouvé que ce tome se rapprochait plus des autres histoires YA classiques, je mets en spoiler au cas ou ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Surtout au niveau de la survie, de l'intégration dans un groupe, de la découverte d'une nouvelle manière de vivre et de l'idée de séparation avec la vie "citadine" que les personnages ont toujours connus.
    Mais j'ai tout autant aimé la psychologie des personnages, surtout celle d'Ivy qui est pleine de failles et de doutes, très humaine au final. Celle de Bishop aussi est plaisante, il fait de son mieux mais on voit qu'il a des limites, il n'est pas si parfait que ça. Et les nouveaux personnages sont vraiment sympathiques et apportent une touche plaisante à l'histoire, Ivy a enfin trouvé des gens qui ne veulent pas juste la manipuler et ça fait plaisir. Et, oh, quel bonheur de ne pas encore avoir un triangle amoureux, ça fait du bien !
    Sinon, on en parle de la fin ? Notamment de Callie ?



    En tout cas, je ne peux que vous conseiller ces lectures ! :)
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #152 21 Février 2016 23:15:43

    Le tome 1 est une pépite mais le 2 ...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #153 22 Février 2016 19:48:06

    Tu n'as pas aimé ? Pourquoi ?
  • Pistache

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #154 10 Mars 2016 21:48:45

    J ai aussi moins aimé le tome 2, J avais dévoré le tome 1, je trouve le deux plus longuet, en tant que lectrice, J étais impatiente peut être trop, d ou le côté un peu long par moment.
  • lovereadandbooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #155 10 Mars 2016 21:59:27

    J'ai adore le premier tome et j'ai hâte de commencer le deux :) je pense bientôt m'y mettre !!!
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #156 11 Mars 2016 14:42:19

    Ahlalalala quelle déception...
    Le premier tome était juste GENIAL et le deuxième a traîné, j'avais envie de claquer Ivy !
    La résolution des problèmes m'a parue trop simple et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages secondaires, pourtant intéressants.
    Et cette fin.... Gros bof.
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #157 11 Mars 2016 18:01:41

    J'ai lu le premier tome récemment et... coup de foudre intergalactique !!! J'adore tout du roman, son univers, la plume de l'auteur, l'histoire, les personnages. Le second tome m'a rejoint immédiatement après avoir terminé le premier ! Il me tarde de le sortir de ma biblio.
  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #158 11 Mars 2016 18:28:32

    Cette saga me tente énormément !!!!
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #159 11 Mars 2016 23:28:15

    il faut absolument que je finisse cette duologie
  • Mina Lockheart

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #160 14 Mars 2016 00:39:14

    J'ai terminé le premier tome il y a deux jours et j'ai adoré ! j'ai hâte de me lancer dans le second tome ^^