#119 06 Mars 2018 11:47:52
Bonjour à tous,
Après cette longue absence, j'ai décidé de revenir sur Livraddict. J'ai envie de parler de mes lectures. Je ne me sens pas de parler de tout ce que j'ai lu en un an et demi ( rien qu'en 2017, j'ai lu plus de 160 livres). Alors, je vais reprendre là maintenant. Je suis en train de lire plusieurs livres à la fois, ce qui prouve que rien ne m'emballe vraiment pour le moment ( même si c'est plus de l'indécision).
Je lis donc Tess d'Uberville. Ce roman me faisait grandement envie. Je n'en suis qu'au début de l'histoire et le personnage m’énerve déjà. Je la trouve passive, je trouve le livre long.. Mais comme je suis têtue et qu'il s'agit d'un cadeau de Noël, je vais le finir, en espérant l'apprécier.
Je lis depuis des mois et des mois ( avec des mois et des mois de pauses) Les raisins de la colère. Le pire, c'est que j'aime beaucoup. L'entrée dans le livre est un peu difficile, mais le contexte historique et social m’intéresse et je me suis faite à la plume de l'auteur.
Etant en vacances, je lis également du Jane Austen (que voulez-vous? On ne se refait pas). Je lis donc en français Sanditon. Pour le moment j'aime assez, mais je crains d'être beaucoup moins emballée que pour d'autres romans. Je lis également en allemand des nouvelles de jeunesse. Pour le moment je ne suis clairement pas dedans. Je ne sais pas si c'est lié à la plume ou aux histoires. We'll see.
Je me suis achetée la BD La Grande Agatha Christie illustrée. L'autrice illustre des cas, que nous devons résoudre. Comme je suis très nulle à ce jeu, mais que j'adore, j'ai décidé de lire après chaque polar présenté l'histoire qui correspond. C'est pourquoi je lis sur liseuse Le Meurtre de Roger Ackroyd.
Et comme je suis en pleine Poirot fever, je sors également de ma PAL Les indiscrétions d'Hercule Poirot/ La maison du péril.
Voilà, voilà.
En espérant avoir un ou deux lecteurs ( sinon je me relirais plusieurs fois et ça fera le boulot !)
Soyez sage,
Cordialement,
So.