[Suivi lecture] Sophisme

• Lianne

Empereur des pages

#111 28 Novembre 2015 15:18:07

Lol je vois que tu les enchaîne :P

On est rarement totalement déçus par un Agatha Christie de toute façon ^^

Bonne lecture ^^
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#112 30 Novembre 2015 09:20:57

En effet, il n'a rien de mieux qu'Agatha Christie pour reprendre la lecture :) Bonne lecture à toi!
  • mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#113 30 Novembre 2015 09:29:56

vive les incroyables aventures d'Agatha Christie!
    Toutes celles que tu lis je les ai mais dans ma bibliothèque je ne les ai pas encore lu! XD
    Bonne lecture
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#114 25 Décembre 2015 11:04:39

JOYEUX NOEL Socerveauuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
    Des :bisous:
    :heart:
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#115 25 Décembre 2015 12:03:44

Salut à tous,

Un moment que je ne suis pas venue par ici. Je rassemble mes trois lectures et c'est parti :
    maintenant!).

J'ai donc fini A.B.C Contre Poirot et j'ai vraiment adoré celui-ci, j'en rêvais même tellement je voulais savoir le fin mot de l'histoire (que j'ai complètement oublié depuis!)
    J'ai ensuite enchainé  avec Sacrées sorcières de Dahl et j'ai adoré, c'est tellement drôle ! Il faut que je lise plus de Dahl !

Puis j'ai lu Phobos 2 de Dixen. Je ne saurais dire si j'ai préféré le 1 ou le 2 tellement ils sont différents et c'est cela qui m'a plu je pense !

Puis j'ai lu [b]Sacrés chats[/b] de Pratchett. Une petite lecture rapide mais tellement drôle ! J'ai beaucoup aimé retrouvé l'humour de Pratchett que j'avais trouvé dans le livre des gnomes.

Ensuite j'avais besoin de relativiser les choses de la vie, alors j'ai lu Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, sur des goulags soviétiques. J'ai vraiment adoré cette histoire, que je recommande chaudement, c'était juste, pas de le pathos mais pourtant tellement prenant !

j'ai enchaîné sur le Joyau 2 ; La rose blanche, que Tinkercha m'avait chaudement recommandé et j'ai beaucoup aimé, vivement la suite ! ( mes avis sont tellement argumentés !)

J'ai fini la saga Darcy Gentleman, les tomes 2 et 3. J'en avais un peu marre de la romance en ce moment, mais en même temps l'univers de Jane Austen me plait tellement que je voulais m'y remettre sans me dégoûter ! J'ai donc retrouvé Darcy avec grand plaisir. Orgueil et préjugés est un de mes livres préférés, c'était sympa de voir le point de vue de Darcy.

Attention coup de cœur : MAIS WAHOU QUOI.
    Pour mon anniversaire mon frère m'a offert Les couleurs de l'espoir et j'ai littéralement dévoré ce livre. Je ne veux pas redire le résumé, mais ce livre m'a ému aux larmes, c'était touchant, courageux! Je le recommande tellement !

Sinon, en ce moment je commence pleins de livres pour les mettre de coté, entre autre :
    Dôme, tome 1 de King, mais je ne sais pas si je reprendrais.
    Hunger Games, tome 3. Faudrait vraiment que je le finisse pour avoir la saga derrière moi.
    La liste de Schindler. Pour quand je prends le train.
    J'ai lu la moitié de Marie Stuart de Zweig, mais je ne sais pas pourquoi je l'ai mis de coté.
    Une saison à Longbourn. Je vais peut être profité de mon Austenfiever pour m'y remettre.
    Das Lied vom Schwarzen Tod, un roman historique sur la peste :pink:.

Et sinon je commence doucement à lire en anglais Raison et sentiments d'Austen. Mais comme mon livre est une brique je n'ai pas pu l'amener pour les vacances.
    Ah oui, et je lis L'autre Mr Darcy . Sympatoche.

Soyez sage,
    regardez Harry Potter, car un Noël sans Harry Potter n'est pas Noël.
    https://media.giphy.com/media/bvAHdCC7xSA1O/giphy.gif

Dernière modification par Sophisme (27 Décembre 2015 12:48:57)

• OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#116 31 Décembre 2015 13:02:23

Pouet !!!

Haaha on a pas le même avis sur Phobos 2 j'ai pas aimé, j'espère que le 3 me plaira plus !!! Par contre tout comme toi, j'ai hâteeeee de la suite du Joyau :D ouiiiiii !!!!

Petit message ici aussi !!! Passe un bon réveillon et une excellente année 2016 qu'elle t'apporte tout ce dont tu as besoin!!! Amuse-toi et soit prudente :bisous: :pink:
  • Lianne

Empereur des pages

#117 31 Décembre 2015 13:06:59

Haa tu me donne envie d'en relire un de Agatha Christie :P faudra que j'y pense ^^

Je ne connais pas tes autres lectures, mais je te souhaite une bonne année 2016 de lectures !

Bon réveillon !!
  • Batman

Lecteur averti

#118 12 Février 2016 17:23:46

Elle est où So ? :'S
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#119 06 Mars 2018 11:47:52

Bonjour à tous,

Après cette longue absence, j'ai décidé de revenir sur Livraddict. J'ai envie de parler de mes lectures. Je ne me sens pas de parler de tout ce que j'ai lu en un an et demi ( rien qu'en 2017, j'ai lu plus de 160 livres). Alors, je vais reprendre là maintenant. Je suis en train de lire plusieurs livres à la fois, ce qui prouve que rien ne m'emballe vraiment pour le moment ( même si c'est plus de l'indécision).

Je lis donc Tess d'Uberville. Ce roman me faisait grandement envie. Je n'en suis qu'au début de l'histoire et le personnage m’énerve déjà. Je la trouve passive, je trouve le livre long.. Mais comme je suis têtue et qu'il s'agit d'un cadeau de Noël, je vais le finir, en espérant l'apprécier.
    Je lis depuis des mois et des mois ( avec des mois et des mois de pauses) Les raisins de la colère. Le pire, c'est que j'aime beaucoup. L'entrée dans le livre est un peu difficile, mais le contexte historique et social m’intéresse et je me suis faite à la plume de l'auteur.
    Etant en vacances, je lis également du Jane Austen (que voulez-vous? On ne se refait pas). Je lis donc en français Sanditon. Pour le moment j'aime assez, mais je crains d'être beaucoup moins emballée que pour d'autres romans. Je lis également en allemand des nouvelles de jeunesse. Pour le moment je ne suis clairement pas dedans. Je ne sais pas si c'est lié à la plume ou aux histoires. We'll see.
    Je me suis achetée la BD La Grande Agatha Christie  illustrée. L'autrice illustre des cas, que nous devons résoudre. Comme je suis très nulle à ce jeu, mais que j'adore, j'ai décidé de lire après chaque polar présenté l'histoire qui correspond. C'est pourquoi je lis sur liseuse Le Meurtre de Roger Ackroyd.
    Et comme je suis en pleine Poirot fever, je sors également de ma PAL Les indiscrétions d'Hercule Poirot/ La maison du péril.

Voilà, voilà.
    En espérant avoir un ou deux lecteurs ( sinon je me relirais plusieurs fois et ça fera le boulot !)

Soyez sage,
    Cordialement,
    So.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#120 06 Mars 2018 13:26:55

Hello So !
    j'aime beaucoup Tess d'Urberville mais je crois sincèrement que ce n'est pas un roman qu'il faut lire pour le personnage mais pour son histoire et tout ce qu'il soulève autour. Puis l'écriture est splendide …
    Quelle version de Sanditon lis-tu ? (il y a plusieurs traductions et fins d'où ma question)
    Sinon, je suis assez fan d'Agatha Christie que je lis et relis sans cesse ; par contre la BD ne me tente pas.

Bonnes lectures à toi :)