#16 17 Mai 2015 13:26:11
J'ai beaucoup aimé cette lecture personnellement ! La couverture est absolument magnifique en plus. Jj ne l'élèverai pas au titre de coup de coeur mais il y est presque. :)
On rentre dans un monde de fantasy médiévale empreint de croyances, d'histoires, de manipulation, d'histoires de pouvoir tout à fait passionnant !
Le triangle amoureux entre Twylla, Merek & Lief passe clairement au second plan la plupart du temps au bénéfice de l'intrigue et c'est tout à fait rafraichissant ! Aucune impression de déjà-vu, la prépondérance des croyance ajoute un énorme plus !
Peu de rebondissements au fil du livre ou alors prévisibles (l'auteur laisse parfois de gros indices !) cependant j'ai beaucoup apprécié la fin qui a réussit à me surprendre !
Je n'ai pas aimé l'épilogue, on aurait très bien pu s'arrêter au dernier chapitre sans problème et ça m'aurait d'ailleurs davantage plu car je n'aime pas la direction que les choses prennent dans l'épilogue cependant cela ne m'empêchera pas d'acheter le tome 2 sans une once d'hésitation !
A saisir si vous aimez ce genre d'histoire, vous ne serez pas déçus !