[Suivi Lecture] Batman

• cassie56

Livraddict Team

#601 07 Avril 2020 06:23:10

Et bien si ça te plaît c'est l'essentiel. C'est vrai que Fitz a une légère tendance à l'apitoiement.... :lol:

Bonne continuation ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#602 07 Avril 2020 12:42:58

Contente que le T6 rattrape le coup :)
    C'est marrant parce que j'ai trouvé une nouvelle booktubeuse qui lit la saga en ce moment (elle en est au T7 je crois) et qui pense totalement l'inverse de toi, elle adorais jusqu'au 5 qu'elle a trouvé génial, et ensuite le T6 a été une catastrophe depuis le début et elle a eu du mal à le terminer xD
    Ça dépend vraiment d'avec quels personnages on se retrouve ou pas je pense ensuite je pense :P

Bonne lecture !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#603 07 Avril 2020 12:50:26

Je vois passer régulièrement des avis sur  la Roue du temps ces temps ci mais je n'en avais jamais entendu parler jusuqu'là, c'est étonnant. Etant donné que j'ai déjà pleiin de saga de l'iamginaire en cours et prévu de commencer cette année, je vais m'abstenir pour le moment pour  la Roue du temps meme si ton avis est très positif.
    Bonne lecture
  • Batman

Lecteur averti

#604 13 Avril 2020 18:17:57

@Cass : Entre temps ça a changé :D
    @Lianne : C'est qui cette booktubeuse ? J'en connais pas assez mais j'aime beaucoup ce format ^^
    @Cendre : C'est clair qu'il faut investir du temps pour cette saga, ce sont des beaux petits pavés et le lore est très complet, c'est facile d'oublier des trucs entre deux tomes

Coucou à tous !

Grosse semaine de lecture pour moi :

- J'ai fini la Roue du Temps tome 6 ! Le livre est super epais mais je l'ai bouffé en 7 jours :). C'est mon deuxième tome préféré après le 4, il se passe beaucoup de choses mine de rien.
    Ça devient très politique (comme tu disais Lianne). Un million de nouveaux personnages sont introduis et j'avoue que certains passages m'ont échappés tellement je confonds toutes les Aes Sedai :emb:. Sérieusement y'a des gens qui lisent ça et qui arrivent à différencier les perso ? :P
    Je suis hyper content de retrouver Perrin en tout cas, c'est clairement mon préféré :D
    J'ai beau avoir enchaîné 2 tomes, cette saga a le don de me donner envie de continuer... mais je ne le ferai pas, j'ai pas envie de saturer :goutte:

- J'ai fini la deuxième intégrale de l'assassin Royal, j'avais pris une pause au 2/3 (à savoir le tome 7 VF). J'étais en meilleur condition pour le lire cette fois-ci et c'était cool ! J'avais vraiment tout zappé c'est fou. Je continuerai avec les aventuriers de la mer un de ces jours :)

- J'hésitais pour la suite. J'ai très envie de commencer la série Le livre des anciens de Mark Laurence, mais je trouve que j'ai déjà trop de saga en cours. Du coup j'ai commencé le tome 2 de Dresden's Files (en VO pour changer un peu) ! Je continuerai après avec Lightbringer tome 2 je pense mais bon, me connaissant je change d'avis tous les jours :goutte:

:heart:
  • Requiem

A la découverte des livres

#605 13 Avril 2020 19:28:35

Hey !

La roue du temps a l'air tellement intéressant... je sais que je me répète mais j'entend tellement de bien dessus ! Pareil pour L'assassin royal !

Bonnes lectures :) Je n'en connais aucune !
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#606 13 Avril 2020 21:39:30

Hello :)
    Cool que tu as aimé la suite de l’assasin royal... même pas une larmichette sur le dénouement ? Moi j’ai pleuré une bonne partie... xD
    J’ai le tome 1 de la roue du temps (doit les 2 premiers poches), mais j’aimerais boucle une ou deux sagas avant d’en entamer une nouvelle.
    Vegga
  • Lianne

Empereur des pages

#607 13 Avril 2020 21:49:01

Ho le livre des anciens, j'attendrais d'avoir terminé la reine rouge pour m'y mettre :P

Aller, bon courage pour avancer et terminer des séries histoire de pouvoir en commencer de nouvelles ensuite :P
  • Batman

Lecteur averti

#608 14 Avril 2020 11:06:03

@Requiem : Trop de livres, pas assez de temps ! (Quoi que, en ce moment on a beaucoup de temps :emb:)
    @Vegga : J'avais déjà lu l'ensemble du premier cycle il y a 3 ans donc non, je n'ai pas pleuré oops. Après je pense que cette relecture un peu anarchique y ait pour quelque chose, j'ai commencé la deuxième intégrale fin novembre :goutte:. L'idée à la base était de de relire le premier cycle pour ensuite mieux appréhender le deuxième (en n'oubliant pas les aventuriers de la mer, dont j'ai déjà lu la première intégrale d'ailleurs), mais je me demande s'il n'aurait pas été préférable de simplement regarder des vidéos résumé sur YouTube. Faut que j'arrête de tout relire ^^'
    @Lienne : Merci ! D'ailleurs j'ai pas réussi à trouver l'info sur internet, est-ce que les sagas de cet auteur se suivent, ou se situent peut-être dans le même univers ?

Coucou !

Du coup j'ai commencé Dresden's Files T2 hier soir. C'est vraiment rafraichissant après de la Fantasy épaisse, ça fait un bien fou ! C'est tout petit, c'est rythmé et j'aime beaucoup les personnages de Harry et Murphy. Bon par contre j'en suis déjà à 25%, j'ai même l'impression que ça va trop vite =D. Il parait que ça décolle vraiment à partir du tome 4 mais le côté one shot me va très bien pour l'instant :D

Petit aparté, le confinement étant reporté au 11 mai j'espère que tout ira bien pour vous et vos proches. Ne négligez pas votre santé mentale, sortez prendre l'air de temps à autre c'est important :). Près de chez soi hein, on respecte les règles :angel:

• Batman

Lecteur averti

#609 16 Avril 2020 15:07:45

Bonjour !

Ayé, j'ai fini Dresden's File tome 2 de Jim le Boucher !

Je l'ai préféré au premier tome, qui était déjà bien cool. J'avoue que l'intrigue est très classique, les loup-garou ne sont vraiment pas ma tasse de thé (genre pas du tout du tout), mais l'univers et le personnage de Harry Dresden sont tellement sympa que j'ai quand même apprécié ma lecture ! C'est le côté humain avec des failles qui me plait, on s'attache très rapidement à lui. Et puis il est drôle quoi :D. Pour avoir lu le premier tome en VF et en VO, je ne peux que vous conseiller de le lire en anglais (j'ai d'ailleurs lu ce tome en anglais). Je pense que l'humour passe mieux comme ça. Cette série est clairement l'occasion de franchir le pas de la VO si vous avez peur, c'est un niveau tout à fait abordable :)

Je continue avec Le Couteau Aveuglant de Brent Semaines, qui est le deuxième tome de sa série Lightbringer ! Les couvertures sont toujours aussi hideuses :emb:
    J'ai fini le premier tome en octobre dernier et j'avoue qu'il a fallu que je regarde des vidéos résumé parce que j'avais oublié beaucoup de choses, notamment que…

Spoiler (Cliquez pour afficher)

...notre ami Prisme ne peut plus faire de bleu O_o

Hâte de commencer !

• Lianne

Empereur des pages

#610 16 Avril 2020 16:11:13

Batman a écrit

Brent Semaines

:ptdr::lol::ptdr:

C'est vrai aussi de mon coté, je trouve que l'humour de dresden se ressent mieux en VO. Sans doute que des fois c'était un peu difficile de le transcrire en VF.

Haha, il faut que je relise ce second tome, j'ai relu le premier en octobre dernier.
    Je me souvenais de ce que tu raconte en spoiler, mais aussi parce que je connais la suite :P

Bonne lecture !

Dernière modification par Lianne (16 Avril 2020 16:11:27)