[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#111 29 Novembre 2015 13:42:24

Coucou tout le monde!
    Cette semaine n'a pas été très productive niveau lecture, mais j'ai tout de même continuer l'écoute de Réparer les vivants dans la voiture. Pas beaucoup de trajet donc ça traîne un peu, mais j'avance doucettement. J'ai toujours un peu de mal avec la lecture de Maylis De Kerangal et le côté trop descriptif, mais bon, ce n'est pas insurmontable alors je continue!
    Niveau lecture, j'ai commencé le livre de perle. C'est un peu étrange, pas du tout dans le style de ce que je lis d'habitude avec un côté un peu magique, mais c'est plutôt sympa et bien écrit, je continuerai avec plaisir cet après-midi!
    Côté blog, je viens de publier l'article sur Kinderzimmer.

Dernière modification par Meuraie (29 Novembre 2015 13:42:48)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#112 04 Décembre 2015 18:45:46

Hello tout le monde!

ça y'est, j'ai enfin fini l'écoute de Réparer les vivants! Je suis contente de l'avoir écouté car j'en entendais parler depuis un moment, mais franchement, je n'ai pas été conquise! Si l'histoire est originale, je n'ai pas du tout accroché au style, beaucoup trop descriptif.
    J'ai aussi fini la lecture de Charlie et la chocolaterie. Je le connaissais bien sûr déjà mais c'était une lecture à voix haute, aux jeunes auprès desquels je travaille et à qui je voulais le faire découvrir. Cela a donc pris du temps, mais je suis contente d'en être arrivée au bout. J'ai pris plaisir à retrouver cette histoire et espère qu'elle laissera quelques traces dans leurs petites têtes ...
    D'un point de vue perso, j'ai presque fini Le livre de perle. Ce n'est pas du tout le style que je lis d'habitude, mais c'est bien. J'aime le côté magique mais pourtant ancré dans le réel, on navigue entre 2 eaux et on laisse vivre notre imagination!
    Un petit rythme de lecture étant bien occupée par aillleurs, mais le rush étant passé, j'espère pouvoir m'y remettre ...

Je vais commencer l'écoute de Un collier rouge dès la semaine prochaine et compte m'atteler à mon blog ce week-end car mes articles traînent, je manque d'inspiration!
    A très vite donc!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#113 05 Décembre 2015 11:09:33

J'ai fini hier au soir Le livre de perle. J'ai bien aimé cette histoire féerique, entre 2 mondes. Un livre bien écrit, qui se lit et nous transporte dans la magie.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#114 06 Décembre 2015 20:17:59

Je me bouge un peu niveau blog et ai enfin fait paraître mon article sur Trois balles dans le buffet que j'avais reçu en partenariat de Jérôme Dumont.
    Côté lecture, j'ai reçu hier le roman de Céline Barré, quel pétrin. C'est un partenariat avec découverte d'une nouvelle auteure, j'accroche plutôt bien à son style, pas de prise de tête, plein d'humour pinçant, j'en suis déjà à la moitié, il ne fera pas long feu!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#115 09 Décembre 2015 15:37:39

Hello!
    Un petit point à mi-semaine avec au programme :
    - Une nouvelle chronique sur le blog : Charlie et la chocolaterie
    - Une nouvelle écoute : Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin. J'aime bien la manière de lire de l'auteur et son style n'est pas mal non plus! Une bonne écoute très sympa pour l'instant!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#116 09 Décembre 2015 17:44:12

Charlie et la chocolaterie, j'adore autant le film que le livre :D
    Bonne lecture :)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#117 12 Décembre 2015 15:56:16

@Vuhj ; C'est vrai que le film est mythique aussi! Tout aussi déjanté que le livre, du pur bonheur!

J'ai fini la lecture de Quel pétrin. Un roman bien sympa, pleins d'humour, des personnages un peu déjantés, une histoire sympa et marrante avec de nombreux rebondissements. Une très belle découverte! Une suite serait semblerait-il en préparation, je pense que je la lirai car j'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de Céline Barré.
    Côté écoute, j'avance aussi bien dans Le Collier rouge. J'aime la manière de lire et suis bien accrochée à l'histoire! Je compte le finir prochainement.
    J'ai aussi commencé la lecture de L'homme de St Petersbourg de Ken Follet. J'aime beaucoup cet auteur et accroche particulièrement à ses romans historiques. Celui-ci en fait parti, donc je ne pense pas être déçue! Il me permettra de presque terminé mon Challenge "je prend de la auteur", il ne me restera plus qu'à lire un livre de bit-lit, dans une liste d'auteurs imposés ... Je vais donc essayer d'en trouver un pour pouvoir finir le challenge, mais j'avoue que je n'ai rien trouvé qui m'accroche!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#118 13 Décembre 2015 13:48:45

Hello!

Du nouveau dans mon blog : Réparer les vivants de Maylis de Kérangal.
    Je compte m'avancer un peu pour déjà préparer mon article de Le livre de perle et surtout de Quel Pétrin afin de vous les proposer dans la semaine.
    J'espère aussi profiter de mon dimanche pour bouquiner et avancer dans l'homme de St Pétersbourg.
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#119 13 Décembre 2015 13:50:30

Bonne lecture ! :-)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#120 17 Décembre 2015 22:10:13

J'ai presque fini la lecture de l'homme de St Petersbourg. J'aime cette ambiance de Ken Follett avec un fond historique et lutte des classes.
    J'ai aussi fini l'écoute de Le collier rouge que j'ai beaucoup aimé. Bien écrit, histoire intéressante et sympa et bien lu par l'auteur!
    Côté blog, est paru hier Le livre de perle.