[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#141 20 Janvier 2016 22:21:42

Parution de l'article : Manifeste contre le gaspillage. Un bon doc qui se lit bien et vite.
    Toujours en lecture de Comment j'ai sauvé mes enfants et en écoute de Boomerang.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#142 23 Janvier 2016 11:47:11

Bonjour,

J'ai fini de lire Comment j'ai sauvé mes enfants et ne sais pas si j'ai aimé ce livre ... C'est un témoignage d'une mère habitant en banlieue parisienne et qui dépeint un peu le quotidien des enfants dans les quartiers sensibles et la place des mères. Elle est à l'initiative de La brigade des mères et nous raconte son intervention, les contacts qu'elle a avec les gens en tant que personne ressources et son analyse de la politique et de l'actualité. C'est intéressant pour avoir un point de vue différent de ce qu'on entend habituellement dans les médias, plus proche de la réalité à mon sens. Cela parle d'éducation en général, de galères, de difficultés. Par contre, le lien avec le terrorisme et de l'embrigadement des jeunes est finalement assez peu présent.
    Un témoignage que je suis contente d'avoir lu pour m'ouvrir l'esprit et découvrir de nouveaux dispositifs et d'autres visions des choses, mais une écriture que je n'ai pas trop apprécié ce qui en fait un document qui ne me laissera pas un super souvenir.

Je compte finir Boomerang dans la journée et pense commencer l'écoute de Le charme discret de l'intestin.
    Côté lecture, je compte me pencher sur Lacan et la boite de mouchoirs de Chris Simon, que je viens de recevoir via LivrAddict.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#143 24 Janvier 2016 13:32:15

Hello everybody!

Un week-end productif en lecture, le temps moche et le besoin de glandouille m'ont aidés.
    J'ai fini l'écoute de Boomerang. Une bonne histoire qui m'a plu et que j'ai trouvé bien construite. Sous son aspect gentillette, elle s'est corsée sur la fin, laissant un peu de suspense...
    J'ai lu Lacan et la boîte de mouchoirs. J'ai aimé l'originalité, mais aussi qu'on parle un peu de la psychanalyse lacanienne. J'ai aimé cette découverte, très accessible. J'ai moins aimé le côté "séries". Je préfère un roman long qui laisse le temps de bien développer l'histoire et qui, quand je le ferme est vraiment fini, que l'attente de l'épisode suivant.
    J'ai aussi lu Simone, éternelle rebelle. Ce récit sur la vie de Simone Veil m'a beaucoup accroché. Il est très bien écrit et très intéressant. J'ai découvert cette femme que je connaissais rapidement comme beaucoup par ce que j'en avais entendu dans les médias. J'ai été touchée, j'ai été impressionnée, un livre que j'ai lu quasi d'une traite (bon ok, j'ai dormi un peu entre-temps, il commençait à se faire tard ;-))

Aujourd'hui, je compte commencer l'écoute de Le charme discret de l'intestin tout en fabriquant quelques produits ménagers et écrire les futurs articles à paraître (j'en ai 4 à faire...)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#144 24 Janvier 2016 16:40:33

Voici le premier article paru : Comment j'ai sauvé mes enfants
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#145 25 Janvier 2016 21:39:26

Tadam!
    ça y'est, j'ai reçu aujourd'hui mes livres audios pour le prix Audiolib!
    Heureuse, j'ai maintenant l'embarras du choix et je ne sais ce que je vais écouter pour commencer... Peut-être la fille du train car je me suis inscrite à la LC organisée par Julie 86.
    Pour le moment, je vais déjà finir Le charme discret de l'intestin

Dernière modification par Meuraie (27 Janvier 2016 14:13:58)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#146 26 Janvier 2016 21:15:14

Une nouvelle chronique d'un très bon moment lecture :
    Boomerang de Tatiana De Rosnay
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#147 27 Janvier 2016 15:08:27

J'écoute toujours Le charme discret de l'intestin. C'est un roman vraiment intéressant et bien écrit. J'apprend pleins de choses, même si c'est parfois un peu complexe. Je ne retiens pas tout, mais ça vaut vraiment le coup!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#148 28 Janvier 2016 22:08:12

Côté chronique, voici la parution de Lacan et la boîte de mouchoirs.
    J'ai commencé à écouter La fille du train de Paula Hawkins. C'est bien lu, l'histoire commence à se poser.
  • Drei-M

Chercheur de mots

#149 31 Janvier 2016 11:21:31

tiens, le charme discret de l'intestin m'interesse
    Bonne écoute de la fille du train ^^
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#150 31 Janvier 2016 12:03:27

C'est drôle qu'un livre sur l'intestin soit devenu un best-seller :P !
    Bonne lecture !