#143 24 Janvier 2016 13:32:15
Hello everybody!
Un week-end productif en lecture, le temps moche et le besoin de glandouille m'ont aidés.
J'ai fini l'écoute de Boomerang. Une bonne histoire qui m'a plu et que j'ai trouvé bien construite. Sous son aspect gentillette, elle s'est corsée sur la fin, laissant un peu de suspense...
J'ai lu Lacan et la boîte de mouchoirs. J'ai aimé l'originalité, mais aussi qu'on parle un peu de la psychanalyse lacanienne. J'ai aimé cette découverte, très accessible. J'ai moins aimé le côté "séries". Je préfère un roman long qui laisse le temps de bien développer l'histoire et qui, quand je le ferme est vraiment fini, que l'attente de l'épisode suivant.
J'ai aussi lu Simone, éternelle rebelle. Ce récit sur la vie de Simone Veil m'a beaucoup accroché. Il est très bien écrit et très intéressant. J'ai découvert cette femme que je connaissais rapidement comme beaucoup par ce que j'en avais entendu dans les médias. J'ai été touchée, j'ai été impressionnée, un livre que j'ai lu quasi d'une traite (bon ok, j'ai dormi un peu entre-temps, il commençait à se faire tard ;-))
Aujourd'hui, je compte commencer l'écoute de Le charme discret de l'intestin tout en fabriquant quelques produits ménagers et écrire les futurs articles à paraître (j'en ai 4 à faire...)