[Suivi Lecture] Meuraie

• Elann

Lecteur en pantoufles

#51 07 Juillet 2015 21:59:09

Meuraie a écrit

Lu ce soir : Kersten médecin d'Himmler T1. BD numérique reçu dans le cadre d'une masse critique.
    J'aime le sujet de la seconde guerre mondiale et j'ai aimé découvrir ce médecin ... J'espère maintenant en savoir plus dans la suite qui arrivera prochainement je l'espère, car c'est un peu court 48 pages, je suis restée sur ma faim!

Si tu as aimé le sujet, je te conseille les mains du miracle de Joseph Kessel qui raconte lui aussi l'histoire de Félix Kersten, ce médecin d'Himmler. Et c'est un livre de plus de 300 pages, là :D.

• Meuraie

Lecteur invétéré

#52 07 Juillet 2015 22:37:49

Pourquoi pas, j'aime le côté BD pour l'accessibilité mais j'ai aussi envie de me pencher plus profondément dans le sujet!
    Je regarde ça à ma médiathèque de ce pas.

Dernière modification par Meuraie (11 Juillet 2015 18:06:31)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#53 08 Juillet 2015 22:26:16

Coeur guimauve ... C'est fini, toujours aussi mignon avec un petit côté "mystique" bien sympa.
    J'ai aussi presque fini l'écoute de La vérité sur l'affaire Harry Québert. J'ai été surprise par les nombreux rebondissements à la fin (et encore, ce n'est peut-être pas encore fini). Même si j'ai trouvé que ça redonnait du rythme à l'histoire (ça avait mis du temps à arriver), j'ai trouvé que c'était un peu trop, ce n'est pas très très crédible ...

Enfin, j'ai commencé ce soir la lecture de La mort roule en Audi. L'histoire commence à juste à se poser, mais je suis déjà dedans, cela se lit bien!

Dernière modification par Meuraie (11 Juillet 2015 18:06:58)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#54 11 Juillet 2015 18:12:53

L'affaire Harry Québert, c'est fini! Je n'en suis pas mécontente! Cela ne restera franchement pas dans ma mémoire comme un bon roman!
    J'ai presque fini La mort roule en Audi aussi, plus que quelques chapitres ... Je pense que l'histoire aurait mérité à avoir plus d'actions, le résumé promettait beaucoup et je suis un peu déçue ...
    L'écriture des articles sur mon blog n'allant pas à la même vitesse que la lecture, je viens de mettre en ligne mon article sur le très bon Si je reste. A venir, Kersten, Coeur Guimauve et donc Harry Québert.

Prochaines lectures à démarrer :
    - Coeur vanille
    - 242 pas
    - Samba
    ... L'été sera en mode détente et bouquinage ou ne sera point ;-)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#55 13 Juillet 2015 11:31:02

ça y'est, j'ai fini La mort roule en Audi. Comme dit précedemment, cela manque un peu d'action!
    Je me met maintenant pour de vrai dans Là où j'irai

Côté blog, mise en ligne de l'article sur Coeur Guimauve

A très vite!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#56 15 Juillet 2015 16:07:51

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, premier jour officiel de vacances, je compte bouquiner un max!
    J'ai bien avancé hier dans Là où j'irai grâce à un trajet en train plus long que prévu. J'ai pris plaisir à retrouver Mia et Adam, on continue!
    Je suis arrivée à me procurer les 3 prochains tomes de Les filles au chocolat, je vais donc commencer d'ici peu Coeur mandarine.
    Je vais aussi commencer Samba pour la France, reçu en partenariat et profiter de ma grosse pile de repassage pour finir l'écoute de l'analphabète qui savait compter!

Concernant mon blog, mise en ligne de La vérité sur l'affaire Québert. Je m'attelle à l'écriture des autres articles avant la fin de la semaine ;-)

Dernière modification par Meuraie (18 Juillet 2015 19:05:11)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#57 18 Juillet 2015 19:58:57

L'analphabète qui savait compter, c'est fini!!! J'ai beaucoup aimé et pris plaisir malgré la longueur à retrouver mes petits personnages. J'attendais toujours de savoir ... Et après, que va t il se passer? Un final très bien. Bref, à lire!
    J'ai bien entamé Samba pour la France. C'est un très bon livre. Ayant déjà vu l'adaptation cinématographique, je me représente les scènes donc c'est sympa et, contrairement à certaines fois, je trouve que ça a été bien mis en scène, je retrouve très bien l'histoire. Un plaisir de lecture.

Article sur Kersten en ligne.

Bonne lecture
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#58 21 Juillet 2015 11:34:39

Hello amis lecteurs!

ça y'est, j'ai fini la lecture de Là où j'irai de Gayle Forman. Je l'ai trouvé un peu moins emballant que Si je reste, mais cela reste tout à fait agréable avec une écriture très fluide.
    J'ai aussi presque fini la lecture de Samba. Toujours une bonne lecture et un bon moment.
    Je vais commencer aujourd'hui, l'écoute du livre audio de Victoria Hislop : Une dernière danse. J'en ai beaucoup entendu parlé sur la blogosphère, souvent en bien. Je vais donc me faire ma propre idée...

Côté blog, mise en ligne deLa mort roule en Audi.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#59 26 Juillet 2015 15:53:08

Hello!!!

Une dernière danse, c'est fini!! Une très belle découverte, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et j'ai apprécié découvrir mieux la guerre d'Espagne! Je l'ai écouté en livre audio ce qui prend du temps, mais j'étais tellement accroché que cela m'a seulement pris 2 jours!
    Côté lecture, tout est en stand-by, va falloir que je m'y mette, au-moins pour finir les 40 pages de Samba qu'il me reste!

Côté blog, mise en ligne de l'article sur Là où j'irai et rédaction des suivants ... ça arrive dans quelques jours!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#60 27 Juillet 2015 17:42:23

Dans la série, les filles aux chocolats, j'ai dévoré Coeur Mandarine. Un livre que j'ai lu d'une traite! Je l'ai trouvé plus mature que les premiers et j'ai apprécié le sujet malgré sa difficulté.
    J'ai attaqué d'ores et déjà Coeur salé qui est consacré à Shay.