[Bivald, Katarina] La bibliothèque des cœurs cabossés

• mesechappeeslivresques

Baby lecteur

#61 12 Septembre 2016 16:08:23

je n'ai pas du tout accroché à ce livre non plus...
  • Lutine Sucree

Livraddictien débutant

#62 26 Septembre 2016 13:32:15

J'ai bien aimé ce roman. Je l'ai lu cet été, j'ai bien aimé l'histoire.
    Alors certes, ce n'est pas de la grande littérature, et on s'attend à la suite (voire à la fin) mais d'un autre côté ce n'est pas si grave. J'aime bien la place que tienne les livres dans la vie de Sara et comment elle évolue au fil de l'histoire.
  • Saniye

Espoir de la lecture

#63 04 Octobre 2016 18:20:02

J'ai été énormément déçue par le roman de Karine Lambert "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" mais celui-ci me donne vraiment envie... Vous me le conseillez ou bof ?
  • Nobody_

Lecteur assidu

#64 12 Novembre 2016 00:52:16

Je suis rassurée de voir que je n'ai pas été la seule déçue par ce livre. ^^'
    Pourtant, on en dit beaucoup de bien... Mais les personnages sans personnalités propres (les TRES gros clichés), la trame un peu beaucoup bancale... Puis j'ai été déçue, car je pensais que ça serait un peu plus épistolaire que ça sur la forme (un peu comme dans Dracula, de Bram Stocker. Avec plus de correspondances par lettres entre les deux protagonistes. Ou que l'on remonterait le temps pour connaître un peu plus la dame qu'on a même pas eu le temps de connaître...
    A la limite, y'a des romans bourrés de clichés et très cucul et fesses ou ça passe, mais là c'est pas possible. C'est super creux!
    Après, j'ai pas lu jusqu'au bout (j'ai pas pu), donc autant j'ai raté des choses?

La Fée des Livres a écrit

J'ai été énormément déçue par le roman de Karine Lambert "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" mais celui-ci me donne vraiment envie... Vous me le conseillez ou bof ?

Ce n'est pas un livre que je te recommanderais personnellement. ^^'
    Après, je ne connais pas l'autre oeuvre que tu as cité en comparaison...

Si tu veux lire l'histoire écrite par une autre "madame K.", je te conseillerais plutôt Le Viking qui voulait épouser la fille de soie, de Katarina Mazetti! P

• RoxanneLoveBooks

Néophyte de la lecture

#65 16 Février 2017 13:25:21

Au bout de 150 pages, j'ai dû abandonné car j'ai eue beaucoup de mal à me mettre dedans, je n'avançais pas du tout. J'espère pouvoir me replonger dedans dans peu de temps !
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#66 16 Février 2017 13:58:10

Moi j'ai bien aimé le livre en ayant à l'esprit que c'est un vrai feel good book. Forcément beaucoup de clichés, l'histoire est très facile avec des rebondissements un peu tirés par les cheveux mais c'est un roman qui fait du bien et sans prétention. Cela dépend de nos envies de lectures.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#67 21 Février 2017 15:51:35

Ça avait tout pour plaire et ça tombe finalement un peu à plat. Quelques passages agréables à lire, contre beaucoup de descriptions et un manque de peps qui aura finalement joué sur mon entrain à retourner voir ce qui se passe à Broken Wheel :S
  • cassie56

Livraddict Team

#68 21 Février 2017 15:54:38

comme pas mal d'entre vous, j'ai été assez déçue de ce livre, c'est sympa, ça se laisse lire, mais je n'ai pas compris pourquoi il y avait eu un tel engouement autour de ce livre! Franchement, j'ai trouvé ça assez longuet et puis ça manquait un peu de passion, ça me semblait fade!!
    quel dommage parce que le sujet était super!!
  • Pandamis

Chercheur de mots

#69 21 Février 2017 21:41:18

Je vais un peu à contre-courant car j'ai bien aimé cette lecture. Je n'ai pas trouvé les personnages si clichés que ça, ni qu'il y avait trop de description, au contraire ça m'a bien mis dans l'ambiance et la librairie de Sara. Oui, on s'attend à la fin, mais c'est un peu comme dans pas mal de livres. L'important c'est surtout le voyage, pas toujours le point final ^^
  • Eleutheria

Petit joueur sur les mots

#70 22 Février 2017 19:22:55

C'est assez marrant parsec beaucoup de personnes trouvent qu'il y a trop de longueurs et pas assez d'actions ou d'énergie dans ce livre. Mais perso c'est pourquoi j'ai aime ce roman. C'est un livre qui est tranquille et calme, berce par les aventures  ou non-aventures d'une fan de livres. Comme Pendais, c'est l'ambiance que j'ai particulierement aime. Certes, je ne lirais pas que ce style mais ca fait du bien de temps en temps.