[Suivi lecture] Découvertes.livresques

• Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#21 22 Juin 2015 10:17:47

Coucou tout le monde,

Voici ma petite chronique sur le tome 2 et 3 de Muchachas.

Bonne semaine! :-)
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#22 29 Juin 2015 15:02:59

J'ai fini "ça peut pas rater" de Legardinier. Une vraie perle! Un livre plein d'humour, de douceur, d'espoirs, et de philosophie.

Legardinier, c'est l'art de mettre du baume au coeur et apporter des réponses à des questions sur le sens de l'amour et des relations humaines, tout cela sur un fond de chick-lit. Avec ce roman, il reprend la place dans la liste de mes auteurs favoris. En effet, je n'avais pas trop aimé "Demain, j'arrête", le trouvant trop léger, mais là, j'ai été touchée. Il faudra que je lise "et soudain, tout change".

Maintenant, je vais me lancer dans "elle s'appelait Sarah" de De Rosnay.

Et vous, est-ce que vous avez lu Legardinier?
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#23 06 Juillet 2015 08:47:24

J'ai commencé "elle s'appelait Sarah" et pour l'instant je suis accro. Dès que je commence à lire, il m'est difficile d'arrêter!
    Sinon, je pense que je vais mettre mon blog en "stand-by" pour l'instant. Ca prend du temps et je ne peux pas m'y consacrer plus :(  Mes avis se trouveront plutôt ici.

Bonne semaine à toutes et à tous...
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#24 06 Juillet 2015 11:22:26

C'est le contraire pour moi j'ai adoré Demain j'arrête (sauf la fin) alors que ça peut pas rater m'a déçue, je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne.
    Sinon j'avais passé un super moment avec Elle s'appelait Sarah j'espère que ça te plaira tout autant !
    Bonne lecture =)
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#25 13 Juillet 2015 10:58:18

J'ai fini "elle s'appelait Sarah" et j'ai adoré, surtout le début du livre où il y a les deux histoires en parallèle. Tu avais raison Aurelie91. Je trouve juste un peu dommage la chute et la fin est moins intéressante, mais ce livre m'a vraiment sensibilisée à un thème que je ne connaissais pas vraiment. Comme la narratrice, j'ai été un peu écoeurée par tous ces événements. Un livre qui fait réfléchir et qui m'a beaucoup touchée.

Pour être dans le move niveau lecture, j'ai commencé "After". Je trouve l'histoire sympa, très stéréotypée, mais légère pour l'été. A voir si j'aurai la motivation de lire tous les tomes.

Et vous, où en êtes-vous?

Belle semaine!
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#26 13 Juillet 2015 17:45:22

Ah bonne lecture et bon été !

J'ai hâte de lire ton avis pour After !
    Moi je suis en panne livresque encore une fois !!
    J'ai voulu lire un gros pavé mais c'était trop axé sur le domaine financier avec de grandes descriptions qui n'en finissaient pas ... j'ai abandonné
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#27 28 Août 2015 17:59:15

Toc toc toc !!!
    Je suppose que tu es en vacances ?
    Alors After c'est comment?
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#28 05 Octobre 2015 11:13:21

Bonjour à toutes et à tous!
    Je reviens enfin après tout ce temps. Désolée mais avec les vacances, les pannes de lecture, et du travail à n'en plus finir, ce n'était pas facile pour moi de venir ici.

Alors j'ai lu les quatre premiers tomes d'After. J'ai adoré avec des personnages attachants et des retournements de situation plutôt bien pensés. Je vous le conseille ,avec un petit bémol tout de même par rapport aux longueurs. Dans certains tomes, il ne se passe rien jusqu'aux cinq dernières pages et ça donne, parfois, envie d'abandonner. Je ne me suis pas encore lancée dans le tome 5, car il est emprunté à la bibliothèque (et non disponible sur wattpad). Mais je le ferai dès que possible, en espérant que ça continue dans la même direction et que ça n'entre pas dans des histoires plus banales.

Après ça, j'ai commencé à lire "les oiseaux se cachent pour mourir", mais j'ai abandonné au bout de 200 pages, car c'était trop descriptif et ne correspondait pas à mes envies du moment. Je reprendrai ma lecture une autre fois.

En vacances, j'ai écouté "vous revoir" de Marc Lévy, mais quand je suis rentrée, je n'avais plus la motivation de continuer, d'autant que "elle et lui" m'attendait à la bibliothèque, et que je n'avais que 10 jours pour le lire. Je suis donc passée au tome 3, sans finir le tome 2. J'avais adoré "et si c'était vrai" et j'ai pensé que ces suites me plairaient, mais il n'en fut rien. C'était la dernière chance que je donnais à Lévy, mais mes impressions de prévisibilité et de déjà vu n'ont qu'été confirmée. Je ne me pencherais donc plus sur ses romans.

Finalement, en ce Moment, je lis "ne le dis pas à maman" de Toni Maguire et j'attends de voir ce que ça donnera... Est-ce que vous l'avez lu?

Sinon j'espère que vous avez passé un bel été littéraire et je vous dis à bientôt...
  • Découvertes.livresques

Néophyte de la lecture

#29 23 Novembre 2015 08:19:17

Voilà, c'est bon j'ai fini la saga After, enfin! Plutôt pas mal et une fin assez sympa. Cette série était pour moi sans prise de tête et m'a fait passer de bons moments, même s'il y a parfois quelques longueurs.

Sinon, en ce moment, je lis "l'espérence" de Metral. Un livre peu connu qui, pour l'instant, me laisse mitigée. Je le lis parce qu'une personne chère à mon coeur me l'a donné, sans cela, je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout. J'espère le finir aujourd'hui et je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, on verra ce qui m'inspire sur le moment...
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#30 23 Novembre 2015 11:41:10

Ah je me demandais où tu étais passée, je comprends mieux...avec After. Cette saga faudra que je m'y mette aussi j'en entends que du bien.

Bonne lecture avec L'espérance, en effet je ne connais pas ce livre.