[suivi lecture] Titelotie

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#161 24 Avril 2018 16:25:37

Titelotie a écrit

iamthelandscape : Oui, le spectacle de Guillaume Meurice était vraiment très bien, fin et bien écrit. Je le conseille, les 2h de spectacle passent à une allure folle ! C'est vraiment quelqu'un que j'apprécie beaucoup par son discours et ses valeurs. Il a fait la promo de son livre pendant son spectacle mais je n'ai pas eu le temps d'aller acheter (c'est dommage parce qu'il le dédicace après ses spectacles). Par contre il me fait envie, je l'achèterai donc très certainement un de ces jours. Je vais le mettre dans ma wishlist d'ailleurs.
    Pour 22/11/63, je vais malheureusement m'arrêter pour le moment ... j'ai un peu du mal à lire en ce moment. Mais je vais m'y remettre j'en suis sure car la début me faisait bien envie.
    J'ai juste eu un blocage très certainement dû à toute l'agitation qu'il y a eu dans ma vie ces dernières semaines. Je préfère ne rien forcer et y revenir plus tard !

J'ai décidé de contrer cette panne de lecture en m'attaquant à une valeur sûre :  je commence une intégrale de Harry Potter (pour la Nième fois) !! La lecture doudou par excellence !
    Ca devrait m'aider à me remettre à lire ! =D
    Ce week-end, j'ai aussi lu le deuxième tome de la bd de Kaamelott, j'ai passé un bon moment ! J'ai bien rigolé sur certains passages (notamment quand il y a Perceval et Karadoc ^^).

Je voulais justement me relire les Harry Potter ça fait trop longtemps et en plus je vais au studio ce week-endddddd :yeah:, j'ai hâte c'est vraiment un univers qui a fait mon enfance :)
    Pour Kaamelott j'avais vu que l'un des tomes était à 2euros pour les 48h de la BD c'est celui-là ? Je ne les ai jamais lu mais ça me fait toujours autant rire quand je le vois en série :)

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#162 25 Avril 2018 10:23:50

Oh, les studios Harry Potter, quelle chance ! J'y suis allée il y a presque 3 ans maintenant et je crois que j'ai rarement eu autant d'étoiles dans les yeux : profites c'est vraiment une expérience unique !
    Pour Kaamelott, je crois que c'était le premier tome qui était à 2 euros pendant les 48h de la bd. J'ai lu aussi le premier mais j'ai une petite préférence pour le second qui reprend vraiment l'ambiance de la série.

Pour le coup, je crois que je ne me lasserai jamais de l'univers d'Harry Potter, j'ai grandis avec les personnages car j'avais à peu près le même âge qu'eux quand je lisais les livres pour la première fois. J'ai vécu l'attente d'avoir la suite de cet univers si attachant ! Bref, je suis une potterhead, pour de vrai !
    En tous cas ça n'a pas loupé, je me suis remise à lire !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#163 25 Avril 2018 14:36:09

Wahouuu j'ai vraiment encore plus hâte d'y être. En plus aujourd'hui est sorti le jeu Harry Potter : Hoghwarts Mystery je suis trop contente :).
    Je vais essayer d'emprunter les Kaamelott à la bibliothèque ça a l'air vraiment sympa !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#164 12 Mai 2018 11:51:50

@iamthelandscape : alors tu en as pensé quoi des studios Harry Potter ?
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#165 12 Mai 2018 13:36:30

@Titelotie c'était fou, j'en suis sortie les étoiles plein les yeux. Je suis d'ailleurs en train de relire les livres. C'est complètement dingue de voir tous les objets, tous les décors, tous les costumes. C'est un travail tellement gigantesque, la plupart des objets sont des véritables oeuvres d'art ! J'aimerai beaucoup le refaire en tout cas !

Alors tu en es où dans tes lectures ?
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#166 12 Mai 2018 16:08:56

@iamthelandscape : J'y suis allée en 2014 et je sais qu'ils ont ajouté plein de choses depuis (Poudlard express et la forêt interdite je crois). Du coup, moi aussi j'ai beaucoup envie d'y retourner.
    J'avance tout doucement au niveau de mes lectures, j'en suis à 70% du second tome. C'est génial de se replonger dedans !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#167 28 Mai 2018 12:30:56

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue par ici. Les semaines dernières ont été assez folles mais, ça y est, je crois que le gros rush est passé !

Du coup, je continue tranquillement ma relecture d'Harry Potter, j'en suis maintenant au début du tome 4 et je commence vraiment à me régaler car ça permet de bine se remémorer les éléments qui difèrent des films.
    D'ailleurs, je me suis fait la remarque hier que j'adorais vraiment l'humour de JK Rowling dans ce début de 4ème tome. J'avais un peu oublié la fraicheur de son écriture parfois. Je trouve ç toujours extrêmement dommage que cet humour ne soit pas toujours bien retranscrit dans les films.

Je me régale d'autant plus que j'ai déménagé récemment et que j'ai maintenant un balcon, ce qui veut dire que je peux lire dehors dès que le temps le permet. Et ça, c'est vraiment le top ! J'ai donc hâte de terminer Harry Potter et de commencer de nouvelles lectures !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#168 26 Juin 2018 10:22:28

Oh la la, ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue par ici. Je me répète un peu mais il y a pas mal de chamboulements dans ma vie en ce moment, et ce n'est pas près de s'arrêter. Du coup, je lis doucement et je suis un peu moins présente sur livraddict. Mais ce ne sont que des changements positifs, je ne vais donc pas me plaindre, tout ça c'est pour la bonne cause.

Je continue donc tranquillement ma relecture d'Harry Potter et là, je suis très contente d'être arrivée au 6ème tome car c'est mon préféré ! J'en suis au tout début mais je sais que je vais adorer !
    Je suis aussi assez pressée de terminer car j'ai une envie folle de commencer d'autres livres. La relecture d'Harry Potter m'aura bien sortie de ma panne de lecture, c'est cool ! En plus les vacances commencent à approcher. J'ai déjà presque plus de répétitions les soirs en semaine, ça me dégage pas mal de temps pour lire et faire d'autres choses. Je devrais donc d'ici peu de temps vraiment pouvoir me consacrer à la lecture.

Si il y a encore des personnes qui me lisent ici, j'espère que vous allez bien et que vous faites tous de très belles lectures.
    Bonne journée.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#169 26 Juin 2018 11:16:15

Salut Titelotie !

Comment tu vas ?

Je n'ai pas continué mes relectures d'Harry Potter, j'ai pas mal de challenges en cours et après avoir fini Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley je me lance dans Shining de Stephen King pas du tout la même ambiance :lol:
    J'aimerai pouvoir continuer peut être pendant les vacances aussi mais j'ai deux autres livres en attente encore :sifflote: .

Tu penses lire quoi après tout ça ?

Des bisous
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#170 26 Juin 2018 16:09:12

C'est marrant, Le meilleur des mondes et Shining sont deux livres que j'ai lu il n'y a pas si longtemps qe ça.
    Le meilleur des mondes m'a fait froid dans le dos ...Shining aussi mais pour d'autres raisons ;) En tous cas, ce sont deux livres que j'ai beaucoup aimé !

A la fin de mon marathon Harry Potter, je ne sais pas encore ce que je vais lire car il y a beaucoup de choses qui me font envie... mais il y a le tome 2 de la passe mirroir qui me fait particulièrement de l'oeil. ^^