[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Anou

Lecteur professionnel

#281 19 Août 2015 07:00:36

Je note le Fitzgerald !

Bonne nouvelle lecture et bonne chance pour ton défi ! ;)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#282 19 Août 2015 08:37:48

Ma WL souffre en ce moment....
  • Zorii

Lecteur confirmé

#283 19 Août 2015 13:41:41

Je note le Fitzgerald également !
    Et tu m'as également donné envie de lire le Virginia Woolf. J'avais tenté de lire Orlando mais je n'avais pas trop accroché, donc je devrais également me plonger dans ses essais :)
    Et je pense qu'à mon prochain passage à la médiathèque, je vais chercher le livre de Malala !
    Oh et Macbeth :heart:

Dernière modification par Maryie (19 Août 2015 13:44:18)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#284 20 Août 2015 21:05:32

Tu m'as donné envie de lire Bird Box, je vais l'ajouter à ma WL du coup ^^
    J'ai pas lu la totalité de ton avis par contre vu que je voulais me garder la surprise de découvrir le thème ect quand je m'y intéresserai !

:bisous: & Bonne lecture !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#285 22 Août 2015 10:41:55

J'adore Shakespeare, j'adore Macbeth ! :heart:
    Pour la saga d'Halter, on pourra se faire une LC sur le tome 2 si tu le souhaites, il est déjà dans ma PAL.
    Il faudrait que je commence le Bourbon Kid un de ces jours.
    Bonne lecture ! :heart:
  • Batman

Lecteur averti

#286 30 Août 2015 12:29:36

Bourbon Kid a l'air tellement... bizarre :o
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#287 03 Septembre 2015 23:37:03

@Anou : Oui il est vraiment chouette comme livre, ça donne une nouvelle image du couple et c'est très sympa :)
    @So : Je suis même pas désolée :D
    @Maryie : J'avoue que les essais de Woolf me branchent plus que ses romans, mais il faudrait que je retente un de ces 4... Et vive Shakespeare :heart:
    @SA : Je pense qu'il pourrait te plaire en effet ! C'est plutôt rapide à lire en plus, même si c'est pas le meilleur thriller que j'ai lu ^^
    @choulie : Oui pour la LC, mais vraiment pas tout de suite, faut déjà que je lise le 1er x) Et oui aussi pour le Bourbon Kid, je pourrai te les prêter si tu veux :)
    @Batman : Oui, c'est complètement barré mais c'est géniaaaaal ! :D

---------------------------------------------------------

Hello hello !

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici... Je suis partie 5 jours en séminaire au fin fond de la France coupée de toute civilisation, avec un emploi du temps de fou malade donc pas du tout de place pour la lecture, mais ça m'a fait du bien finalement =) Sauf qu'en rentrant, une masse de boulot incroyable m'est tombée dessus, et je n'arrête pas depuis. J'ai quasi pas de temps libre et je suis ultra crevée en rentrant le soir, du coup je suis aussi en grosse panne de lecture, je n'ai quasiment pas ouvert un livre depuis une semaine, bref c'est pas trop la joie x)

Mais depuis la dernière fois, j'ai quand même lu 2 livres :D
    C'était pas prévu au programme, mais j'ai lu Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, un classique que tout le monde n'arrêtait pas de me recommander et dont je repoussais toujours la lecture sans trop savoir pourquoi... Et vraiment, je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt, parce que j'ai A-DO-RÉ ! J'ai beaucoup aimé la plume d'Emily Brontë, très fluide et accessible, le décor est super bien planté et l'ambiance aussi, je m'y suis vraiment crue ! Les personnages sont selon moi le point fort du roman, ils ont tous une part d'ombre plus ou moins importante et ont tous des caractéristiques romantiques très intéressantes et profondes. Évidemment, il fallait s'en douter, je suis tombée follement amoureuse d'Heathcliff, qui a carrément détrôné tous mes crush littéraires déjà bien établis :pink: C'est un personnage qui peut paraître hautement détestable, mais qui est très profond et qui a une sensibilité étonnante, il m'a beaucoup touchée (bon, okay, j'ai toujours eu un faible pour les personnages masculins un peu torturés, mais bon ^^). Le seul petit point négatif que j'ai trouvé au roman est la multiplication des points de vue narratifs qui fait qu'on s'y perd assez facilement, et aussi le fait que les personnages aient pratiquement tous les mêmes noms, ça m'a pris du temps à tout démêler x) Mais c'est vraiment un super classique que je ne regrette pas d'avoir enfin découvert !

J'ai aussi lu Le Livre de la mort, le 4ème (et dernier en date) tome de la saga du Bourbon Kid que j'aime tant ! :D Comme pour les précédents, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui clôt (momentanément) la saga, je me suis encore une fois beaucoup amusée avec ces nouvelles aventures et j'ai aimé retrouver tous les habitants de Santa Mondega. J'avoue que j'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'histoire, étant donné que l'action se déroule juste après le tome 2, le tome 3 prenant place avant les évènements du tome 1 (ça va, vous arrivez à suivre ? =D), mais ça revient très vite. J'émets quand même une petite réserve à un aspect de l'histoire, mais je n'en parlerai pas pour ne pas spoiler (mouhahaha !)

Et depuis... plus rien ! Je devais lire Bel-Ami de Maupassant, qui était mon classique du mois d'août, j'ai lu 10 pages et ça avait l'air chouette mais je n'arrive plus à lire en ce moment... J'ai aussi commencé Rubinrot, (Rouge Rubis en VF) de Kerstin Gier, en VO allemande donc, mais je ne lis pas plus d'un chapitre par jour donc pareil, j'avance pas des masses... Je pense que je vais faire une pause pendant un moment, pour mieux revenir :D

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, des bisous ! :bisous:

• Elann

Lecteur en pantoufles

#288 03 Septembre 2015 23:43:42

En plus, tu lis en allemand ! :D
    En fait, c'est vachement cool de pouvoir lire dans plusieurs langues comme tu le fais (à ma connaissance français, anglais, allemand (bientôt russe, n'est-ce pas ? ^^)) !

Et puis, bonnes lectures quand même ! L'envie de lire reviendra à un moment ou à un autre !
    Note le tambour dans un coin de ta tête ! (Trop de points d'exclamation dans ce message...)
  • Serena

Mange-mots

#289 03 Septembre 2015 23:49:52

J'avais apprécie Bel-Ami, il me semble, peut-être le liras-tu plus tard ;)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#290 03 Septembre 2015 23:59:34

J'ai lu et adoré moi aussi Les hauts de Hurlevent. Il m'avait tout de même fallu deux lectures pour pouvoir l'apprécier dans sa totalité (j'ai une préférence pour la première Cathy. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié son enfance).  Effectivement, avec Heathcliff, tu es servie niveau personnage masculin torturé. Je pense que je le relirai un jour, peut-être que je tenterai l'expérience en anglais.
    Sinon, Bel-ami... Un jour, je compte le lire, mais depuis le temps que je dis que je vais me remettre à Maupassant, je ne l'ai toujours pas fait. La raison? Mystère et boule de gomme.
    Bonnes lectures!