@Kyra : Merci ! :bisous:
@Salhuna : Il me semble que c'est prévu pour le début de l'été, plus très longtemps à attendre !
@LesMondesdeSophie : C'est peut-être parce qu'il n'est pas encore en VF qu'ils ne l'ont pas, non ? Mais sinon oui, c'est un super livre :D
@Anou : Oui, c'est vraiment chouette ! Et pour
Autant en emporte le vent, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi !
@Elora : Je t'encourage à l'en sortir alors ! =)
@AnGee : Oui je suis comme toi, j'attends généralement que l'engouement soit passé, mais sur ce coup là j'avoue que bizarrement je n'en attendais pas vraiment grand chose de spécial, et tant mieux, parce que j'ai adoré au final ! :heart:
----------------------------------------
Bonjour bonjour !
J'ai terminé ce matin Ari and Dante, comme vous le voyez ce fut une lecture fort rapide =) Non seulement ça se lit très vite, grâce aux nombreux dialogues et aux chapitres très courts, mais il est surtout très difficile à refermer une fois qu'on est pris dedans ! En soi, il ne se passe pas grand chose de palpitant, si vous attendez de l'action c'est raté, mais ce sont les personnages qui font tout le charme de ce roman. Ari et Dante sont très différents l'un de l'autre, et ils sont tous les deux incroyablement attachants. On suit, pendant tout le livre, les pensées d'Ari, ses questionnements sur la vie, sur sa vie, il cherche à savoir qui il est, et il trouvera cette réponse à travers Dante. C'est un roman plein de tendresse et de sensibilité, sur un sujet important et encore délicat qu'il traite avec beaucoup de justesse et d'émotions. L'écriture est simple, fluide, il n'y a rien de superflu. Comme je le disais plus haut, malgré tous les avis super positifs, je n'attendais pas énormément de ce roman, mais je rejoins les nombreux éloges qui lui ont été faits, car c'est vraiment un des meilleurs romans jeunesse que j'ai lu ces derniers mois (et c'était pas gagné, car j'ai été déçue de tous les derniers que j'ai lus !), alors n'hésitez pas ! Et pour ceux qui hésitent, la VO est super accessible, donc c'est un livre parfait pour se mettre à la lecture en anglais ;) Sinon, la VF sort mi-juin, encore un peu de patience ^^