[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#81 17 Mai 2015 16:05:24

Aaaaah, Rhett :pink: :heart: :pink:

Alors, qu'as-tu décidé? Tu enchaînes? ou pas? =D

Bonne fin de dimanche =)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#82 17 Mai 2015 18:42:27

@Nelcie : Oui, ça doit être une ruse pour nous forcer à enchaîner :D
    @Jul : Ah, je vois qu'on est nombreuses dans le club des admiratrices de Rhett =) Comment résister, en même temps ?! Finalement non, je n'ai pas enchaîné, mais je pense lire le tome 2 d'ici une petite semaine ^^

----------------------------------------

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ce beau dimanche ensoleillé =D J'ai profité du beau temps pour lire un peu (wow, quelle surprise !), et j'ai pris un tout petit livre de ma PAL qui m'avait été offert il y a quelques temps, il s'agit de Paris, suivi de Notes sur l'amour de Jean Cocteau. Ce mini recueil concentre quelques textes et réflexions de l'auteur qui ne dressent pas un portrait forcément très flatteur de la ville, mais qui sont néanmoins plutôt sympa à lire. J'ai particulièrement aimé la façon dont il décrit la vie de quartier. En somme, c'est un tout petit livre très vite lu, plutôt intéressant mais pas indispensable, que j'oublierai certainement assez vite. Mais c'est un joli objet pour décorer ma bibliothèque =)

J'ai finalement décidé de ne pas tout de suite enchaîner sur la suite de Autant en emporte le vent, j'avais envie d'une petite lecture détente alors j'ai commencé Aristotle and Dante discover the secrets of the universe, que tout le monde connaît je pense et que j'avais acheté il y a quelques mois. Ça se lit vraiment très vite, les personnages sont très attachants, je pense que ça va être une bonne lecture :D

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#83 17 Mai 2015 18:44:20

Super, bonne nouvelle lecture alors ! ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#84 17 Mai 2015 18:45:45

Aristotle et Dante... me tente pas mal, mais je vais attendre la sortie vf ^^
    Bonne lecture :)
  • LesMondesdeSophie

Néophyte de la lecture

#85 17 Mai 2015 19:24:28

Aristotle and Dante discover the secrets of the universe me tente vraiment beaucoup ! Il faut vraiment que je le fasse commander par mon libraire un de ces jours (parce, évidemment, ils ne l'ont pas en rayon :p). J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette lecture ! :) Mais ce que tu dis me paraît très engageant. :)

Bonne lecture !

Dernière modification par LesMondesdeSophie (17 Mai 2015 19:24:46)

• Anou

Lecteur professionnel

#86 18 Mai 2015 10:07:24

Il faut vraiment que je commence "Autant en emporte le vent". :)

"Aristotle..." m'a l'air bien sympathique, bonne lecture ! ;)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#87 18 Mai 2015 10:37:08

Autant en emporte le vent est dans ma PAL depuis... longtemps !!

Bonnes lectures :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#88 18 Mai 2015 10:37:34

Je vois des avis partout sur ce livre! J'espère qu'il te plaira! En ce qui me concerne, je vais attendre que la hype soit un peu redescendue: j'en entends tellement de bien que j'imagine un truc de fou, donc j'ai peur d'être un peu déçue et de ne pas l'apprécier à sa juste valeur! Bonne lecture :heart:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#89 18 Mai 2015 11:25:20

@Kyra : Merci ! :bisous:
    @Salhuna : Il me semble que c'est prévu pour le début de l'été, plus très longtemps à attendre !
    @LesMondesdeSophie : C'est peut-être parce qu'il n'est pas encore en VF qu'ils ne l'ont pas, non ? Mais sinon oui, c'est un super livre :D
    @Anou : Oui, c'est vraiment chouette ! Et pour Autant en emporte le vent, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi !
    @Elora : Je t'encourage à l'en sortir alors ! =)
    @AnGee : Oui je suis comme toi, j'attends généralement que l'engouement soit passé, mais sur ce coup là j'avoue que bizarrement je n'en attendais pas vraiment grand chose de spécial, et tant mieux, parce que j'ai adoré au final ! :heart:

----------------------------------------

Bonjour bonjour !

J'ai terminé ce matin Ari and Dante, comme vous le voyez ce fut une lecture fort rapide =) Non seulement ça se lit très vite, grâce aux nombreux dialogues et aux chapitres très courts, mais il est surtout très difficile à refermer une fois qu'on est pris dedans ! En soi, il ne se passe pas grand chose de palpitant, si vous attendez de l'action c'est raté, mais ce sont les personnages qui font tout le charme de ce roman. Ari et Dante sont très différents l'un de l'autre, et ils sont tous les deux incroyablement attachants. On suit, pendant tout le livre, les pensées d'Ari, ses questionnements sur la vie, sur sa vie, il cherche à savoir qui il est, et il trouvera cette réponse à travers Dante. C'est un roman plein de tendresse et de sensibilité, sur un sujet important et encore délicat qu'il traite avec beaucoup de justesse et d'émotions. L'écriture est simple, fluide, il n'y a rien de superflu. Comme je le disais plus haut, malgré tous les avis super positifs, je n'attendais pas énormément de ce roman, mais je rejoins les nombreux éloges qui lui ont été faits, car c'est vraiment un des meilleurs romans jeunesse que j'ai lu ces derniers mois (et c'était pas gagné, car j'ai été déçue de tous les derniers que j'ai lus !), alors n'hésitez pas ! Et pour ceux qui hésitent, la VO est super accessible, donc c'est un livre parfait pour se mettre à la lecture en anglais ;) Sinon, la VF sort mi-juin, encore un peu de patience ^^

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#90 18 Mai 2015 16:44:07

J'avais adoré Aristotle and Dante. En effet il est assez simple à lire en anglais.
    Et que lis-tu maintenant ?