#127 20 Avril 2017 12:45:23
Coucou Liberfae. Dis donc, pas simple quand le symptôme devient aussi physique, je compatis.
J'aime beaucoup l'image de "verrouiller la fatigue mentale". C'est carrément l'impression que j'ai depuis des mois. Le curseur est bloqué, pas moyen de le faire bouger ^^
J'ai aussi des symptômes visuels associés à ma fatigue et ma panne, en l'occurrence l'impression de ne pas réussir à focaliser et voir un peu flou/lumineux (en plus d'avoir des tâches noires qui dansent dans mon champ de vision, courtoisie génétique de mon papa due à une accumulation non dangereuse de matière dans l'oeil, mais gênante parfois). Je dois retourner voir l'ophtalmo mais j'ai juste des lunettes de repos et la dernière fois je n'avais pas besoin de les changer, donc je ne m'attends pas à un miracle, c'est peut être juste un stade supplémentaire de fatigue ^^). Voilà, je déballe les symptômes chelous aussi, tu n'es pas seule :lol:
Alors sinon je suis toujours bien embourbée dans ma panne, mais j'ai renoncé à m'en tirer car pour le coup mes études (non littéraires) sont extrêmement exigeantes et lire est devenu un luxe (dormir aussi, cuisiner je n'en parle pas, ah ah, si je pouvais retourner vivre chez mes parents et avoir 17 ans ^^). Du coup j'ai lâché la rampe. Je n'ai pas ouvert un livre depuis des jours, mais j'ai toujours mon magazine Spirou pour faire un break. Et des mots fléchés, bizarrement moins exigeants que la lecture (je les prends assez simples faut dire ^^).
Je crois qu'il est important de lâcher prise et de s'accorder la panne, même si quand ça dure de manière qui paraît indéfinie c'est très difficile. J'arrive à lire de temps en temps quand je prends des trucs super simples/entraînants, mais je ne recherche plus la lecture. Mes études me fournissent une super excuse j'avoue et j'appréhende un peu le moment où je les terminerai (surtout avec toutes les questions sur l'avenir professionnel qui se poseront, ça n'en finit jamais). Mais ça me laisse jusqu'à octobre 2018. En attendant vive les lectures simples (je ne suis pas YA non plus, je lis des trucs genre Janet Evanovich, Craig Johnson... des polars avec des cadres ou des tons particuliers, c'est encore ce qui va le mieux en dehors de mes séries fétiches comme La Ballade de Pern par exemple) et la non lecture qui laisse du temps pour galérer sur les cours. ^^'
@jelydragon : je comprends. Mais avec la fatigue que représente une vie de famille bien remplie c'est très compréhensible de préférer des loisirs moins exigeants. Quoi qu'on en dise, il ne s'agit pas QUE de prendre le temps, il faut avoir le cerveau disponible aussi. Mais si tu arrives à trouver l'équilibre en te forçant a éteindre télé et ordi, c'est pas mal déjà :)
Dernière modification par Lelf (20 Avril 2017 12:48:34)