#46 12 Décembre 2015 15:20:06
Ah oui non je force pas du tout. Même hors panne je n'ai aucun scrupule ! C'est pas mon genre de m'emmerder avec une lecture, sauf SP à la rigueur (mais en panne même pas les SP).
Mais c'est gâché quand même.
Le premier livre sur lequel j'ai calé j'ai laissé tombé après 30 pages. J'ai aimé un autre titre de l'auteur, y'a pas de raison que ça ne passe pas, j'ai pas forcé. Mais depuis j'angoisse à mort de le reprendre et j'ai peur de l'avoir définitivement gâché en ne le sortant pas au bon moment. Il est associé à la panne. Et je ne veux pas faire pareil avec plein d'autres livres de ma PAL.
Et oui, l'essentiel c'est de prendre plaisir. Mais j'aime lire et je peux pas ! On me l'enlève mon plaisir là justement.
Quand au lieu de me plonger dans un livre je passe mes 2h de transports par jour le regard dans le vide, au bout d'un moment j'ai les boules. Quand je veux me distraire de tout mon stress et que je ne peux pas m'évader, j'ai les boules. Quand j'aurais envie de me poser dans le canapé avec mon livre le week end mais qu'à peine ouvert j'ai juste envie de l'envoyer balader, j'ai les boules.
Lire lentement ne me gêne pas en soi, là je suis au 12e jour sur le même livre par ex et pas de soucis (à part un peu au début, un mal fou à m'y mettre). Ne même pas savoir si je peux OUVRIR un livre déjà bien plus. Ne pas savoir si ce livre qui me fait envie, là, je pourrai réussir à me plonger dedans sans ramer, ça m'agace au bout de plus de deux mois de ce cirque. C'est usant.
S'il s'agissait juste de lire lentement n'importe quel livre que j'ouvre, ça serait juste tranquillou pépère comme panne, malgré la frustration de la PAL qui attend.
Quand je vois que je suis lancée dans le livre choisi, c'est un répit. Mais à chaque nouvelle lecture je ne sais pas ce qui m'attend entre abandonner, dévorer, ramer... Le yoyo T_T
Dernière modification par Lelf (12 Décembre 2015 15:22:36)