[Suivi Lecture] Sianaxoxo

• petitpimouss

Casual lecteur

#41 26 Juin 2015 14:40:14

Moi aussi j'aurai du mal avec skype...
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#42 26 Juin 2015 18:32:34

Dac :) je ne sais pas trop comment ça se passe en général donc on la fera directement via le forum si vous préférez.
    Pour skype j'allais proposer uniquement de parler (pas de webcam, perso je déteste utiliser des webcam XD) à plusieurs, soit au cours de notre lecture soit à la fin de la lecture pour faire un bilan (bien sûr, uniquement ceux que ça intéresse =))!
    Je vais créer la LC et je vous tiens au courant !
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#43 27 Juin 2015 11:24:26

Bonjour à tous! :)

La LC vient d'être ouverte et elle se terminera d'ici fin août 2015 pour La voleuse de livres de Markus Zusak : topic ici.
    Vous pourrez donner par la suite votre avis sur votre lecture via le sujet sur le forum ou sur votre blog.

Je vous fait un petit bilan de mes lectures du moment :

J'ai avancé sur La couleur des sentiments de Kathryn Stockett et j'ai commencé Les fiancés de l'hiver, d'habitude j'aime pas lire plusieurs livres en même temps surtout quand il s'agit de pavés, mais vu que j'ai pas mal de temps libre en ce moment, je me suis accordée de varier mes lectures. D'autant plus que La couleur des sentiments, je l'écoute en livre audio! :D

J'ai aussi lu un livre qui aborde le sujet de la fugue chez les adolescents : S'en aller sans retour de Francisco Arcis qui est très court et dont le sujet m'intéressait. Je n'ai pas trouvé sa fiche sur livraddict donc je pense que je vais devoir la créer. C'est une lecture facile et rapide qui raconte l'histoire d'une adolescence qui va décider de fuguer de chez elle et  vivre dans la rue!
    :

"C'est ainsi que j'ai réfléchi à cette possibilité un peu effrayante qu'offre notre société, de se fondre dans l'anonymat, de ne plus exister aux yeux du monde, et de vivre dans des réseaux parallèles, pour ne plus être personne."Notes de l'auteur en début de livre

L'histoire m'a fait penser à un téléfilm : Pour une vie meilleure ou Homeless to harvard en VO si vous connaissez !

Bisous! :heart:

Dernière modification par sianaxoxo (27 Juin 2015 11:34:21)

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#44 27 Juin 2015 16:42:18

Je verrais d'ici août à peut-être acheter la voleuse de livres. ça a l'air bien comme histoire :P
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#45 30 Juin 2015 10:22:48

Oh, bin du coup, j'ai déjà lu La Voleuse de Livres.
    Mais je crois bien que je suivrais vos commentaires LC quand même !
  • Anissa B.

Néophyte de la lecture

#46 30 Juin 2015 10:32:59

Bonjour,

Très bonne idée cette LC sur La voleuse de livres, je vais voir le topic concerné de ce pas !
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#47 30 Juin 2015 17:29:54

Hello!

Je reviens vous faire un petit coucou pour vous dire que j'ai finit Les fiancés de l'hiver! Les premières pages avaient du mal à passer mais une fois que je suis rentrée dans l'histoire je n'arrivais plus à m'arrêter! J'ai adoré le personnage d'Ophélie, le monde qu'elle découvre, la complexité de son entourage! OUUUAH !  j'étais dégoutée en tournant les dernières pages, je ne voulais pas que ça se termine! d'autant plus que je savais que ça allait se finir sur un sacré suspens!  Le personnage de Thorn m'intrigue encore! Bref, je suis impatiente de pouvoir lire la suite! D'ailleurs est ce que vous auriez des infos sur la sortie du tome 2? :goutte:
    J’essaierais de le chroniquer sur mon blog assez rapidement, il vaut le coup de passer un peu de temps à rédiger un avis haha!

Je sens que ma prochaine lecture sera Le passeur de Louis Lowry! N'hésitez pas à me donner votre avis dessus si vous l'avez lu! :)

Pour la couleur des sentiments, je continue à l'écouter par petits bouts, je me suis fait une playlist sur mon téléphone du coup il m'arrive d'écouter un chapitre en prenant un café ^^, vu qu'il est assez long (je ne sais pas pour le livre mais l'audiobook dure quand même 17h50) je ne risque pas de le finir de si tôt, mais tant mieux je me suis trop attachée aux personnages, et je suis contente de pouvoir étendre mon écoute!

Je vous retrouve bientôt !

Bisous! :heart:
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#48 30 Juin 2015 17:34:31

J'ai lu le passeur, il était sympathique vraiment ! Mais je te déconseille de voir le film qui va avec x) Il ne correspond pas du tout au livre j'ai trouvé =)

Bonne lecture !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#49 30 Juin 2015 17:48:07

Il me semble que la suite a été annoncée pour le mois de novembre, si je ne dis pas de bêtises =) Et j'adore Thorn moi, j'ai super hâte de le retrouver :heart: Contente que cette lecture t'ait plu :D
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#50 30 Juin 2015 20:33:55

@SA : Pour Le passeur j'éviterai le film alors ! J'avais décidé de le lire vu que je cherchais à lire une dystopie, j'espère que j'accrocherais à l'histoire :)!

TdL : AAAAH vivement novembre alors! :D Je suis pressée de voir comment va évoluer le personnage de Thorn : je suis sure qu'en vrai il est super sensible et qu'il cache bien son jeu, peut être même qu'Ophélie tombera amoureuse de lui à un moment :p, haha maintenant que j'ai finit le livre je vais essayer de m'imaginer la suite c'est plus fort que moi!