[Hoover, Colleen] Maybe Someday

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 05 Juin 2015 13:03:37

    <image>
    Fiche Bibliomania



    Résumé :
    À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

    Mon avis :
    Retrouver l'écriture de l'auteure a été un véritable plaisir, encore plus dans ce roman. Si Hopeless m'a déçu par certains aspects ce n'est absolument pas le cas de celui-ci. La plume de Colleen Hoover est plus touchante, émouvante. J'ai aimé la force des émotions et des sentiments qui nous sautent au visage, sans nous prévenir. Son écriture est plus prenante et son récit totalement addictif. Je croise les doigts pour vivre et revivre ce moment intense de lecture.

    J'ai finis le roman avec une envie de remonter le temps, de revenir au moment où j'ai lu la première page. J'ai envie de redécouvrir l'histoire, de me reperdre dans cette histoire d'amour, dans toutes ses sensations. Revivre tout ce que mon cœur a pu ressentir durant toutes ses pages. C'est sur un fond de musique, que je vous écris ma chronique en pleurant comme une madeleine. En repensant à cette histoire, je ne peux pas rester de marbre. C'est tellement intense. Une expérience à part entière et hors du commun.

    Je n'ai qu'une envie c'est de relire le roman. Je laisse passer quelques temps et ça sera chose faite. Colleen Hoover nous offre une histoire d'amour magnifique. Elle est dure, brutale et belle. J'ai vécu un tourbillon de sensations. Mon cœur a plané, a fait des montagnes russes. Ce roman est quelque chose de fort, d'intense, une expérience hors du commun. C'est un énorme manège, vous voyez ? Devant vous il y a une grande montée, vous montez, montez et arriver en haut c'est la chute vertigineuse dans un ouragan de sentiments. J'ai été prise dans l'engrenage, je me suis laissée happer du début à la fin des pages. Je n'ai pas vu les pages défilées, le récit est passé très rapidement dans mes mains me tenant éveillée jusqu'à plus de 4h du matin.

    Durant ma lecture, j'ai rigolé en n'en plus pouvoir : entre les réflexions personnelles de Sydney et Ridge, puis leur complicité grandissante, leurs fous rires et leurs moments de partages. J'ai eu le sourire, l'espoir. Puis, j'ai pleuré, pleuré. Pleuré au début du roman, au milieu, à la lecture des derniers chapitres mais aussi après avoir tourné la dernière page. L'univers de la musique y est pour beaucoup, ça donne du charme au récit et le rend plus profond. Je pleure encore en y repensant.

    Sydney et Ridge <3 C'est Sydney et Ridge. Rien à dire sur eux, impossible à exprimer avec des mots. C'est tellement tout, tellement fort et puis tellement eux. J'ai aimé leurs deux personnages. Ils m'ont fait sourire, aimer, rigoler et également énerver hein Ridge ?! Leur amour est beau, il transcende tout. Il est dure, brutale. Ce qu'il m'a le plus plu, c'est leur combat. Ils ont tout fait. Sydney est prête à tout, elle accepte par amour. Dis comme ça, ça ne rend pas bien, mais il faut lire le roman pour comprendre. La force de leur amour, sa beauté c'est magique. J'ai adoré ! Je veux ressentir des émotions aussi puissants qu'eux, avoir une histoire d'amour aussi belle et palpitante. Ce n'est pas parfait, au contraire c'est compliqué mais tout est là, la beauté, l'Amour.

    Ridge a une particularité qui rend le récit encore plus touchant et unique. Quand je l'ai découvert, j'ai été choquée (dans le bon sens du terme) car je ne m'y attendais pas du tout. C'était une grande découverte et une magnifique découverte dans ce monde musical, dans cet univers où l'amour est plus fort que tout.

    En conclusion, mon vocabulaire est trop pauvre pour exprimer tout ce que ce roman m'a fait vivre. En tout cas, il m'a tapé en plein cœur. Il m'a transporté, enivré. J'en ressors totalement satisfaite et plus conquise. Vous devez lire ce roman, il est extraordinaire, sublime, merveilleux. Les personnages le sont tout autant. Puis la musique met des étoiles pleins les yeux. Une histoire d'amour qui m'aura marqué et dont je ne suis pas prête d'oublier. Il fait incontestablement partie de mes romans préférés que je relirai, relirai encore rien que pour le plaisir.

    Edit Elojs : Rajout du lien BBM

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 12 Juin 2015 21:22:33

    Ce roman frôle le coup de coeur... bien plus profond qu'il n'y parait!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 13 Juin 2015 10:16:51

    J'ai adoré ce roman!
    J4ai passé toute l'histoire à avoir l'estomac noué et à ressentir les émotions des personnages puissance 1000
  • TatianaBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 13 Juin 2015 17:50:31

    Une merveille !
    Autant pour l'histoire, les personnages et les chansons ...
    Une pépite ♥
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 13 Juin 2015 17:55:40

    Oui c´est une histoire magnifique et bourrée d'émotions avec des personnages tellement attachants !

    Dernière modification par BettieRose (13 Juin 2015 17:56:13)

  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 14 Juin 2015 13:16:24

    Lu et adoré!! :) C'est une histoire magnifique :)
  • sweetmeli

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 15 Juin 2015 01:38:58

    D'accord avec vous tous ! Ce livre est un petit coup de cœur. Les personnages m'ont touchée, ils m'ont bouleversée, me faisant passer du rire aux larmes en quelques pages. On vit leur amour avec eux: j'avais le cœur qui battait trop vite et des papillons dans l'estomac... et les romances qui m'ont fait ressentir autant d'émotion sont rares ! :)
  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 17 Juin 2015 12:04:05

    J'ai vraiment beaucoup aimé! J'ai écouté les chansons en même temps, c'était une expérience unique de lecture. Et c'est, je trouve, la différence de Ridge qui fait de ce roman ce qu'il est.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 22 Juin 2015 13:51:33

    Totu à fait! Ridge introduit une version très tactile et profonde dans les ressentis. C'est intense
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 22 Juin 2015 14:26:31

    Coup de coeur pour ma part. Une lecture tout en émotions vraiment parfaite, une petite pépite!!!