[Suivi lecture] ATea

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#101 26 Août 2015 08:35:53

Bon courage pour ton challenge :)
    Bonne lecture :)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#102 27 Août 2015 00:56:38

Ce semble de belles lectures, tout de même.
    Je voudrais pas être pessimiste mais... c'est loin, novembre ! Bon courage. :P
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#103 27 Août 2015 06:33:21

@Mystix, et tu connais mon VRAI challenge? C'est que j'ai TROIS semaines de congés en novembre. Mon dernier jour de vacances et de challenge étant le 21novembre, sauf si une mouche me pique et que je dis va pour trois mois encore! et mon anniversaire le 19... Là, ça va être un sacré défi pour moi de ne pas circuler sur les petites annonces ou dans les librairies pour me faire plaisir...
  • ATea

#104 30 Août 2015 22:13:04

Salut tout le monde,

Voici ma chronique sur L'intensité secrète de la vie quotidienne :

<image>

En ce moment, je lis Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. Je trouve que le livre se lit assez rapidement, facilement. 247/440 pages actuellement. Et les zones d'ombres qui subsistent m'aident forcément à continuer! :)

Demain (pour moi), commence le Challenge des Gros Pavés avec une LC sur Les Piliers de la Terre qui va trouver sa place dans ma vie. Il me tarde, tarde, tarde.

(Ah puis j'ai ENFIN ma BD Maus. :yeah: )

Et vous, que lisez-vous ?
    Quels sont vos Challenges du moment ?

Bonne Journée à chacun.
  • Anou

Lecteur professionnel

#105 31 Août 2015 09:42:49

"Auprès de moi toujours" m'avait beaucoup plu.
    Je le relirai bien d'ailleurs.. ;)

"Les piliers de la Terre" est dans ma PAL depuis des années, il faudrait que je m'y mette !

Et "Maus", je ne comprends pas que je ne l'ai toujours pas lue.. ;)

Bonnes lectures à toi et bonne journée !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#106 31 Août 2015 15:06:27

J'avais bien aimé auprès de moi toujours, ça me fait penser que je n'ai toujours pas regardé l'adaptation ^^
    Bon challenge de pavés :D Pour ma part, je vais commencer en septembre le challenge des filles de Mrs Bennet, j'ai hâte :D

Bonne semaine :)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#107 31 Août 2015 22:51:27

"Auprès de moi toujours" est traduit de l'anglais ou du japonais ?
  • Anou

Lecteur professionnel

#108 01 Septembre 2015 06:50:50

Mystix a écrit

"Auprès de moi toujours" est traduit de l'anglais ou du japonais ?

De l'anglais (cf ici sa page wikipédia) !
    Kazuo Ishiguro vit en Angleterre depuis ses 5-6 ans, est citoyen britannique et écrit ses livres en anglais. :)

• ATea

#109 01 Septembre 2015 10:10:26

Je viens d'achever ma lecture d'Auprès de moi toujours. Ce livre, il faut le laisser s'installer. Il faut lui laisser une chance dans son déroulement, dans sa narration, dans le fait de retrouver ses souvenirs. Parce que sans crier gare ni prévenir, il surprend. On ne peut plus se passer de lui, on veut savoir, on s'habitue à ses allers/retours entre les époques, ses bonds dans le temps. J'ai bien aimé ce livre. Je n'avais pas vu le film avant. Je ne sais pas si je pourrais le regarder. Là, c'est un peu chaud. Je vais en faire une chronique, la laisser poser et on verra bien. :)

J'ai publié une chronique pour mon Challenge Auteur et Nationalités :
    <image>

@Salhuna, j'ai vu passer ce challenge oui, et j'ai regardé ta liste. J'en ai lu aucun... et je ne sais même pas comment j'aurais pu trouver des idées lectures. Il y a juste une consigne, celle du mois de Mai: Lire un livre dans lequel le personnage féminin fait un voyage/road trip, pour lequel j'ai pensé à l'ouvrage de Alexandra David-Néel, Voyage d'une parisienne à Lhassa.

@Anou, figure toi que pour ce même challenge des Pavés, j'ai lu les premières pages de La trilogie berlinoise de Kerr et que maintenant j'hésite à commencer tout de suite Les Piliers de la Terre. Parce que j'ai tellement adoré les premières lignes des Piliers de la Terre que je sais que je pourrais le recommencer sans problème. C'est fou, il m'a subjuguée en un rien de temps.

@Mystix, pourquoi te posais-tu cette question? Par rapport au traducteur, à la traduction qui en est faite ou bien... ?

Bonnes lectures à chacun d'entre vous.
  • Anou

Lecteur professionnel

#110 01 Septembre 2015 12:12:54

Le film adapté de "Never let me go" est vraiment beau, et vraiment à la hauteur du livre pour une fois.
    Les images, les paysages, les couleurs, les acteurs, tout y est parfait, vraiment.
    Mais c'est vrai que c'est parfois un peu dur..

"La trilogie berlinoise" est aussi dans ma PAL, ce sont des restes des succès de librairie des dernières années.. ;)

Moi, il faudrait que je m'impose un challenge perso : lire les livres de ma PAL dans l'ordre où ils y sont arrivés, du plus ancien au plus récent.. :D
    "La trilogie berlinoise" serait sans doute dans les premiers !

Bonnes lectures à toi !